Un troyen qui débute

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Myre, 34 ans, j'habite pas très loin de Troyes dans l'Aube, et voici rapidement mon parcours :

Lorsque j'ai commencer à m’intéresser aux multirotor, j'ai commencer par monter un DJI F330, cela ma permis de comprendre les bases et de découvrir le pilotage à vue.
Très vite le vol à vue m'a lassé et j'ai monter camera+TX sur mon quad avec un écran, j'ai donc eu un premier contact avec le FPV.
Impressionné par la découverte du pilotage en FPV, j'ai fais l'achat (compulsif?) d'un Kylin 250 avec des lunettes, mais je me suis vite rendu compte que j'avais été trop groumant, j'ai visiblement surévaluer ma capacité à piloter et j'ai fini par le mettre de coté.....
Une fois la frustration de ne pas arriver à me servir de mon nouveau "jouet" dissipé, je me suis dit qu'un nano-racer serai plus approprié pour apprendre le pilotage en accro.
J'ai donc commandé chez les chinois un mobula7 il y a 3 semaines, en attendant la livraison, j'ai acheter le simulateur liftoff pour acquérir les "bons réflexes".
Le simu est vraiment le bon plans pour débuter, aujourd'hui je commence à maîtriser mon mobula dans le jardin et je prend beaucoup de plaisir (et beaucoup de gamelles :lol2: ).

Maintenant je pense que je suis bientôt prêt pour ressortir mon Kylin et j'aimerai beaucoup voler avec des personnes expérimenté, d'où mon inscription sur ce forum.

Mon matériel :
- Kylin 250 en 3S pour l'instant au garage^^
- Mobula7 V2 qui à été mainte fois réparé, d’ailleurs il sent le gazon à plein nez lol
- Radio turnigy évolution.
- Lunette fatshark dominator V2
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous.
Les débuts sont toujours un peu difficile, c'est beaucoup plus facile de passer par le simu.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par vita51 »

bienvenue Myre,

je suis pas très loin de ta région ;)
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par FarF »

Bienvenue!

I-man a raison, faut faire du simu encore du simu pour piloter sans trop se poser de question.

FarF.
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

Ho que oui, le simulateur c'est super important, ça m'a permis de reprendre confiance en moi. Et puis apprendre par tout les temps, sans casser et sans peur de casser c'est quand même mieux, l'investissement de 12€ pour liftoff, franchement je regrette pas et je recommande pour tout les débutants.

J'ai regarder la carte des membres, vers Troyes il n'y a pas grand monde, juste @Lyssorus. J'espère qu'il va passer dans le coin :)

@vita51, oui nous sommes à 1h de route, j'ai regarder un peu t'es vidéos, chapeau le pilotage. Je travail encore un peu (ou beaucoup) le mien et on pourra se faire une tite session a l'occasion.

Je commence à maîtriser mon nano, il n'y a aucune fluidité dans mes mouvements, mais je me dirige presque où je veux, voyez plutôt :https://youtu.be/VI_ZSM3X4lc

Si j'ai le temps ce week-end je ressort le kylin dans un endroit avec de l'espace. A quoi je doit m'attendre comme différence entre le mobula7 et la Kylin250? beaucoup plus d'inertie?
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par barzouga »

Salut,

C'est exactement ce que j'allais te conseiller pour ton gros quad car si pour ton premier vol tu as testé dans un petit espace tu as du bien flipper. Pour mes premiers vols j'ai utilisé un champs et c'était pas trop grand :roll: :lol:
Oui beaucoup plus d'inertie qu'avec le mobula et surement un vol plus "sain" car moins soumis au vent et un 5" ca vole quand même mieux qu'un tiny avec pare-choc autour des hélices.
Attention pour voler en accro il te faudra regarder tes réglages (tes "rates") dans betaflight car par défaut c'est très mou.
Vu que tu as liftoff tu peux te trouver des réglages qui te conviennent pour passer des premières figures et tu copies ces rates dans les paramètres de ton quad et ça va déjà bien mieux le faire qu'avec les rates de base.
bon vol :-D
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

J'avais commencer sur un terrain de foot, je pensais que c'étais très largement suffisant comme espace, mais en faite c'est très court un terrain de foot :lol2: , effectivement je me suis fais un peu peur.
Je ne vole pluque en accro, j'ai fais des réglages de rate avec mon tiny qui me convienne pas trop mal (je n'ai pas toucher au PID, on verra ça plus tard). Le problème de mon 250, c'est qu'il est sous open-pilote et le réglage des rates n'est pas comme betaflight.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Un troyen qui débute

Message non lu par barzouga »

Salut,

Tu dois avoir un système d'équivalence des réglages des 2 systèmes, j'imagine que sous open pilot tu règles quelque part la vitesse de rotation selon les trois axes en fonction de la position des sticks. J'ai utilisé une page web qui permettait de passer de kiss a beta ça doit exister pour beta/open.
Effectivement un terrain de foot c'est petit pour son premier vol surtout si tu étais seul. Au départ on imagine pas qu'en restant 1 seconde full gaz on est satellisé.
Mais au bout de quelques vols tu vas prendre la mesure de la puissance de ton engin et ce sera plus facile de rester à 3m du sol en restant sur 30m2.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Un troyen qui débute

Message non lu par Lyssorus »

Un Troyen !!!!!!

Et sous Open Pilot en plus !!!!! :win:

Salut Myre et bienvenue sur Multi-Voltige ;)

Whaaa mais comment j'ai pu passer à coté de ton message depuis le mois d'Aout ??? (Bon en vrai ça ne fait pas si longtemps lol)

C'est la misère pour voler à Troyes oui, il y a quelques personnes mais c'est dur de trouver un moment pour se voir tous... On à du faire deux ou trois voles ensemble depuis plus de 3 ans je pense (j'ai aucune notion du temps qui passe... 5 ou 2 ans pour moi c'est pareil...) Mais ça fait plaisir de voir du sang neuf !! Surtout vu ton niveau actuel !! Tu es au moins aussi bon que moi ! (Si ce n'est meilleurs).

Il faut qu'on trouve un moment pour se voir :p

Je serais tout le week end au Vital Sport à Decathlon... Donc pas trop dispo, mais à partir de la semaine prochaine on peut voir ce qu'on peut faire ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Un troyen qui débute

Message non lu par Dehas »

La palme a Lysso pour avoir poster le premier sur la nouvelle formule de MV :1:
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »