Salut a vous,
J'ai sur mon qav210 les aimants d un des moteurs (cobra) qui sont descendus et ils touchent la base du moteur, il tourne toujours mais ca frotte bien (surtout a la main). Rentable de démonter le moteur pour tenter de les remettres en place ou vaut mieux changer de moteur?
Merci ++
Aimants moteur descendus et qui touchent
Aimants moteur descendus et qui touchent
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
- Green
- Administrateur du site

Re: Aimants moteur descendus et qui touchent
J'ai recollé le mien à la bi composant, plus de soucis depuis
On est plusieurs à l avoir fait
+1, la super glue (la vraie) tient relativement bien aussi mais ils se decollent les uns apres les autres sur un de mes cobras)
Je dois en etre a plus de 10 demontages (oui je suis patient...)
Petite astuce en passant pour eviter de perdre le circlip (merci @Haut les Nains pour l'astuce) : mettre le moteur dans une pochette transparente (celle des helices hq par exemple...) et virer le circlip depuis l'exterieur de la pochette (ca n'est pas bien epais, avec 2 points fines de tournevis ca marche).
Je dois en etre a plus de 10 demontages (oui je suis patient...)
Petite astuce en passant pour eviter de perdre le circlip (merci @Haut les Nains pour l'astuce) : mettre le moteur dans une pochette transparente (celle des helices hq par exemple...) et virer le circlip depuis l'exterieur de la pochette (ca n'est pas bien epais, avec 2 points fines de tournevis ca marche).
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
S800 iNav
Nano Qcarbon85
oki merci de votre retour et de vos astuces, c est un probleme recurrent alors pas eu avant.
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
- DRKwin
- Vautour

la bi-composant reste le mieux en terme de tenue. Les cyanos (super glu et autres) sont sensibles à l'humidité.Green a écrit :J'ai recollé le mien à la bi composant, plus de soucis depuis
Pareil pour le carbone, la bi-composant est mieux en plus elle permet d'ajuster les pièces.
En gros il faut des 2: cyano pour le terrain et epoxy pour la maison.
Père indigne...
Je confirme pour la tenue de la bi-composant, j'ai collé un capteur de compteur de vitesse velo sur la roue avant de la moto ca tient depuis des années (bon ca tourne pas non plus a 30000 rpm non plus
)
Pour les aimants de moteur j'ai toujours peur d'en mettre de trop (deséquilibrage) alors que la cyano c'est par capillarité
Pour les aimants de moteur j'ai toujours peur d'en mettre de trop (deséquilibrage) alors que la cyano c'est par capillarité
ZMR X210, KISS FC, frequence favorite : 5645
S800 iNav
Nano Qcarbon85
S800 iNav
Nano Qcarbon85
Excellent conseil pour les circlips. J'en ai déjà perdu sur un 1707. Ben je ne l'ai jamais retrouvé 

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP