Comportement beta75x

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Comportement beta75x

Message non lu par Green »

Désactive les accéléromètres et vole en accro.
Si ils sont désactivés et que ça le fait toujours en accro, et que les dérives sont aléatoires, un coup oui, un coup non, un coup le yaw, un coup le roll, un coup à droite ....... c'est très probable que ce soit le chassis qui créé des vibrations qui induisent en erreur la carte, soit il est cassé quelque part, soit il est trop souple, soit je sais pas.
Si c'est toujours du même coté, il faut trimmer à la radio, même si c'est pas top comme solution car ça ne règle pas le problème.
Sinon je vois pas trop.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Comportement beta75x

Message non lu par barzouga »

Salut,

J'ai lu quelque part qu'en changeant le châssis de base par quelque chose dans le même design mais en plastique plus rigide ça le faisait bien. Mais impossible de retrouver un lien.
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Comportement beta75x

Message non lu par Dujack »

Green a écrit : 01 déc. 2019, 20:03 Désactive les accéléromètres et vole en accro.
Si ils sont désactivés et que ça le fait toujours en accro, et que les dérives sont aléatoires, un coup oui, un coup non, un coup le yaw, un coup le roll, un coup à droite ....... c'est très probable que ce soit le chassis qui créé des vibrations qui induisent en erreur la carte, soit il est cassé quelque part, soit il est trop souple, soit je sais pas.
Si c'est toujours du même coté, il faut trimmer à la radio, même si c'est pas top comme solution car ça ne règle pas le problème.
Sinon je vois pas trop.
Je pense que ça doit venir du chassis. Green, tu as un chassis qui permet de fixer les canopy pour camera eos ?
Si oui, tu l'as acheté ou?
Il y a deux perçages en plus dans le chassis, pour l'instant ma canopy tient avec deux colliers, donc à le changer autant partir sur le bon...
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Comportement beta75x

Message non lu par Dujack »

Bon je m’auto réponds.... Chez DFR tous les châssis beta 75x possèdent maintenant les deux pions de fixation’ c’est ce qu’ils m’ont dit. J’ai commandé des châssis, on verra bien.. :?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Comportement beta75x

Message non lu par Green »

J'ai pas compris.
il n'y a qu'un seul châssis qui existe non ?
J'agrandi le trou pour l'objectif de l'eos sue les canopy d'origines.
D'ailleurs seules les transparentes sont assez solides.
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Comportement beta75x

Message non lu par Dujack »

Non, il y a deux chassis. Un pour la canopi d'origine et le nouveau compatible avec la canopi eos2: https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv ... -4943.html

Ce chassis possède 4 trous de fixation situés à environ 1 cm des supports de la fc. Deux d'en eux permettent de fixer la canopy eos2 qui est plus grande.

Concernat mon problème, il n'est pas résolu:

Au décollage, en mode stable, tout va bien, stationnaire nickel. Au bout de quelques secondes, il commence à partir en avant et vers la gauche et le phénomène s’accentue au fur et à mesure que les secondes s'écoulent.

Parfois c'est vers l'avant et à droite, a priori pas de logique. Je le vois clairement se pencher sur un côté comme si je mettais du roll alors que je ne touche pas aux sticks. Je n'ai pas ce problème avec mon Rooster et la même RC.

J'ai changé changé le chassis. Idem

Sur les 4 moteurs, celui de l'arrière droit est plus dur à tourner que les autres (test en soufflant). En le tournant à la main, son "pas" est vraiment plus important que les autres, comme 3 ou 4 fois plus élevé (les autres tournent tous les 15°, et lui tous les 45°). Je l'ai donc croisé et mis à l’arrière gauche, ça ne change rien. Il ne chauffe pas plus que les autres.

J'ai bien calibré l'accéléromètre, réglé la taranis pour avoir les neutres stables à 1500 (hormis le throttle biensur :)) mis du RC Band à 5... rien ni fait, il veut toujours se barrer (:.

Quelqu'un a une idée d'où ça peux venir?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Comportement beta75x

Message non lu par Green »

Ton problème me fait penser au châssis et pourtant ce n'est pas ça. Je vois pas d'autres solutions.
à part faire un vol en accro et vérifier si c'est pareil.
Et aussi (avec air mode) monter à 4m puis couper les gaz pour le laisser tomber de1 ou 2m et remettre full gaz pour arrêter la chute et remonter de 1m pour voir si il par sur l'avant dans cette phase de ressource. Là ça serait plus un souci de poids (centre de gravité) ou faiblesse moteur ou faiblesse esc (oui ça arrive parfois).
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Comportement beta75x

Message non lu par Dujack »

Dans le doute, j’ai commandé 4 moteurs. Le fait que le stationnaire soit bon au début puis dérive de plus en plus me fait penser que ce n’est pas un probleme d’equilibrage mais plus de moteur. On verra bien, resultat mardi ou mercredi...
Merci pour ton aide Green 😉
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Comportement beta75x

Message non lu par Green »

Avec plaisir
Chaque fois que j'ai eu ce type de problème c'était due au châssis qui créé des vibration (ou une fréquence) qui induit en erreur la carte.
Même en mode accro.
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Comportement beta75x

Message non lu par Dujack »

J'ai reçu et changé les 4 moteurs et toujours pareils, au bout de quelques secondes il dérive. Ca le fait surtout en mode horizon et relativement moins voir pas du tout en accro. Vu que je ne vole qu'en accro et surtout en fpv, je vais arrêter de me prendre la tête.... Même si j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment..... :|
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »