Bidouille sur Naza M-Lite

Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par radio6ulm »

ok foxxy
alors j'explique ma configue avant y avait 2 possibilités
1 panne radio le naza passait en failsafe aussitot
2 je perdais de vue mon hexa, je basculais simplement le bouton sur failsafe et voila , pour revenir en normal par exemple quand il etait suffisament pres , je basculais rapidement manuel ->gps et je reprenais la main
maintenant
1 panne radio y se passe rien , mais je viens de lire que apparement faut attendre 20s , totalement idiot car en 20s tu es par terre
2 la c'est idem que naza lite , ça passe instantanement en failsafe , mais la reprise en main ne "semble" pas etre idem , entre guillemets car pas sur
ceci dit tu parles de positions manches et boutons ok mais si tu es en panne radio tu as plus rien donc pas de maneuvre possible
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

radio6ulm a écrit : 1 panne radio y se passe rien , mais je viens de lire que apparement faut attendre 20s , totalement idiot car en 20s tu es par terre
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux. En cas de coupure radio, le Naza passe immédiatement en failsafe. Le multi se cale à une altitude de 20 mètres, puis fait un stationnaire pendant 20s, puis fait retour vers le point de décollage, toujours à une altitude de 20m. Il refait un stationnaire de 20s et entame la procédure de descente. Une fois posé, les moteurs se coupent.

Pour la radio
Foxxy a écrit :...
2/ sur coupure radio. Auquel cas ça ne se passe plus dans l'assistant Naza mais sur la radio. Pour exemple sur les système FrSky, on met les manches de l'émetteur dans la position de failsafe, y compris l'interrupteur dédié, et on appuie brièvement sur le bouton bind du récepteur. On vérifie ensuite, dans l'assistant, que, lorsqu'on éteint l'émetteur le curseur passe bien sur la position failsafe. Bien entendu il faut avoir un récepteur radio qui soit compatible failsafe.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par radio6ulm »

mon anglais etant plus que rudimentaire et la traduction google un poil bizarre c'est ce que j'avais conclu, c'est sur l'assistant , et c'est aussi pour ça que je dis "apparement"

If you enable it, the FailSafe will be triggered if the following situations occur during flight. According to the difference of aircraft height, there are two situations.
Lower than 100m, the A/E/R channel is not at the neutral position.
Higher than 100m, the A/E/R channel is not at the neutral position or the throttle stick is above the neutral position.
In the GPS or ATTI. Mode, if the requirement 1 or 2 is satisfied, and the output data of channels A/E/R/T have not changed for 20 seconds, then the aircraft will hover automatically. After that, if the output data of channels A/E/R/T still do not any changes and last for 10 seconds, the autopilot system will think that the data from receiver is abnormal, and then enter the FailSafe Mode.

ceci dit moi y se passe rien si je coupe la radio, la led verte clignote comme si il etait toujours en mode gps
pour le failsafe radio pas de probleme , comme je dis je l'empoye souvent et c'est bien ça se qui se passe, comme j'ai expliqué
mais sur coupure radio la je n'ai pas de failsafe sur l'emetteur lui meme, par contre j'ai le module jeti 2.4ghz, avec la jetibox je peux programmer mais tout est en anglais donc j'ai demissioné
mais pourquoi avec le naza lite si je coupais la radio il passait en failsafe , je rallumais, je passais rapidement en manuel puis gps et je reprenais le controle
mais depuis le flashe plus maintenant il ne passe plus en failsafe sur panne radio alors ça m'angoisse un peu
mais bon en plus je suis vraiment nul quand j'explique, mais je pense avoir ete assez clair (j'espere :D )
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
ryckey
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2014, 20:45
Localisation : 84 Mirabeau

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par ryckey »

J'ai un souci avec mon naza lite upgradé en V2, et j'aimerais le remettre en version Lite
Comment faire ?
Faut-il remettre l'assistant Lite ?
Le câble pour F1 et F2 c'est uniquement sur le signal ?
Dji F550 Naza M Lite Upgradé V2 + GPS (Esc E420 Lite / Mot.2312/960 KV / Hélice 10"x5" Cam Carbon Light / 3S-25C- 4000 mAh / RX:AR7010 / Nacelle Mobius 2 axes Turnigy / carte Tarot
TX: DX7 V2 Dsmx
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC24vR3 ... -GQ/videos
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Tu mets un câble entre les deux pins signaux F1 et F2
La suite se trouve sur cette vidéo. C'est en portugais mais les images se suffisent à elles mêmes :
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
on peut connaitre le soucis, juste pas curiosité car perso trop content et surtout mainteanat avec tout le matos dessus pmu v2 , iosd, btu , et j'envisage la totale avec point par point je sais y a plus de pilotage , mais bon c'est une autre decouverte ;)
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
litleboy
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:47

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par litleboy »

Bonjour,

j'ai fait la manip hier sur mes 2 naza lite.
ils sont tout les 2 reconnus par l'assistant du naza V2, et leur comportement de vol a été grandement amélioré (fini la dérive sur le yaw ou le drone qui dérive à gauche ou a droite au premier décollage...) le changement est assez impressionnant.
Par contre, sur les 2 naza, depuis le "upgrade", j'ai un "warm up" (série de flash en orange) au démarrage de 2 à 3 minutes, alors que je n'en avais jamais eu avant la maj, est ce normal ?
Le warm up est obligatoire sur le naza lite avec la maj V2 ? ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ? (j'ai pu voir que certaine personnes l'avait sur des naza v1 mis à jour ou quelque lite...)

peu de gens en parlent de ce problème (qui n'en ai pas forcément un puisque ça fonctionne au final) ?
y a t-il quelque chose à faire pour ne plus attendre ce délais de 2 à 3 minutes à chaque fois que je veut utiliser mon drone ?

(je n'ai ce souci que lors de la première mise sous tension, quand j'ai fini de voler et que je change de batterie, c'est tout ok)

merci par avance,
cordialement
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
oui ça fait ça sur tout les upgradés, j'en suis a mon 3eme chez les copains
sauf si tu mets en demarrage imediat , mais en principe on doit pas car il a pas fait son point fixe
en fait une fois fait son point fixe il clignote vite en vert puis clignote 1vert 3rouge , 2vert 2rouge , 3 vert 1rouge puis il se met a clignoté que vert
j'ai vu plus de 5min avec un gros changement de place loir et cher puis bretagne
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Est ce que, après la mise à jour en V2, tu as fait la calibration avancée et standard de l'imu dans l'onglet Tools de l'assistant Naza ? Si ce n'est pas fait, c'est à faire avec un niveau à bulle rond, de manière à avoir un parfait niveau de référence.
Après certains Naza Lite ont une procédure de Warm-up plus longue que d'autre, et on ne sait pas pourquoi.
Si tu trouves que le Warm-up est trop long, débranches l'accu, attends 10 secondes et rebranches, ça devrait être plus rapide.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
litleboy
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:47

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par litleboy »

Bonjour,
J'ai bien effectué la calibration avancée avec un niveau à bulle (pas loin de 10 minutes d'ailleurs cette étape ?),
je l'ai même d'ailleurs refait pour voir si ça pouvait venir de cela, mais rien de plus.

radio6ulm, tu parles de démarrage immédiat ? (sauf si tu mets en demarrage imediat ) t'entends quoi par la ? le warm up serait dés activable ?

quoi qu'il en soit, je ne dois pas m'inquiéter, c'est normal ?
le naza V2 aussi passe par cette phase avant de démarrer ? (le lite ne le faisait jamais sous son firmware de base ?)
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »