dégradation de la vidéo

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
giova
Scarabé
Scarabé

dégradation de la vidéo

Message non lu par giova »

Bonjour à tous.

J'ai passé mon Week End à tenter de résoudre en vain un "drole" de problème...

Les premiers jours la vidéo etait Impeccable (avec un grand I).
Depuis que j'ai eu un crash (sur le dos) j'ai donc ce problème de vidéo dégradée. Quand ça se produit, c'est un peu comme si je perdais la synchro verticale, l'image se déforme, un espece d'effet de zoom et une sorte de marge noire vient envahir l'écran.

Les antennes sont OK : testées sur un autre appareil.

Le problème est semi aléatoire, il se produit SI ET SEULEMENT SI toutes ces conditions sont réunies :
1) je vole depuis plus de 1 minute
2) j'augmente le throttle
3) j'effectue un virage

Autrement dit:
Si je suis en stationnaire et pousse le throttle à fond, l'image reste parfaite
Si le met le throttle à 30% et effectue un virage (lacet + roulis) l'image reste parfaite

Diagnostique :

Je me demande si ca n'est pas un problème de connecteur devenu lache:et si je soudais les fils directement sur la camera et l'OSD ???
Ou peut etre un problème de blindage du cable ?

J'ai une bague (en ferrite je pense) pres du transmetteur, si je la retire ça ne change rien : ni pire ni meilleur.
J'hésite à la rapprocher de la camera

Enfin j'ai mis ma carte OSD sur la carte FC, et les ESC sont intégrés à la FC, je me demande si ils ne sont pas trop pret du cable video.
Oui mais pourquoi je n'avais aucun problèmes au début???

PS : en passant, je n'arrive pas à trouver un bon fournisseur pour tout ce qui est cable et surtout connecteur pour la camera, transmetteur, recepteur, etc...
Si vous avez un bon lien, j'aimerai éviter de payer 5€ par connecteur + frais de port...

Est ce que ce genre de problème vous parle?
J'attend des pieces du fabricant (3 semaines d'attente :pleurs: ) pour faire des tests croisés...
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par Foxxy »

Juste une question : marque et type du vTx ?
Perso, je pencherai pour une soudure qui a lâché sur le vTx :?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

giova
Scarabé
Scarabé

C'est le VTX compris avec mon nighthawk 280. Et il est vrai que pendant la crepe, le sol a percuté l'antenne vidéo dont la tige s'est comprimée, comme si j'avais pris un clou pour enfoncer le connecteur du VTX.

Image

Tous les pétals de mon antenne cloverleaf (pourtant protégée par un capot) étaient d'ailleur complétement applatis :lol: (j'ai sacrement merdé sur ce coup là)

Pourtant de visu, le connecteur est intact, et j'ai fais un test de portée, l'image est impec jusqu'à 400 mètres quand le bestiau n'est pas en vol.

Je vais le démonter et inspecter ses soudures par en dessous...
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ça lui à pas écarté les patte au connecteur dans le VTx ? Genre quand tu est en vole ça bouge un peu et donc l'âme de ton antenne bouge dans le connecteur ?

Si les soudures du connecteur on pété, ça peut faire contacte mais ramasser les parasites je pense.
ImageImageImage
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Si tu sais le faire, change le connecteur SMA de ton vTx ou mieux soudes un câble rallonge qui évite ce genre de souci.
Si tu sais pas le faire : - Trouves quelqu'un qui sait le faire
- Sinon il faudra changer le vTx :?

giova
Scarabé
Scarabé

aie aie aie :cry:

Grace à votre instint, je constate que la situation est bien pire que ce que j'imaginais...

Voyez cette photo :
Image

Ca n'est pas très flagrant, mais on dirait bien qu'il y a une fissure sous les 2 gros points de soudure du bas :pleurs:

Du coup j'en profite pour vous demander : comment ça se fait que l'on ne voit pas les pistes?

J'essaye de me convraincre que je vais pouvoir sauver tout ça en déposant un pouilleme d'etain sur les pistes endommagées mais.... :cris:

Pensez vous qu'il me reste un mini mini espoire de le sauver?
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Où ça une fissure ?

Moi je vois surtout le verni craquelé mais repasser un coup aux soudure ne fera pas de mal ;)

Mais pas sur que ce soit ça :/
ImageImageImage
giova
Scarabé
Scarabé

On ne le voit pas sur la photo, mais la craquelure est orange.
Les soudures du connecteur semblent OK, il est très solidement arrimé visiblement :?

Comment je peux virer le vernis pour inspecter ce qu'il se passe en dessous?
On est bien d'accord que ce vernis ne sert qu'à protéger les pistes contre tout élément extérieur qui serait conducteur non?
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Le vernis a deux buts, le premier essentiellement cosmétique, le second accessoirement isolant.
Tu peux gratter ledit vernis avec la lame d'un scalpel en y allant doucement, pas façon gros bourrin. C'est vrai que ta photo manque de lumière et qu'on n'y voit pas grand chose. Mais si le pcb est fissuré c'est pas bon signe :?

giova
Scarabé
Scarabé

Voila, j'ai refais une photo bien plus nette cette fois :
Image

J'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'acetone pour virer le verni, à condition de ne pas en mettre sur les composant et surtout pas sous les CI.

Sinon je suis en train de voir pour m'acheter un autre emeteur, j'en aurai de toute façon besoin très bientot et en attendant ça en fera un de secour; puis surtout je vais pouvoir faire un test croisé sans bousillé tout mon cablage qui m'a pris 3 jours ;)

Grace à tes passionnants posts sur le sujet Foxxy, je pense que je vais prendre ce flysight, le problème c'est qu'il est en RP-SMA, or toutes mes antennes sont en SMA, ca veut donc dire adaptateur + rallonge (car les antennes directement sur l'emeteur c'est fini pour moi), j'espere que ces raccors ne parasiteront pas trop l'emission...
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »