Moi aussi je me met au 4 roues :D

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Moi aussi je me met au 4 roues :D

Message non lu par Lyssorus »

J'ai acheté pour la gamine un engin de la mort qui justement est mort après quelques tours de roue lol voici l'engin

Image

Autant dire que c'est de la m****

MAIS

Je l'ai pris en me disant que quand ce serait mort (c'est quand même arrivé plus tôt que prévu XD mais bon, je ne vais pas m'en plaindre :p), je pourrais faire mumuse avec et l'upgrader à la sauce Peter Sripol :win:

Donc c'est parti lol.

Mais du coup j'ai besoin de vous !!!!

En effet j'ai besoin d'une marche avant et d'une marche arrcule pour que ça fonctionne. Et bien sur, j'ai prévu d'équiper ça en Brushless (sinon c'est pas drôle :D).

Je pensais m'en tirer avec les vieux ESC 12A DYS d'origine sur le ZMR, mais je ne pense pas pouvoir faire en sorte qu'ils soient facilement réversibles...

Du coup, connaissez vous des ESC réversibles pas trop cher qui tiendraient les 18 à 20A

(car je compte mettre ça comme moteurs : https://www.banggood.com/DYS-D2225-2000KV1600KV1350KV-2-3S-Brushless-Motor-For-RC-Airplane-p-1042943.html parce que c'est les plus gros que j'ai trouvé qui rentre dans la boite XD )

J'ai calculé un rapport de pignon de 0.03125 entre le moteur et les roues donc je ne sais pas trop ce que ça va donner en terme de vitesse lol, je pense prendre les 2000kV ce qui me donnerais sur la roue du 63kV... Du coup en fond de 3S ça ferait environs 794tr/min (j'ai peur que ça dépote un peu trop XD enfin si mes calcules sont bon, avec les roues qui font 8cm de diamètre, ça ferait environs 12km/h, si ça va pas je passerais en 4S :rire: )

Bref voilà c'est tout, j'ai juste besoin d'ESC qui peuvent faire les deux sens et pourquoi pas le frein (enfin s'ils vont dans les deux sens je pense qu'ils peuvent freiner :D)

Merci :super:
ImageImageImage
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Moi aussi je me met au 4 roues :D

Message non lu par flag »

tu as pas la possibilité d'avoir les 2 sens dans BLhéli ?

bon pour le frein sur des roue le damped light sa risque d’être juste :lol:

ou sinon tu tape direct dans les esc voiture sensorless .
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Hummm ESC voiture, voyons ça :)

Merci

Je n'ai pas touché BL_Heli depuis longtemps mais il me semble que tu ne peux changer de sens que quand tu le programme. Si il faut que je branche l'ordi à chaque fois que je veux faire une marche arrière, je suis pas dans la merde lol.
ImageImageImage
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Lyssorus a écrit :

Je n'ai pas touché BL_Heli depuis longtemps mais il me semble que tu ne peux changer de sens que quand tu le programme. Si il faut que je branche l'ordi à chaque fois que je veux faire une marche arrière, je suis pas dans la merde lol.
Nan , je pensais au mode 3D ou tu inverse le sens de rotation en vol .
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Hummm je ne connaissais pas du tout se mode, mais effectivement en me renseignant je suis tombé sur des vidéos de l'époque où c'était tout nouveau lol

Par contre je pense que je vais avoir besoin de nouveaux ESC parce que ceux d'origine du ZMR ne m'ont pas l'air flashable (ça fait des mots bizarre quand même l'anglais utilisé en français lol)
ImageImageImage
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Bon du coup je vais revenir sur mes moteurs...

Je pensais prendre ceux là : https://www.banggood.com/DYS-D2225-2000KV1600KV1350KV-2-3S-Brushless-Motor-For-RC-Airplane-p-1042943.html

Mais je vois qu'ils ne prennent que 2 et 3S, je serais bien tenté de m'en foutre et de les mettre sur du 4S comme j'avais prévu mais bon, c'est le jouet de la gamine et j'aimerais bien qu'elle puisse s'amuser avec quelques coup avant que ça prenne feu... Et en plus les moteurs seront enfermé dans un boitier étanche (vu que la voiture est faite comme ça) donc s'ils ne supporte pas le 4S en temps normal, dans une boite hermétique ça ne peut qu'être pire...

Il me faudrait donc vos conseils pour des moteurs faisant sensiblement la même taille (pas plus de 29 de longueur et grand max 22 de diamètre) Et dans les 2000Kv ou plus si possible.

Et bien sur il faut qu'ils aient la même configuration, l'axe coté base quoi.

Voilà voilà, merci :p
ImageImageImage
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

regarde du coté des moteurs in runner c'est ce qui est utilisé en voiture
Ahariz
Libellule
Libellule

Message non lu par Ahariz »

Bizarre ....j' ai vu un mec sur Youtube qui avait le même projet !! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Ohh O.O

C'est bizarre ça Ahariz :D

Ok Flag, je regarde ;)
ImageImageImage
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Lysso oublie le 4s sur un bolide de cette taille. Il va te faire un looping au démarrage et s'étaler par terre. Surtout si t'es en traction arrière.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « La cafète »