Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Salut,
Premier vol il y a une semaine. Ça change beaucoup de la batterie en dessous mais je vais prendre mes marques. La caméra c'est un régal pour les yeux. Par contre je sens que je suis plus lourd je pompe plus les batteries avec les même hélices. Vidéos hd ce we normalement :-D ;)
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Grrrr je suis deg
Les vols avec le TBS se passe super bien mais je l'ai crashé un peu fort et il faut que je le démonté (pb cam ou vtx).

Et ben non impossible. Je n'ai réussi qu'à enlever une vis de la top les 7 autres sont deja mortes ! Jamais dévissées et voilà que c'est de la camelote. Je verifie en dessous c'est du même tonneau de la m...

Bon OK j'emprunte une colonne pour faire sauter les têtes de vis à la perceuse de manière "propre. Pff je m'enfonce dans la top plate qui commence à fumer un massacre....

La j'hésite entre récupérer mon électronique et mes moteurs et faire brûler cette saleté de chassis dans mon bbq ou continuer à essayer de virer ces vis et de commander une top plate et de prier pour ne pas à avoir a toucher aux vis en dessous :(
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Mes premiers vols

Message non lu par yan solo »

il y a souvent des vis alu pour gagner des gr et faire mieux vendre les frames , c est horrible a virer pour des vis acier.
si c est des vis a tetes rondes ,un petit coup de dremel ou de scie a meteaux fine pour pouvoir devisser au tournevis ;)
sinon tu coupes les entretoise au moins tu accedes a tout en ensuite a la tenaille l alu ne devrais pas resiter longtemps :super:
bon courage .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Au point où j'en suis je pense passer à l'étape tenaille dans les entretoises merci de l'idée. La top plate me semble bien cuite par mes essais de perçage. Je n'ai pas de bons disques pour ma dremelle pas possible de tailler les têtes pour une tête plate de tournevis. Je vais tenter de virer toutes les vis restantes en essayant de pas tout bruler/casser sinon poubelle. Fait c...
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mes premiers vols

Message non lu par jean daniel »

Salut,
ayant eu se genre de problèmes avec des vis alu et frein filet, je ne mets plus de frein filet (bleu ;) )que sur les vis moteurs, le reste c'est vis acier et vérification régulière du serrage, quand ça coince vraiment un coup de dremel dans l'entretoise et tu remplaces les entretoises, bon courage !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Merci beaucoup de vos conseils j'ai ainsi pu avancer. Je me suis résolu à couper les entretoises. Je saurais la prochaine fois qu"a la tenaille ça se fait bien. Je n'aurais pas abîmé la top plate. Je dois bien en avoir en spare de la bonne taille pour réparer avant samedi matin : départ en vacances. Cela me ferait chier de partir qu'avec mon kwad secondaire fabriqué à partir de morceaux du premier :lol:
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Salut,

En fait au final le TBS a fini par me gonfler et j'ai tenté un truc, j'ai pris une bottom de QAV sur lequel j'ai mis un pod imprimé en 3d. Cela a plutôt bien volé jusqu'à ce que je le crash trop fort et que je casse un peu un bras puis le pod. Le PLA c'est pas top même imprimé à 100% mais je retenterai bien avec du PLA chargé en carbone. J'ai donc fini mes vacances avec mon QAV de secours.

Je ramène des images de la forêt de Brocéliande :-D

[/bbvideo]

J'ai pété la lentille de ma cam HD et j'ai tenté une hawkeye firefly à 20€, c'était une mauvaise idée c'est vraiment pas adapté à une utilisation "un peu rude", je vais mettre la pression à papa noël pour qu'il ramène une cam HD

Et dernièrement j'ai réussi à casser ma gate et mon chassis de QAV 2 en même temps 8-) , j'en ai donc fait une belle vidéo comme il se doit :lol:

[/bbvideo]

Bon visionnage :super:

Vu que le TBS, il est plutôt bien en dehors de ces vis de m... je vais remonter mon électronique dessus. J'ai déjà cassé 2 bras en pas très longtemps donc je pense que je vais passer à autre chose rapidement car je le trouve plutôt lourd pour un truc pas solide. Me faudrait une bottom unibody en 5 mm pour lier légèreté et solidité car je n'ai pas une électronique surpuissante.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Salut,

En fait il est bien cool ce source one. J'arrive mieux à faire des trucs moins foireux :-D

A mon club le dimanche matin c'est entrainement racing :happy:
Je m'y suis mis un peu (3 sessions) mais c'est bien sympa d'échanger avec des gars qui pilotent en compétition. C'est un truc de dingue de les voir en live dans les lunettes au bord du terrain. Cela me parait surhumain d'atteindre leur niveau, des extraterrestres :shock:

Voici ma petite session de dimanche dernier, là on était que 2 on a pas placé grand chose comme flag et gate mais c'était bien cool :-D

Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Mes premiers vols

Message non lu par i-man »

C'est déjà pas mal, tu arrives à passer au travers des obstacles.
En race ya des rates moins élevé aussi.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Salut,

Oui mes rates doivent être autour de 1,2 0,8 sans expo je vais tenter un profil moins rapide pour voir la différence. Mais pour les trajectoires c'est un truc de dingue comment il faut anticiper a mort la seconde suivante. Très différent de la voltige ou l'idée est de faire harmonieux avec de beaux momentum. La en race faut être beaucoup plus concentré et tout le temps car même en ligne droite en full gaz à 2 m du sol faut pas lâcher les sticks. Bon je suis encore bien nul mais c'est un super entraînement au pilotage.
Venez à Lognes :drink2: ;) :-D

Édit : en race faut pas annuler le machinbidule feedforward dans beta ?
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »