aide pour noubie ...
Re: aide pour noubie ...
Bonjour , Bonjour ,
Après un long week end de travaux dans la maison d'un amis , je n'est malheureusement pas eu le temps d’étudier la partie fpv ... ni de voler malheureusement ...
Mais je mis suis mis ce matin a regarder tout vos lien pour la parti fpv
Donc je pense tout de même me fabriquer le masque moi même j'adore bricoler , et me prendre la tête sur des bricole lol lol
Ma question aujourd'hui quoi comme batterie utiliser ... ? ....
Et quelle est la différence entre 2.8mm et 3.6mm sur la RunCam Magnesium ?
Après un long week end de travaux dans la maison d'un amis , je n'est malheureusement pas eu le temps d’étudier la partie fpv ... ni de voler malheureusement ...
Mais je mis suis mis ce matin a regarder tout vos lien pour la parti fpv
Donc je pense tout de même me fabriquer le masque moi même j'adore bricoler , et me prendre la tête sur des bricole lol lol
Ma question aujourd'hui quoi comme batterie utiliser ... ? ....
Et quelle est la différence entre 2.8mm et 3.6mm sur la RunCam Magnesium ?
- Foxxy
- Administrateur du site

Je suppose que tu veux parler du chiffre de la lentille. Une chose à retenir, plus le chiffre est petit, plus l'angle est ouvert. La focale de l'oeil humain est d'environ 2,97mm. Hélas cette focale n'existe pas pour les objectifs de caméra fpv. Celle qui se rapproche le plus, c'est la lentille de 2,8mm. Mais pour avoir un champ de vision plus large, en fpv, on utilise plutôt des lentilles de 2,5 voire de 2,1 avec cependant un effet fish-eye plus prononcé.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Foxxy
- Administrateur du site

Pour en savoir un peu plus : http://www.fpv-passion.fr/camera-lentille/
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Petit complément aux réponses de Foxxydadou67 a écrit :Et quelle est la différence entre 2.8mm et 3.6mm sur la RunCam Magnesium ?
D'après mon expérience, il n'est pas possible de dire exactement quel angle de vue tu auras avec un nombre de mm donné. Ceci dépend en effet de la caméra en elle-même. Deux caméras de 2 modèles différents mais les deux en 2.6mm n'auront pas forcément le même angle de vue.
Pour le FPV, il faut idéalement un grand angle de vue pour bien voir ou tu vas et aussi ce qu'il y a sur la bord histoire que quand tu tournes, tu ne sois pas "surpris" par ce qui pourrait "surgir" devant toi.
Après, si tu vas dans les extrêmes, tu trouves des caméra avec 150° ou 170° d'angle de vue mais là, ça ne plait pas à tout le monde. Perso je trouve que quand c'est très grand comme ça, c'est plus facile d'être précis dans le pilotage pour passer dans des endroits exigües
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Donc si je comprend bien il faudrait que je prenne la 2.8 ?
C'est personnellement ce que je te conseillerais 
Après, il faut aussi savoir que sur pas mal de caméra, tu peux ensuite commander une autre lentille (pour genre 5-7€) afin de la changer si ça ne te convient pas.
Après, il faut aussi savoir que sur pas mal de caméra, tu peux ensuite commander une autre lentille (pour genre 5-7€) afin de la changer si ça ne te convient pas.
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Je t'avouerais que je vais pas commencer a chipoter lol
Mais je vais plutôt m'adapter a la camera que je vais prendre lol
Et je suppose que sa va déjà beaucoup plus m'aider a voler correctement , car la en vue basse pas toujours facile ...
Mais je vais plutôt m'adapter a la camera que je vais prendre lol
Et je suppose que sa va déjà beaucoup plus m'aider a voler correctement , car la en vue basse pas toujours facile ...
Hier soir je n'ai pas pus m’empêcher après le boulot de sortir faire un tour avec le multi !!!
Je commence a me faire la main , je pense augmenter un peut les para sur OP .
Mais je vols , je vols , après 5 min de vols ma chérie me dit , au fait quand est ce que tu remarque que la batterie est vide ... je la regarde gros blanc ... je pose le multi ... et on rentre ...
Elle a pas tord quand est ce que je sais qu'il faut que je me pose par manque de batterie ...
je sais que c'est des buzzer , mais comment le brancher sur le muti ? et quelle biper prendre ?
Celui ci peut il faire l'affaire ? http://www.fpv-fly.fr/accus/accessoires ... tVRcPnhDIU
Car il faut très prochainement que je retourne chez lui reprendre des tripales
Je commence a me faire la main , je pense augmenter un peut les para sur OP .
Mais je vols , je vols , après 5 min de vols ma chérie me dit , au fait quand est ce que tu remarque que la batterie est vide ... je la regarde gros blanc ... je pose le multi ... et on rentre ...
Elle a pas tord quand est ce que je sais qu'il faut que je me pose par manque de batterie ...
je sais que c'est des buzzer , mais comment le brancher sur le muti ? et quelle biper prendre ?
Celui ci peut il faire l'affaire ? http://www.fpv-fly.fr/accus/accessoires ... tVRcPnhDIU
Car il faut très prochainement que je retourne chez lui reprendre des tripales
Le buzzer que tu as montré peut faire l'affaire oui.
Il a aussi l'avantage d'être réglable pour que tu puisses dire à quelle tension de cellule tu veux qu'il braille. Par contre, gaffe qu'il se dérègle pas... un ami a une mauvaise surprise, le truc s'était mis à 2.8V...
il a pu récupérer la batterie après mais bon... un peu limite quand même.
Et autre avantage du truc, c'est que tu peux direct avoir une indication du niveau de la batterie (nombre de Volts). Et ça c'est pas négligeable. Des fois que tu saches plus si une batterie est chargée ou pas...
Il a aussi l'avantage d'être réglable pour que tu puisses dire à quelle tension de cellule tu veux qu'il braille. Par contre, gaffe qu'il se dérègle pas... un ami a une mauvaise surprise, le truc s'était mis à 2.8V...
Et autre avantage du truc, c'est que tu peux direct avoir une indication du niveau de la batterie (nombre de Volts). Et ça c'est pas négligeable. Des fois que tu saches plus si une batterie est chargée ou pas...
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
D'accord est sa ce branche ou et comment ?