Mon premier montage ? Mes premiers problèmes...

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mon premier montage ? Mes premiers problèmes...

Message non lu par Lyssorus »

Ok d'ac

Sans autre système pour tester il faut bien commencer par quelque part :/
ImageImageImage
agpixel
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par agpixel »

Bon, vue que je suis gourmand j'ai pris un émetteur 2000mw (la légalité c'est pas encore ça...) et je viens de le recevoir, je suis très satisfait du poids et des dimensions, mais vu que je suis quasi sur que j'ai grillé mon ancien émetteur je vais refaire entièrement un montage plus propre en enlevant des fils afin de pouvoir caser l'antenne correctement ! :win:
Et pour justifier mon choix de la puissance, disons que je vol tout le temps seul donc je ne pense pas gêner quelqu'un :-D Bon après je sais que ces ondes c'est des agents mutagène, c'est la seule chose qui me gène un peu :malade:
Emetteur pas encore testé :!:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Rooo la brute ^^'

Bah le truc c'est pas spécialement que tu va géner les autres qui pourrait voler avec toi, là tu va tellement rayonner que tu risque de baver sur des composants du quadri (peu probable tout de même) et vu la puissance, tu es plus facilement repérable si tu en viens à baver sur des fréquences policière ou militaire ^^'

Enfin là au moins tu n'aura pas à te soucier de la distance pour voler, tu vas perdre le signal radio avant la vidéo lol.

Les soucis aussi d'un 2000, c'est la consommation et l'encombrement. Un 600 aurait déjà été pas mal si tu voulais allez loin, mais bon, c'est fait, teste comme ça et tu nous dira ce que tu en pense;)
ImageImageImage
agpixel
Coccinelle
Coccinelle

Ah ouai quand même... Cependant je ne supporte pas de perdre un signal vidéo (et je ne suis pas copain avec les interférences :-D ), et pour la radio, si je met une antenne correcte sur le moustique à priori ça devrait augmenter nettement la portée nan ? Sinon pour la taille et le poids c'est très acceptable (je dirais même que ce n'est pas un problème), je vous ferais des retours ça s'est sur.
D'ailleurs pour les PID c'est réglé (enfin presque, mais je pense que le reste est due aux vibrations de la CC3D :( )
agpixel
Coccinelle
Coccinelle

Que de bonnes nouvelles ! C'est bien l'émetteur qui posait problème, donc du coup j'ai décidé de mettre le 2000mw. J'ai dessoudé toute la partie haute et tout réagencer pour que cela fonctionne :)
Et ça marche impeccable, j'ai même fais quelques améliorations pratiques et quel plaisir de retrouver la vidéo... Maintenant il faut tester en vol
agpixel
Coccinelle
Coccinelle

Salut ! Je reviens vers vous car j'ai fais des tests et pour l'emetteur c'est vraiment une tuerie.
MAIS, quand je fais des accélérations de malades (oui car ils sont taillés pour la vitesse ces oiseaux du diable), j'ai toujours ce problème de moteurs avec le quadri qui se déséquilibre. Par contre : Plus de soucis pour les batteries (problème disparu par magie, je le regrette presque. Mais je sais que ca n'a rien avoir avec les moteurs). En tout cas votre soutien m'a toujours été d'une grande utilité et rien que le fait que mon drone vol c'est incroyable merci !
Merci de votre lecture et encore plus si vous répondez, et encore plus si c'est la solution ! :-D
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Hahahhaa j'ai cru lire drone :-D

Mais j'ai du loucher :-P

Où est le centre de gravité de ton multi ?

Toute tes hélices sont bien dans le bon sens ? Le haut en haut et le bas en bas ?
ImageImageImage
agpixel
Coccinelle
Coccinelle

Oui une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal ! :lol:
Le centre de gravité je ne sais pas trop comment faire pour le donner mais quand je l'observe ça me parait être au centre sur le haut (le quadri fait 800 grammes).
Pour les hélices tout doit être bien mis logiquement car sinon il ne pourrait pas décoller :?
Juste pour l’anecdote, je viens de recevoir deux lipo 4S au lieu d'une car le vendeur n'avait plus de connecteur en XT60 (mais bon qq soudures et le problème est réglé donc j'étais très content) et rien que le vol stationnaire c'est difficile d'y aller doucement. Demain j'espère pouvoir le tester en grosse accélération je vais tenter de trouver le soucis ce soir. Alors si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues ! :-D
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Le centre de gravité se trouve à la croisée des droites passant par les centres des moteurs, en diagonale. Ton "drone" (ça c'est pour faire râler Lyssorus) doit être en équilibre sur ce point.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Hahaha j'ai cru lire drone

Attendez je vais chercher mes lunettes :-P
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »