J'ai laissé le sujet se dérouler sans intervenir, mais le temps est venu de donner mon avis.
Aujourd'hui les activités "dronesques" sont dans l'oeil du cyclone. Tout nos énarques cherchent à savoir comment ils vont nous ni.... mettre des bâtons dans les hélices, en nous pondant une législation tellement contraignante, que la moitié des pratiquants vont soit se lasser, soit se mettre hors la loi.
Ce postulat étant posé, un système de badges pour "récompenser" des vidéos farfelues, Hummmmmm, je crains le pire. Entre les "démonstrations sportives" faites en des lieux sécurisés ou sécurisant, et le n'importe nawak comme on peut voir à longueur de Youtube, la frontière est ténue.
Les "moustachus" sont conscients du potentiel de danger de nos appareils. Qu'en est il des Padawans qui veulent faire comme leurs aînés?, sans avoir l'expérience, la maîtrise, le savoir-faire, et surtout faire la part des choses entre la prise de risques calculée, et se montrer dangereux, pour les autres et (ou) pour soi-même, juste pour faire le buzz et glaner un badge.
Et au bout de 10 badges on a une médaille, au bout de 10 médailles on a....... l'hôpital ou le tribunal
En qualité d'administrateur, je suis responsable de ce qui est publié sur ce forum, mais ça c'est juste la partie visible de l'iceberg.
Pour vous dévoiler la partie immergée; je suis un vieux modéliste, j'ai vu beaucoup (trop) d'accidents provoqués par l'inconscience et la bêtise, par les concours de "celui qui a la plus grosse", ou de celui qui pisse le plus loin.
A chaque fois ce sont des drames, des souffrances, des angoisses, des infirmités, bref une somme d'emmerdements qui n'étaient pas censés être de la partie.
Comme personne ne peut me garantir qu'un jour il n'y aura pas quelqu'un qui ira au delà de ses capacités, juste pour faire le kéké et épater les copains, je ne peux pas cautionner un système "récompensant" des prises de risques inutiles et dangereuses.
Pour certains ma prise de position semblera être du despotisme exagéré, mais je préfère courir ce risque plutôt que d'apprendre qu'un gamin est infirme à vie, parce que, lui aussi, il a voulu faire comme les grands pour avoir son "badge".