Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
barzouga
Buse
Buse

Re: Mes premiers vols

Message non lu par barzouga »

Purée j'ai pas de bol ce we
Là je viens d'arracher le connecteur de l'antenne du rx de mon second quad sur un atterrissage un peu viril. A 4,5€ le rx noname qui marche bien j'aurai du prendre du spare :(
Sans antenne, j'ai 20-30m c'est moyen pour voler serein.Image
i-man
Condor
Condor

Message non lu par i-man »

C'est bien, ça mets une bonne bride pour du vol à vue. :-)
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

barzouga a écrit :Purée j'ai pas de bol ce we
Là je viens d'arracher le connecteur de l'antenne du rx de mon second quad sur un atterrissage un peu viril. A 4,5€ le rx noname qui marche bien j'aurai du prendre du spare :(
Sans antenne, j'ai 20-30m c'est moyen pour voler serein.Image
Hey Nicoyote, si tu passes par là, expliques lui ce qu'est un atterrissage un peu viril ImageImage
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
jean daniel
Vautour
Vautour

Message non lu par jean daniel »

Salut,
c'est clair que tu n'as pas de chance en ce moment, peut être peux tu essayer de souder ton antenne directement sur le RX, j'ai un vieux Immersion RC qui fonctionne comme ça depuis deux ans !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Je vais dessouder le rx de mon nouveau montage sur celui-ci comme ça j'en aurais au moins un qui vole. Pour ce dernier j'ai regardé les tarifs en France d'un esc 4en1 et ça coûte facile 60€ donc j'hésite à attendre un peu en l'achetant moins cher en Chine.
jean daniel
Vautour
Vautour

Pourquoi ne pas monter 4 ESC séparés sur les bras, quand tu en crames :fumeur: un tu n'as pas à tout remplacer ?
barzouga
Buse
Buse

jean daniel a écrit :Pourquoi ne pas monter 4 ESC séparés sur les bras, quand tu en crames :fumeur: un tu n'as pas à tout remplacer ?
Effectivement c'est peut être la solution car j'ai déjà une pdb reçue avec ma nouvelle frame zigogne. Dans mon cas il ne me faudrait que 4 ESC. Quand je regarde les shop français cela me semble même plus courant a trouver (des ESC vs des 4en1).

Aller paf, je vais aller chercher des ESC :lol:
barzouga
Buse
Buse

C'est cette carte. 2 sorties 5 et 12 V pour la FC (?), une sortie led et un interrupteur (Pour les led ?).

Vous pensez que ça le fait ?Image
jean daniel
Vautour
Vautour

Oui, cette PDB me semble parfaite, l'interrupteur ça peut aussi servir à couper le Vtx (qui chauffe ) quand tu fais des réglages.
barzouga
Buse
Buse

Il revole le coquin :fete:

J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier à fureter les bons prix sur les ESC (gloups, en 30A ça fait un investissement) et à chercher des infos sur les ESC 4en1 pour comprendre mon problème : tension lipo qui descend super vite pour les petites accélérations et coupure de la puissance sur tous les moteurs au bout d'une minute de vol. Et ce matin gros coup de motivation (et j'étais tout seul pénard), changement d'un moteur (qui tournait pas bien à la main) et modification du circuit du Vbat sur l'ESC 4en1. Au lieu d'utiliser sur l'ESC les pad dédiés à la lecture de la tension par la carte de vol j'ai directement soudé les fils sur les fils de la lipo eux mêmes soudés aux gros pad principaux de l'ESC. Ensuite pour les moteurs, suite à pas mal de perte de vis lors de mon premier vol hier j'ai enlevé les soft-mount et j'ai collé au vernis des vis plus longue qui traversent bien les moteurs sans toucher aux bobines.
J'ai du boulot sur le réglages des rates mais ça vole :-D

La lecture du Vbat sur l'OSD est redevenue normale avec une tension qui remonte tranquille à 15,5V après une accélération qui fait descendre à 14,5V. La chute de tension durant le vol est redevenue "normale" au lieu de chuter en une minute. Et lorsque vraiment je pousse trop ou que la lipo commence à trouver le temps long j'ai un gentil "battery low" plutôt qu'un "black out et paf le sol" :lol:

Petite vidéo pour féter ça ;)

Et vu que j'ai fait une économie substantielle en n'achetant pas d'ESC je vais pouvoir m'acheter des gates avec moins de retenue :lol: ;) (elle a l'air chouette celle là : https://www.droneshop.com/fai-gate-graupner)
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »