problème d'ESC ou de moteur ?

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par barzouga »

Salut,

Ce jour là j'ai tenté des rates énormes et j'ai poussé un peu pour voir ce que ça donnait (oui j'ai vu voila voila). effectivement j'ai pas eu une autonomie démentielle mais avec le froid c'est toujours un peu comme ça l'hiver. Je n'ai pas eu l'impression non plus de tuer ma batterie avec des low bat dans l'osd à chaque accélération. OK les moteurs peuvent tuer ces ESC mais ça me semble difficile pour les lipo de donner suffisamment de courant, ou alors peut-être sur un seul moteur mais ça semble étrange.

En même temps j'ai eu des pb de ce genre depuis le début avec cette frame c'est pour cela que j'ai décidé de la changer aussi. Je reparts de zéro finie la TBS.

J'ai reçu une frame iflight CL5 (la même que le nazgul) sur laquelle j'ai installé un ESC 4x50A et les Tmotor F40. Cet ESC a un meilleur prog blheli je peux programmer une intensité max. Ensuite vu que ma FC ne peut être alimentée qu'en 5V, pas vérifié avant de commander l'ESC qui ne le peut pas (quel c..) j'en profite pour changer aussi la FC. Vu que c'est mon anniv bientôt j'ai pris une aikon F7. En gros je garde que les moteurs, rx et vtx. Si ça crame encore, là je sais plus quoi faire :-D

Vu que j'ai une FC, une pdb et 3 ESC qui fonctionnent (peut-être) j'ai profité de mon porte-feuille en pls pour commander un nième ESC 35A. Je vais monter tout ça sur mon chassis qav super léger (frame à 60g, cam nano, actuellement en 4x25A avec des 2205-2300kV) avec mes 2306-2600kV DYS, si ça crame pas je recycle tout dans une config qui va bien envoyer :ignore:

Et peut-être qu'un jour il va s'arrêter de pleuvoir, liftoff ça va bien 5 minutes :roll:
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

problème d'ESC ou de moteur ?

Message non lu par barzouga »

Premier vol avec mon nouveau lipo killer
Super cool setup :-D :fete:

Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »