Le principe consiste à faire tourner à très haute vitesse (un peu comme les hélices sur les multis...
Et là vous vous dites que c'est juste un gros délire et que cà sert à rien à part faire joli
Et bien justement l'idée c'est de mettre des leds à l'intérieur des pales pour recréer cet effet et pouvoir utiliser les hélices comme afficheur en plein vol
Et il serait possible de programmer tout un tas d'effet saisissants comme une horloge, une spirale, ou un simple texte défilant qui ferait j'en suis sûr son petit effet en vol à vue
Après ça reste une idée mais qui me semble tout à fait réalisable pour un bricoleur acharné ou la plupart des frappadingues sur ce forum
Il y a encore le problème dû au fait que les hélices ne tournent pas tout le temps à la même vitesse (ou alors vous faites du stationnaire mais là ça n'a plus aucun intérêt ...), et qu'il faudrait réussir à faire varier la fréquence d'allumage des leds en fonction du nombre de RPM des hélices (bonne chance
Merci de partager sur le topic si vous avez essayé je pense que çà en intéresserait plus d'un (à moins que je sois vraiment le seul à avoir des idées bizarres ce qui m'étonnerait franchement ...)