Un troyen qui débute

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

Ha Lyssorus !!
Ça fais plaisir !
Je serai super ravis de te rencontrer pour une petite session :)
Tu fera quoi à vitalsport? tu présente quelque chose?

Bon pour l'instant openpilot et mon Kylin250 c'est pas tip top, j'arrive pas à le régler et je trouve que ça vole mal, très mal même. Et comme je suis un noob, je n'arrive pas à savoir si c'est le matos ou mes réglage sous openpilote qui merde. j'ai l'impression que j'ai un moteur "malade" et je ne sais pas comment vérifier si un moteur est ok ou non.

Niveau ressentis de pilotage entre le nano mobula7 et le kylin250 c'est comme passer d'un karting en pneu slick sur le sec à un 36T sur du verglas....
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Un troyen qui débute

Message non lu par Lyssorus »

Salut,
Alors je vais au Vital pour tenir le stand de Parkour de mon asso ;) Donc je risque d'être un peu occupé...

Pour ton Kylin250, cherche pas... C'est OpenPilot... Je me suis accroché un moment avec ces cartes car je ne connaissais que ça et que j'avais peur de ne pas trop m'y retrouver avec une autre carte et un autre logiciel, mais en fait, BetaFlight c'est vraiment super simple d'utilisation et en plus, les réglages de base sont bien souvent bon dès le début et tu n'as que les rates à toucher pour adapter le multi à ton pilotage.

Je vais fait mon relou comme ceux que je trouvais chiant quand j'étais sous OP mais achète une autre carte de vole tu gagnera du temps et tu cassera moins de matos lol (vu que ce sera plus stable)

Tu as celle là : https://fr.banggood.com/Matek-F405-OSD-BetaFlight-STM32F405-Flight-Controller-Built-in-OSD-Inverter-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1141282.html

Que j'ai sur mon Tyro99 et ça fonctionne très bien dès le branchement (sauf si comme moi, tu fait la mise à jour avec le mauvais firmware lol).

Alors après, évidemment, on peut déjà essayer de te faire voler avec ce que tu as (j'ai surement encore quelques reste d'OpenPilot lol), mais tu vas regretter au moment où tu changera de carte, de ne pas l'avoir fait plus tôt lol.


Sinon Dehas, je suis heureux et fier d'avoir été le premier à répondre à l'appel :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

J'ai vu ce que ça donnais betaflight avec mon nano mobula7, et effectivement c'est beaucoup mieux. Mais sur le Kylin250 ,tout l'électronique est "bizarre" et je suis pas sure que je puisse changer que la FC, mais j'y songe sérieusement.

J'ai refais une session avec d'autre réglage avec mon kylin250 ce soir, mais au 1er flip, un moteur s'est arrêter.... badaboom. Donc j'ai un moteur à changer, voir un ESC. Le problème du kylin c'est qu'il à des ESC 4 en 1 et que les pièces de ce quad deviennent très dure à trouver car il n'est plus produit....

Bref j'en suis à un point à me demander si je ne vais pas me faire un nouveau build, un truc DIY. Je me ferais bien un châssis en impression 3d :), mais j'ai pas trop 200€ pour ce genre de projet en ce moment.

@Lyssorus Le vital c'est pour du sport, c'est quel sport ton asso?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Un troyen qui débute

Message non lu par Lyssorus »

Ah ouai, si il n'est pas trop modifiable c'est chiant...

Alors l'impression 3d c'est pas mal parce que tu fait ce que tu veux, mais c'est fragile :/ je connais un gars qui faisait sa, et il refaisait un châssis presque à chaque sessions :(

Tu trouve des châssis pour vraiment pas cher et qui sont solide. Mais oui, ne te lance pas dans un projet si tu n'as pas les fonds ^^'

Ouaip le vital c'est du sport, moi je pratique le Parkour :
ImageImageImage
Avatar du membre
Myre
Luciole
Luciole
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2019, 13:41

Un troyen qui débute

Message non lu par Myre »

Ha Parkour c'est le nom du sport, j'avais rien compris lol. Je connaissais pas, ça n'a pas l'aire simple et ya moyen de se blesser.

Bon j'ai démonté, et c'est bien un des ESC qui est mort, 90€ la plaque avec les 4 ESC.... je pense que je vais me prendre une Stack Mamba F405 Mk2 et essayer de l'adapter au châssis mais ça va pas être facile (Sur le Kylin, l'électronique est intégrer au châssis).

Pour une frame imprimé, effectivement au moindre crash ça doit voler en éclats, il suffit de réimprimer ça coûte rien (ou alors il suffit de ne pas crasher^^). Quelqu'un connais un peu les prix que pratique CNC drone pour un châssis 5 pouces en carbone 3 ou 4 mm?
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »