[RESOLU] Coupure électrique aléatoire
[RESOLU] Coupure électrique aléatoire
Depuis le week end dernier, j'ai des soucis étranges sur mon Eachine racer 250 modifié.
Donc j'arme les moteurs, gaz, tout est normal. je vol et... paf coupure général... Les quad tombe comme une pierre. quelques secondes plus tard, le courant revient et les esc chantent correctement. Ce problème survient après n'importe quelles durée dans n'importe quel type de vol. Maintenant les coupures sont de plus en plus rapprochées, voir même avant d'armer le moteurs. J'ai réussi à faire un vol d'une durée d'une lipo complète. Mais j'ai pu noté que la connectique xt60 était très chaude car elle à commencé à fondre....
Pour les modifications, j'avais dû dessouder et ressouder pour la modification. J'ai cramé un esc à cause d'une mauvaise soudure initiale. Donc après avoir changer l'esc et refait des soudures "correctes" le quad fonctionnait correctement. Ce n'est que quelques vols plus tard sans crash que les soucis de coupures ont commencé. J'ai refais toutes les soudure pour quelles soit plus propres. rien n'y fait. J'ai débranché le vtx et la cam, les leds et rien n'y fait. Les esc et moteurs ne sont pas chauds, mais la xt60 si.
Petite précision, le châssis fait pdb intégrée. Autre précision : mes compétences en elec sont TRES limités...
Quelqu'un a une idée? pdb morte? cc3d capricieuse? esc possédés? Moteurs maudits?
Donc j'arme les moteurs, gaz, tout est normal. je vol et... paf coupure général... Les quad tombe comme une pierre. quelques secondes plus tard, le courant revient et les esc chantent correctement. Ce problème survient après n'importe quelles durée dans n'importe quel type de vol. Maintenant les coupures sont de plus en plus rapprochées, voir même avant d'armer le moteurs. J'ai réussi à faire un vol d'une durée d'une lipo complète. Mais j'ai pu noté que la connectique xt60 était très chaude car elle à commencé à fondre....
Pour les modifications, j'avais dû dessouder et ressouder pour la modification. J'ai cramé un esc à cause d'une mauvaise soudure initiale. Donc après avoir changer l'esc et refait des soudures "correctes" le quad fonctionnait correctement. Ce n'est que quelques vols plus tard sans crash que les soucis de coupures ont commencé. J'ai refais toutes les soudure pour quelles soit plus propres. rien n'y fait. J'ai débranché le vtx et la cam, les leds et rien n'y fait. Les esc et moteurs ne sont pas chauds, mais la xt60 si.
Petite précision, le châssis fait pdb intégrée. Autre précision : mes compétences en elec sont TRES limités...
Quelqu'un a une idée? pdb morte? cc3d capricieuse? esc possédés? Moteurs maudits?
Modifié en dernier par Arnie le 10 juil. 2016, 18:17, modifié 1 fois.
Re: Coupure électrique aléatoire
Comme tu l'as dit si ta xt60 est chaude tu as essayer de refaire la soudure ?
Quand tu as un faux contact sur une zone réduite il y a échauffement.
Si tu peut rajoute un bout de fils ca évitera de forcer sur le PDB quand tu branche la lipo
Quand tu as un faux contact sur une zone réduite il y a échauffement.
Si tu peut rajoute un bout de fils ca évitera de forcer sur le PDB quand tu branche la lipo
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
- Adrénaline
- Aigle Royal

T'as tout juste, et la solution date d'une autre époque, lorsqu'il y'avait des soucis sur les balais volants.esc possédés? Moteurs maudits?
En fait tu dois attendre un soir de pleine lune, danser recouvert de bras carbone en tournant dans le sens des CW, une pinwheel dans chaques oreilles.
Ensuite tu réduits en poudre quelques 5045, tu y rajoutes quelques aimants d'un 2204 puis tu mets tout ca dans un safety bag.
Le safety bag doit reposer 5 jours sous un autel de Lipo 4S dédié a Eachine.
Et tout tes problèmes seront résolus.
T'as vérifié le contact entre xt60 mâle et femelle ?
Avec le temps le connecteur mâle prend du jeu : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?t=1850
Avec le temps le connecteur mâle prend du jeu : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?t=1850
Modifié en dernier par Duvid le 09 juil. 2016, 09:26, modifié 1 fois.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- Foxxy
- Administrateur du site

Je pense qu'il faut passer par une mise à poil du bidule; inspection de chaque élément, vérifier les soudures une à une, et tester toutes les continuités à l'aide d'un multimètre.
Commence par les câbles d'alimentation en tirant un peu dessus pour vérifier qu'ils ne soient pas coupés sous la gaine thermo, regarde l'état de ta xt60.
Commence par les câbles d'alimentation en tirant un peu dessus pour vérifier qu'ils ne soient pas coupés sous la gaine thermo, regarde l'état de ta xt60.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Je pencherai aussi pour une xt60 qui a du jeux ,écarte un peut les broches male avec un cuter , molo quand même , ça doit un peut forcer quand tu branche pour avoir un bon contact
j'essayrai en ultime recoursAdrénaline a écrit :T'as tout juste, et la solution date d'une autre époque, lorsqu'il y'avait des soucis sur les balais volants.esc possédés? Moteurs maudits?
En fait tu dois attendre un soir de pleine lune, danser recouvert de bras carbone en tournant dans le sens des CW, une pinwheel dans chaques oreilles.
Ensuite tu réduits en poudre quelques 5045, tu y rajoutes quelques aimants d'un 2204 puis tu mets tout ca dans un safety bag.
Le safety bag doit reposer 5 jours sous un autel de Lipo 4S dédié a Eachine.
Et tout tes problèmes seront résolus.![]()
![]()
Hey vraiment pas con, en y pensant, ça pourrai bien être ça! MERCI!Duvid a écrit :T'as vérifié le contact entre xt60 mâle et femelle ?
Sinon les soudure de la XT60 sur le châssis sont nickels, donc rien de ce côté là.
Pour le reste, comme mes compétences en élec sont moyennes, ce qui était à ma hauteur, je l'ai vérifié... après...
Re: [RESOLU] Coupure électrique aléatoire
Bah oui le truc con!
C'était bien les pins de la xt60 qui était trop serrés. je les ai un peu écarté et mis un coup de nettoyant contact.
Même pas besoin de faire des incantations chamaniques...
C'était bien les pins de la xt60 qui était trop serrés. je les ai un peu écarté et mis un coup de nettoyant contact.
Même pas besoin de faire des incantations chamaniques...
Re: [RESOLU] Coupure électrique aléatoire
Content d'avoir pu aider
Les pannes aléatoires c'est les plus pénibles !
Les pannes aléatoires c'est les plus pénibles !
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4