Soft mounting or not ?

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Soft mounting or not ?

Message non lu par bbl77 »

et toi, tu mets du scotch contre les vibrations?
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Soft mounting or not ?

Message non lu par Adrénaline »

On va l'avoir a toutes les sauces le Adolph :lol: : http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f ... t=la+chute

Ahhh mais c'est lui le jeune imberbe qui fait des droles de trucs en volant, qu'on se posait des tas de questions sur ses techniques de vol. :shock:

Et ca marcherait vraiment de mettre quelques bouts de scotch pas épais pour améliorer quoi que ce soit ? .... une fois sérré a fond ca doit pourtant plus servir a grand chose.
bbl77
Vautour
Vautour
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^

Message non lu par bbl77 »

Adrénaline a écrit :On va l'avoir a toutes les sauces le Adolph :lol: : http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f ... t=la+chute

Ahhh mais c'est lui le jeune imberbe qui fait des droles de trucs en volant, qu'on se posait des tas de questions sur ses techniques de vol. :shock:

Et ca marcherait vraiment de mettre quelques bouts de scotch pas épais pour améliorer quoi que ce soit ? .... une fois sérré a fond ca doit pourtant plus servir a grand chose.
oui c'est bien lui.

a priori, ça change bien quelque chose:

après est-ce que c'est effectif en vol ou plutôt placebo...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Je sens que mon prochain montage va profiter de ça (et les anciens, pourquoi pas non plus :D )
C'est très intéressant et la solution est très simple finalement !
even
Condor
Condor

Message non lu par even »

Honnetement, les micro vibrations sont absorbées certes, mais est ce que cela a un impact sur le comportement ?
Sachant que la FC est deja filtrée.

Pour ma part, ça fait un moment que je vole avec des protections moteurs en TPU, coincés entre les bras et les moteurs, je n'ai pas franchement ressenti de différence.
===========
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Pour ce que ça coûte à mettre en place en l'occurrence... si c'était un truc plus complexe comme le truc ci-dessous, ça serait plus chiant à mettre en place (et c'est pas forcément très efficace ce système en-dessous là :lol: )
Image
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Dés que c'est du rigide, ca ne doit pas absorber grand chose nan ?? ... Un bout de plastoc ce n'est pas non plus un bout de mousse. :roll:

Pour son montage, c'est juste du scotch super fin,meme en plusieurs couches les vis sont quand meme en contact direct avec le carbone de l'autre coté, donc en direct avec le moteur.

Il faudrait isoler le moteur du carbone et ses vis de fixation aussi pour que ca le fasse.
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Même si les vis sont quand même en contact, il y a quand même une surface de transmission de vibration qui est plus faible que si c'était tout le moteur qui était bien collé au bras. Enfin, c'est ma manière de voir les choses...
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Un peu dubitatif quand même, j'ai malgré tout fait la manip. 4 épaisseurs croisées d'adhésif d'électricien et vis moteurs serrées normalement.
J'ai deux QA250 presque identiques. J'ai monté les adhésifs sur l'un et rien sur l'autre.
Je viens de rentrer de faire les essais avec les deux machines et, bien sincèrement, je n'ai trouvé aucune différence. Je ne pense pas que la faible épaisseur de scotch puisse avoir un quelconque effet amortisseur, surtout lorsque les vis sont bien serrées (ce qui est souhaitable :-D )
Bien sûr ce n'est que mon ressenti et d'autres pourront trouver là le "truc magique" :mrgreen:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

niko
Condor
Condor

Message non lu par niko »

je persiste a me dire que c'est une connerie lol
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Répondre

Retourner vers « La cafète »