le drone rebondit a l'atterrissage
- patrick57950
- Scarabé

Re: le drone rebondit a l'atterrissage
Hello, Alors j'ai branché la naze sur blheli et j'ai mis 1000 au mini trottle ensuite dans cleanflight j'ai mis 1010 au mini. J'ai fait un décollage il y a un moteur qui démarrerait en retard donc retour sur cleanflight et j'ai mis 1020 au mini et re-essai sur la terrasse et là miracle décollage et attero impeccable.
Avec tous ses réglages, je me demande si dans blheli on règle le mini et dans cleanflight on aligne les moteurs, car le régime des moteurs n'as vraiment descendu que lorsque j'ai modifié blheli. Maintenant, je vais tester confirmer les réglages sur mon spot préféré.
Avec tous ses réglages, je me demande si dans blheli on règle le mini et dans cleanflight on aligne les moteurs, car le régime des moteurs n'as vraiment descendu que lorsque j'ai modifié blheli. Maintenant, je vais tester confirmer les réglages sur mon spot préféré.
- Green
- Administrateur du site

Il faudrait refaire un étalonnage avec cleanflight et tes esc car c'est pas normal.
Ensuite il me semble que tout dépends de la version de blheli il faut procéder différemment.
Faut trouver le sujet sur le blog de titi dom
Ensuite il me semble que tout dépends de la version de blheli il faut procéder différemment.
Faut trouver le sujet sur le blog de titi dom
- patrick57950
- Scarabé

Je vais reprendre les réglages depuis le début j'en profiterai pour mettre le dernier firmware betaflight. Je connais bien les tutoriels de titidom je m'en sert habituellement
Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
pour le min throttle on m'avait dit de faire la chose suivante :
1) avoir étalonné les ESC
2) avoir retiré les hélices !!!
3) dans cleanflight tu fais comme si tu allais étalonner les ESC, mais tu mets le slider à 0 avant de brancher la lipo
Une fois la lipo branchée, en appuyant sur fleche haut ca va monter le curseur d'un ptit cran.
et tu appuye plusieurs fois sur fleche haut pour monter de 1 en 1.
Un moteur va démarer, puis deux puis trois, quand les 4 moteurs tournent et qu'aucun n'a de saccade, tu as trouvé la valeur de min throttle.
Ce qui est bizare dans ta vidéo, c'est qu'on dirait (au son) que les moteurs accélèrent des que ca touche le sol , tu vole en mode accro ou stabilisé?
1) avoir étalonné les ESC
2) avoir retiré les hélices !!!
3) dans cleanflight tu fais comme si tu allais étalonner les ESC, mais tu mets le slider à 0 avant de brancher la lipo
Une fois la lipo branchée, en appuyant sur fleche haut ca va monter le curseur d'un ptit cran.
et tu appuye plusieurs fois sur fleche haut pour monter de 1 en 1.
Un moteur va démarer, puis deux puis trois, quand les 4 moteurs tournent et qu'aucun n'a de saccade, tu as trouvé la valeur de min throttle.
Ce qui est bizare dans ta vidéo, c'est qu'on dirait (au son) que les moteurs accélèrent des que ca touche le sol , tu vole en mode accro ou stabilisé?
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
- patrick57950
- Scarabé

Merci Giova,
Ce que tu proposes, c'est la procédure habituelle, mais dans mon cas cela n'a pas fonctionné. Pour résoudre mon problème, j'ai baissé le mini trottle dans blheli a 1000 et a 1060 dans le mini de cleanflight. Depuis les atterrissages se font sans rebond. Sur la vidéo, je vole en mode acro.
Encore merci pour ton aide.
Patrick
Ce que tu proposes, c'est la procédure habituelle, mais dans mon cas cela n'a pas fonctionné. Pour résoudre mon problème, j'ai baissé le mini trottle dans blheli a 1000 et a 1060 dans le mini de cleanflight. Depuis les atterrissages se font sans rebond. Sur la vidéo, je vole en mode acro.
Encore merci pour ton aide.
Patrick