----------------------------
Bonjour bonsoir tout le monde.
Donc moi c'est Giova 40 ans, je vis à Boulogne-billancourt, mais vais souvant dans le loiret près de Chateuneuf-sur-Loire.
Tout à commencé il y a 2 mois quand pour mon anniversaire, mes potes m'ont offert un quadrirotor. Le cadeau Maudit !
Oui car je suis tout de suite tombé accro au truc !
C'est un model pour débutant inconnu de tous, une frame 280 en mode stabilisé uniquement, et avec tout ce qu'il faut pour faire du vol en immersion.
Il s'agit d'un Ares ETHOS FPV.
Frustré par ce vent qui le clouait au sol tout le temps, je me suis acheté un ptit hubsan histoire de pouvoir voler en intérieur, chez moi ou dans le parking sous terrain de mon imeuble (oui car une partie du parking est réservée aux entreprises, et la nuit il n'y a aucune voiture, j'ai juste à prendre l'ascenceur, le pied !!!).
Je m'entrainne également beaucoup sur simulateur, en mode accro.
Chaque soir je m'entraine 30 minutes, sur simu ou dans le parking, et le week end je vais à bagatelle.
Voila et comme j'ai envi d'aller plus loin je suis en train de me décider pour un racer, le NightHawk 280 Pro, et c'est comme ça que j'ai découvert votre forum vu que certains d'entre vous l'on et en parle.
Bon bah je crois que je n'ai rien oublié... Ah oui ! tout conseil ou astuce seront les bienvenus, biensur j'essayerai de partager au mieux mes découvertes avec vous.

Giova sur Multi-Voltige. Tu as adopté la bonne démarche, celle qui consiste à y aller par étapes pour éviter les déconvenues. Pour savoir il faut comprendre, pour comprendre il faut apprendre. Le modélisme en général et la pratique des multirotors est un loisir très chronophage. Mais le but c'est quand même de faire voler ces drôles de machines, et le temps passé à se documenter, à apprendre, à comprendre, n'est pas du temps perdu.