Batterie LIPO qui se vide très vite

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
vita51
Vautour
Vautour

Re: Batterie LIPO qui se vide très vite

Message non lu par vita51 »

déjà je vais changer le Vtx 600mv pas terrible par un aomway 200mv ces déjà ça de gagner en consommation

encore faut il que banggood me l’échange je les reçu HS :(
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
ZeblodS
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par ZeblodS »

C'est pas le Vtx qui consomme des masses non plus... Avec un 600mW, admettons qu'il consomme deux fois plus qu'il n'émet (chauffe), ça fait une consommation de 1.2W. Si il est alimenté en 12V, ça fait un courant de 1.2/12=0.1A,soit 100mA.

On est loin des 15 à 20A que consomment chaque moteurs...
vita51
Vautour
Vautour

la notice indique 280mah en 12v

ces pas la mort mais ça + le poids ça aide pas

après j'ai des esc de 12A (burn 15A 5 seconde)
j'ai des hélice 5040 si je met des 5045 BN ces à peine 3 minutes :shock:
Rival 3" 6s
evo x v2
juone
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par juone »

Bon de retour après mes derniers tests :)

J'ai changé la FC par une autre Naze32rev6 et la j’atteins 8 min en vol pépère c'est nettement mieux que les 3 min de l'autre naze32, donc je suspecte que l'ancienne doit avoir un soucis ou un faux contact, je la passerais à la binoculaire pour voir

Sinon pour résumer je retiendrais ça (en vol pépère et les memes batteries) :

Naze32rev6 : 7/8 min
CC3D Evo : 10/12 min

Étrange d'avoir un delta entre ces 2 FC

Je recois bientot une F3, je testerais aussi :)

Je me tâte de tester celle la aussi (osd intergré), je pense que c'est l'avenir des FCs avec les F4 qui vont sortir aussi : http://www.banggood.com/fr/EMAX-Skyline ... 20328.html

D'ailleurs pour les utilisateurs de taranis j'ai pas trouvé mieux que ça pour avoir le retour voltage par cellule (bien mieux que la moyenne des cellules totales) : http://www.banggood.com/fr/FrSky-Smart- ... 29070.html

Quelqu'un l'utilise aussi ? Ca alourdi très legerement le multi mais je trouve ca indispensable pour la durée de vie des lipos
vita51
Vautour
Vautour

tu calcule beaucoup pour au final quand tu fera plus de vol pépère tu arrivera à maxi 4-5 min comme tous le monde :rire:

la consommation influes en fonction des réglages de PID aussi

ex plus de I = plus de calcule = plus de correction des moteurs = plus de consommation

ces un peu la roulette et je doute que t'arrive a trouver l’équivalent exact entre une naze 32 est cc3d
Rival 3" 6s
evo x v2
bphil
Condor
Condor

Message non lu par bphil »

Ce week-end ont avait fait les premiers vols en pure racer, (première fois) lui en charpu 210, avec des XNOVA 2204-2300, moi en F40-2500 et un autre avec des Emax 2205-2600.

résultât:

2 mn avec une 1800-75C pour moi :shock: , et lui 2,30mn avec une 1550-45C :shock: , 1,30mn pour les emax 2205-2600 et son AQ de 1550-45C ne pouvant suivre la troupe :shock: en vol free style ça consomme rien du tout, tout compte fait 3:30 avec une 1800-75C c'est bien.

Bref, pour vous dire que le mode racer ça bouffe plus que l'on le crois :shock: :?

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Bah quand je vois que je faisais 1 minute avec le coyote en tirant dessus avec une Tattu 1300mAh 4S lol

Oui ça tire quand on tape dedans :D
ImageImageImage
juone
Coccinelle
Coccinelle

vita51 a écrit :tu calcule beaucoup pour au final quand tu fera plus de vol pépère tu arrivera à maxi 4-5 min comme tous le monde :rire:

la consommation influes en fonction des réglages de PID aussi

ex plus de I = plus de calcule = plus de correction des moteurs = plus de consommation

ces un peu la roulette et je doute que t'arrive a trouver l’équivalent exact entre une naze 32 est cc3d
Yep je suis d'accord :) c'est pour ça que mes prochains tests ça sera en racer full patate dans les champs dès que la pluie arrête dans ma région et que j'ai le temps

Sachant que mes tests c'etait surtout pour comprendre pourquoi je tenais 3 min en vol pépère avec l'ancienne naze32 ^^ mais vu qu'avec la nouvelle c'est rentrée dans l'ordre ca va
DRKwin
Vautour
Vautour

Message non lu par DRKwin »

juone a écrit : D'ailleurs pour les utilisateurs de taranis j'ai pas trouvé mieux que ça pour avoir le retour voltage par cellule (bien mieux que la moyenne des cellules totales) : http://www.banggood.com/fr/FrSky-Smart- ... 29070.html
Oui j'avais ça sur ma porkette, ça marche très bien mais finalement c'est trop gros car je monte des machines de plus en plus petites.
J'en ai même un tout neuf ce qui me fait penser que je pourrais l'utiliser en testeur... ou alors le vendre...
Père indigne...
juone
Coccinelle
Coccinelle

DRKwin a écrit :
juone a écrit : D'ailleurs pour les utilisateurs de taranis j'ai pas trouvé mieux que ça pour avoir le retour voltage par cellule (bien mieux que la moyenne des cellules totales) : http://www.banggood.com/fr/FrSky-Smart- ... 29070.html
Oui j'avais ça sur ma porkette, ça marche très bien mais finalement c'est trop gros car je monte des machines de plus en plus petites.
J'en ai même un tout neuf ce qui me fait penser que je pourrais l'utiliser en testeur... ou alors le vendre...
je pense que bientôt on aura des FCs avec tout intégré dessus (osd, tester de cell, etc ...) pour le prix d'un FC classique
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »