QX80 ou 90

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
gilles56
Scarabé
Scarabé

Re: QX80 ou 90

Message non lu par gilles56 »

LuluTchab a écrit :J'ai tenté rapidement l'impression et au moment de positionner, y'a quelque chose qui ne m'a pas plu. Il faut reculer le RX et la FC. Et du coup, ça tient moins bien (ou tout du moins c'est mon impression... rho le jeu de mots :lol: )
Donc, au vu de ceci, j'ai modifié un peu le design pour pouvoir avancer un peu la caméra vers l'avant (+6.5mm) afin de ne pas avoir à déplacer le RX et FC. J'ai aussi zappé le remplacement de la plaque carbone du dessus par la pièce imprimée parce que ça me semblait inutile. Et avec ce que j'ai fait, même si la caméra tient bien dans le support, ben y'a quand même possibilité de réutiliser le petit élastique pour l'assurer :D
Les fichiers sont téléchargeables ici : http://www.thingiverse.com/thing:1812553
Merci pour ce retour d expérience et le fichier modifié :super:
sur l'une des photo j aperçois un Buzzer pourrais tu me dire comment tu la monté :merci:
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Merci, j'hésitais entre 20 et 25°. Je vais partir sur 20 aussi :bonjour:
Pour le poids il me faudrait le châssis seul pour comparer avec mon châssis imprimé.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

gilles56 a écrit :sur l'une des photo j aperçois un Buzzer pourrais tu me dire comment tu la monté :merci:
Alors je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c'est ce buzzer-ci que j'ai mis: http://www.banggood.com/5V-Active-Buzzer-Alarm-Beeper-With-Cable-for-FPV-Racer-Quadcopter-Drone-DIY-p-1032123.html. J'avais commandé celui-ci ainsi qu'un autre plus gros mais j'ai un doute si j'ai utilisé ce buzzer ou un que j'avais récupéré je ne sais où...
Il est simplement connecté sur la FC sur les 2 pins dédiées à ceci, juste à l'avant gauche (quand t'as le quadri face à toi).

Si ça peut intéresser, après avoir vu la vidéo ci-dessous, j'ai aussi commandé des hélices un poil plus grandes. En inclinant un peu les moteurs, ça passe (même avec la modif caméra que j'ai faite). Les hélices, ce sont celles-ci: http://www.banggood.com/2-Pair-Gemfan-65MM-ABS-Propeller-Blade-CW-CCW-for-6-X-15-Coreless-Motor-Racing-Multicopter-p-1042645.html

Et la vidéo que j'avais vue
Papi78
Vautour
Vautour

Suffirait de raboter les Gemfan d'un, peut-être deux mm, pour que ça le fasse ;)
Papi78
Vautour
Vautour

Lulu t'es chiant !!! J'avais presque fini de dessiner le châssis et maintenant il faut que je refasse tout en 95 au lieu de 90 pour faire passer tes hélices :pendu:
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Mais les hélices, elles passent nickel sans les retoucher ! :D
Suffit simplement d'incliner chaque moteur vers l'extérieur et ça suffit. Regarde les photos que j'avais mises et tu verras que les moteurs ne sont pas inclinés à la verticale :wink:
Papi78
Vautour
Vautour

Oui oui, j'ai bien vu mais à la moindre touchette les moteurs vont chercher à se remettre droits dans les supports non?
Et puis moi j'ai pas ces supports souples puisque imprimés, donc obligé de faire un poil plus grand...
Une image vaut mieux qu'un long discours... A gauche un modèle que j'ai téléchargé sur Thingiverse, en 90mm, à droite celui que je suis en train de dessiner en 95mm
Image
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Effectivement, tu n'auras pas les mêmes supports.
Après, quand je vois ton modèle, soit tu l'agrandis effectivement pour passer en 95mm (et ceci ne devrait pas être trop compliqué), soit tu laisses en 90mm et tu fais tes supports moteurs légèrement inclinés vers l'extérieur comme ça tu fais passers les hélices plus grandes. De plus, vu que les hélices seront inclinées légèrement, ça te laissera un peu plus de hauteur disponible au centre du châssis.
Papi78
Vautour
Vautour

Arf c'était plus simple de rajouter 2.5mm par bras que d'incliner ! Je plaisantais sur le boulot que ça demandait, ça a du me prendre 5 grosses minutes.
D'ailleurs je me demande quand même si on perds pas un peu en rendement en les inclinant... Je dirai que oui, obligatoirement, vu que la poussée ne se fait plus verticalement, mais ce n'est sans doute pas significatif.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Papi78 a écrit :Arf c'était plus simple de rajouter 2.5mm par bras que d'incliner ! Je plaisantais sur le boulot que ça demandait, ça a du me prendre 5 grosses minutes.
Je me doutais bien mais je savais pas si par hasard tu étais une quiche en modélisation 3D :ignore: :lol:
Papi78 a écrit :D'ailleurs je me demande quand même si on perds pas un peu en rendement en les inclinant... Je dirai que oui, obligatoirement, vu que la poussée ne se fait plus verticalement, mais ce n'est sans doute pas significatif.
Je pense pas que ça soit très significatif mais bon, on sait jamais :D
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »