problème 1er drone
-
poney volant
- Moustique

problème 1er drone
bonjour! comme je l'ai dit hier dans ma présentation j'ai un problème avec mon drone.
c'est donc mon premier multi et je suis aussi totalement novice dans le modélisme!
donc ma config:
eachine zmr 250 avec pcb
mes moteurs sont des emax MT 2204
mes esc LittleBee 20A ESC BLHeli OPTO
ma radio est une futaba T6J avec recepteur 2006gs
donc je suis rendu au moment d'armer les moteurs, je le fais via un inter sur ma radio et au moment de mettre les gaz j'ai seulement le moteur 3 qui fait ce que je lui demande, quand je pousse les gaz à fond les 4 moteurs commencent à monter puis 3 des moteurs redescende alors que le moteur 3 restes à fond.
j'ai calibré mes esc de la façon suivante: sous cleanfight je met les moteurs a fond via le curseur MASTER ,je branche la lipo il y a des bip, je met MASTER au mini il ya des nouveau des bip, je débranche ensuite l'ensemble.
comment résoudre mon problème?
c'est donc mon premier multi et je suis aussi totalement novice dans le modélisme!
donc ma config:
eachine zmr 250 avec pcb
mes moteurs sont des emax MT 2204
mes esc LittleBee 20A ESC BLHeli OPTO
ma radio est une futaba T6J avec recepteur 2006gs
donc je suis rendu au moment d'armer les moteurs, je le fais via un inter sur ma radio et au moment de mettre les gaz j'ai seulement le moteur 3 qui fait ce que je lui demande, quand je pousse les gaz à fond les 4 moteurs commencent à monter puis 3 des moteurs redescende alors que le moteur 3 restes à fond.
j'ai calibré mes esc de la façon suivante: sous cleanfight je met les moteurs a fond via le curseur MASTER ,je branche la lipo il y a des bip, je met MASTER au mini il ya des nouveau des bip, je débranche ensuite l'ensemble.
comment résoudre mon problème?
- Foxxy
- Administrateur du site

Re: problème 1er drone
Tu as fait les essais, SANS HELICES, je suppose
Est ce que tu as fait la calibration des accéléromètres, le multi calé avec un niveau à bulle ?
Le plus important, c'est que tes 4 moteurs démarrent tous en même temps. Après, le contrôleur de vol cherche à comprendre pourquoi le multi n'a pas décollé et essaye de compenser en faisant varier la vitesse des moteurs.
Est ce que tu as fait la calibration des accéléromètres, le multi calé avec un niveau à bulle ?
Le plus important, c'est que tes 4 moteurs démarrent tous en même temps. Après, le contrôleur de vol cherche à comprendre pourquoi le multi n'a pas décollé et essaye de compenser en faisant varier la vitesse des moteurs.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
-
poney volant
- Moustique

oui j'ai tester sans hélice,pas vraiment le beau temps chez moi pour tester dehors
mon problème devrait disparaître normalement avec des hélices?
- Foxxy
- Administrateur du site

Tu n'as pas répondu à ma question : As tu calibré les accéléromètres avec un niveau à bulle ?
Normalement ton problème devrait disparaître au décollage.
Normalement ton problème devrait disparaître au décollage.
-
poney volant
- Moustique

désolé,oui j'ai bien calibré les accéléromètre avec un niveau pas de problème de ce coté la.
- Foxxy
- Administrateur du site

Donc, je résume :
- les esc calibrés avec Cleanflight, c'est bon
- les accéléros calibrés, c'est bon
Il faut :
- Vérifier et re-vérifier le sens de rotation des moteurs
- Vérifier que les bonnes hélices soient sur les bons moteurs
- Invoquer Saint Joseph de Cuppertino, saint patron des aviateurs
et.......... Yapuka
- les esc calibrés avec Cleanflight, c'est bon
- les accéléros calibrés, c'est bon
Il faut :
- Vérifier et re-vérifier le sens de rotation des moteurs
- Vérifier que les bonnes hélices soient sur les bons moteurs
et.......... Yapuka
ça c'est en option
ça c'est en option
- Foxxy
- Administrateur du site

Notre nouveau poto, breton de surcroît, ne connais pas la subtilité du pape, alors j'explique :
Les mauvais branchements électriques génèrent, assez souvent, une fumée blanche signe de matériel qui vient de défunter.
Lorsqu'un pape est élu, à la suite du décès de son prédécesseur, la cheminée du Vatican émet une fumée blanche, et les latinistes lancent "Habemus Papam", (nous avons un Pape)
C'est pour cette raison que lorsque tu lis dans un post "habemus papam" c'est généralement un mauvais signe
Les mauvais branchements électriques génèrent, assez souvent, une fumée blanche signe de matériel qui vient de défunter.
Lorsqu'un pape est élu, à la suite du décès de son prédécesseur, la cheminée du Vatican émet une fumée blanche, et les latinistes lancent "Habemus Papam", (nous avons un Pape)
C'est pour cette raison que lorsque tu lis dans un post "habemus papam" c'est généralement un mauvais signe
- DRKwin
- Vautour

Bonjour,
Ca m'a tout l'air d'un pb de calibration des esc.
As-tu essayé de faire tourner tes moteurs via CF? Si il démarrent tous en même temps c'est bon sinon il faut recommencer la calibration des esc.
J'ai eu un pb similaire et je l'ai résolu en descendant le master dès le 1er bip des esc.
Reste à voir si ça fonctionne pour toi.
Tu peux toujours essayer d'invoquer tous les saints tu risques pas grand chose ou faire une petite danse autour du feu, mais surtout sans fumée blanche tu l'auras compris
Ca m'a tout l'air d'un pb de calibration des esc.
As-tu essayé de faire tourner tes moteurs via CF? Si il démarrent tous en même temps c'est bon sinon il faut recommencer la calibration des esc.
J'ai eu un pb similaire et je l'ai résolu en descendant le master dès le 1er bip des esc.
Reste à voir si ça fonctionne pour toi.
Tu peux toujours essayer d'invoquer tous les saints tu risques pas grand chose ou faire une petite danse autour du feu, mais surtout sans fumée blanche tu l'auras compris
Père indigne...