Reglage PID
- patrick57950
- Scarabé

Reglage PID
Bonjour
je viens de terminer le réglage de mon shreiker 130 et bien en stationnaire il dérive pas mal (en mode acro). J'ai augmenté le i de 5 en 5 de 0,40 jusqu'a 0,70 et rien ne change.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Betaflight
carte naze 32 C6
ESC BLHeli 20A
Moteurs DYS 1300 4000
Patrick
je viens de terminer le réglage de mon shreiker 130 et bien en stationnaire il dérive pas mal (en mode acro). J'ai augmenté le i de 5 en 5 de 0,40 jusqu'a 0,70 et rien ne change.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Betaflight
carte naze 32 C6
ESC BLHeli 20A
Moteurs DYS 1300 4000
Patrick
- Lyssorus
- Administrateur du site

Re: Reglage PID
Je serais toi je repartirais sur des PIDs tout neuf.
Quand c'est comme ça je met le I et le D au minimum, et je bouge le P pour être juste en dessous du seuil de vibration. Ensuite tu déséquilibre ton multi un peu et tu bouge le I pour qu'il dérive de façon acceptable parce qu'il dérivera toujours un peu. Ensuite tu retouche le P si des vibrations sont revenue.
Enfin tu bouge le D pour lui donner plus de souplesse ou de nervosité.
Bon après mes réglages sont un peu pourri là parce que je n'ai pas consacré assez de temps à les faire. Mais comme ça tu aura de vrais PIDs perso
Quand c'est comme ça je met le I et le D au minimum, et je bouge le P pour être juste en dessous du seuil de vibration. Ensuite tu déséquilibre ton multi un peu et tu bouge le I pour qu'il dérive de façon acceptable parce qu'il dérivera toujours un peu. Ensuite tu retouche le P si des vibrations sont revenue.
Enfin tu bouge le D pour lui donner plus de souplesse ou de nervosité.
Bon après mes réglages sont un peu pourri là parce que je n'ai pas consacré assez de temps à les faire. Mais comme ça tu aura de vrais PIDs perso
- patrick57950
- Scarabé

Merci bonne idée. Des que le temps le permet j'attaque tes réglages.
Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
- Lyssorus
- Administrateur du site

Tu avais vu le super tuto pour faire les PIDs ?
Si tu le peux aussi, je te conseille de faire les réglages par un potentiomètre de la radio, c'est plus confortable
(ou module Bluetooth, c'est encore mieux :p)
Si tu le peux aussi, je te conseille de faire les réglages par un potentiomètre de la radio, c'est plus confortable
(ou module Bluetooth, c'est encore mieux :p)
- patrick57950
- Scarabé

J'ai un module bluethoot cela me fait gagner du temps. Pour la vidéo justement j'ai suivi les conseils et c'est la que cela n'a pas fonctionné.
- Lyssorus
- Administrateur du site

Met bien une charge pour faire ton I parce que si ton multi derive du côté de la charge, c'est pas assez de I et s'il compense trop et derive du coté opposé je pense que c'est trop de I.
Là si ça se trouve tu as trop de I.
Et encore une fois, ton multi ne se repère pas dans l'espace donc il ne fera jamais de stationnaire tout seul, c'est d'autant plus vrai en accro où le glissement peut être du au fait que tu ne l'a pas mis vraiment à plat. Une erreur sur le I se traduit par le quadri qui prend de plus en plus d'angle
Avoir de bons PID c'est jamais facile. Demande à Anta377 qui m'a dit une fois, si ma mémoire est bonne, qu'il avait travaillé ses PIDs pendant un ou deux mois pour arriver à un résultat qui lui convenait ^^'
Courage
Là si ça se trouve tu as trop de I.
Et encore une fois, ton multi ne se repère pas dans l'espace donc il ne fera jamais de stationnaire tout seul, c'est d'autant plus vrai en accro où le glissement peut être du au fait que tu ne l'a pas mis vraiment à plat. Une erreur sur le I se traduit par le quadri qui prend de plus en plus d'angle
Avoir de bons PID c'est jamais facile. Demande à Anta377 qui m'a dit une fois, si ma mémoire est bonne, qu'il avait travaillé ses PIDs pendant un ou deux mois pour arriver à un résultat qui lui convenait ^^'
Courage
Bon sang, ca n'a pas l'air simple ces réglages... je suis en plein dedans et franchement c'est à s'y perdre ! Est-ce possible d'avoir des comportements qui changent en fonction de la charge de batterie ?
Du genre, un vol stable en début de batterie et des oscillations qui reviennent en fin de batterie ?
Merci
Du genre, un vol stable en début de batterie et des oscillations qui reviennent en fin de batterie ?
Merci
===========
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
- 22vlalesflics
- Coccinelle

Avant de régler les pid tu pourrais faire une calibration des manches de ta radio, et un réglage des neutre sur cleanflight.
A mon goût le réglage des pid c'est ce qu'il y a de moins facile en multi. Mais depuis betaflight on part sur une bonne base déjà, ça aide beaucoup. Fait un équilibrage des hélices également. Ça évitera les vibrations parasite et permet un réglage plus fin.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- patrick57950
- Scarabé

Hello,
J'ai enfin réglé mon drone. En suivant les conseils de la vidéo, j'ai augmenté le P et baissé le I. Le drone se met a vibrer a l'armement donc baisse du P jusqu'a la disparition des vibrations ensuite augmentation du I progressivement et miracle stationnaire impeccable. Le module Bluetooth m'a bien servit sauf que je ne suis pas arrivé à modifier les RAT contrairement au pid. Merci pour vos conseils et a bientôt pour les premières vidéos.
Patrick
J'ai enfin réglé mon drone. En suivant les conseils de la vidéo, j'ai augmenté le P et baissé le I. Le drone se met a vibrer a l'armement donc baisse du P jusqu'a la disparition des vibrations ensuite augmentation du I progressivement et miracle stationnaire impeccable. Le module Bluetooth m'a bien servit sauf que je ne suis pas arrivé à modifier les RAT contrairement au pid. Merci pour vos conseils et a bientôt pour les premières vidéos.
Patrick