Alors, premier essai en FPV avec des FatShark Teleporter V2 qui avaient une résolution de 320x240 (que je déconseille donc fortement)
Matos, c'était mon
Strider 250 (mais pas autant évolué que maintenant

)
Je savais pas encore bien piloter et l'angle de vue que j'avais était assez restreint (pas une caméra avec grande ouverture) et la caméra était orientée à l'horizontale. De plus, je connaissais pas l'expo donc le multi était super sensible et je tournais encore sur "ArduCopter" (APM Mini) avec des PID pas forcément au top...
La qualité à chier des lunettes croisée avec mes lacunes en pilotage (même en stabilisé) m'ont passablement refroidi pour le FPV... j'ai dû passablement m'entrainer pour des trucs de base sur un simulateur pour Android (
https://play.google.com/store/apps/deta ... adcopterFX) avant d'arriver à pouvoir voler un peu mieux (y'avait pas encore Liftoff ou FPV Freerider).
Je pense, avec le recul, que j'ai peut-être voulu démarrer un peu trop rapidement en FPV.
Mais après, avec le changement des lunettes FPV pour prendre des Dominator, ça m'a bien aidé. Faut juste s'habituer à avoir de temps en temps des micro-coupures vidéo ou des lignes qui traversent l'écran. Vouloir piloter avec un signal FPV 100% clair, c'est possible mais on ne fait pas grand chose du coup...
Et en fait, y'a quelques réflexes à prendre en FPV (comme avancer tout le temps) pour pouvoir voler correctement. Et je pense que pour débuter, c'est mieux d'avoir une caméra qui a un angle de vision un peu plus grand parce qu'on voit mieux autour et on se rassure un peu.
Et l'envie de continuer, ça vient principalement avec le temps et l'apprentissage (simulateur principalement)

Quand tu vois que tu arrives à reproduire (sans flipper) les figures que tu fais sur simulateur, c'est le pied. Parce que là tu sens que tu es vraiment à l'aise