Pour les vétérans du Fpv, vous vous souvenez des vos premiers vols ? ..... ca pourrait etre sympa de les regrouper ici, et de raconter également vos évolutions.
Pour les débutants (comme moi), ca pourra etre rassurant de lire qu'on est pas les seuls et ne pas etre capable de faire une lipo complete sans expédier le multi dans chaque obstacles du décor.
Pour mon historique perso, je reviens au début :
- J'ai fait du planeur il y'a 20 ans, concours (gagné une coupe) et tout et tout.
- Longgggggggggggggggggggg break.
- Un Syma X5 avec lequel je me débrouille pas trop mal.
Puis, cette année :
- J'achete un Falcon 250, en vol a vue c'est bofbof, j'ai du mal a me remettre a l'inversion de commande.
- J'achete des Quanum V2, me disant que ca ira mieux ...
Le premier éssai dans le jardin fut désastreux. En moins d'une Lipo j'ai réussi a le perdre dans la menthe, a foncer dans la cabane (que je n'avais meme pas vu), a le faire se crasher dans un énorme pot, etc etc ....
Je me dit que le jardin est trop petit pour cette fusée, j'attend de pouvoir aller sur un terrain plus grand en esperant qu'il n'y ait pas de vent ....... aujourd'hui.
C'est un terrain privé en bordure de riviere, 11 ares avec 2 terrains équivalent de chaques cotés, et plein (trop) d'arbres, forcément ca pousse bien au bord de l'eau.
Et bien je n'ai meme pas pu faire une lipo complete
- Il a fini dans un arbre a 3/4 metres de hauteur, un coup d'hélices plus tard et il rejoignait le plancher des vaches.
- J'arrive enfin a le faire aller au bout du terrain sans le crasher, demi tour et ...... soleil couchant en direct ..... par terre quelques secondes plus tard.
- Au bout d'un moment, je vire les lunettes pour reprendre le vol a vue ...... un tronc d'arbre au freinage dans une mauvaise évaluation des distances, tapette avec le plat du dessous a la verticale.
- Dernier pseudo vol, esquive d'un tas de bois, d'un arbre juste derriere avant de le planter lamentablement, la riviere n'est pas bien loin.
Verdict :
- Deux hélices tellement cintrées que je ne pense plus pouvoir les redresser celles ci.
- Je m'étais fabriqué une petite platine a l'arriere, pour maintenir la prise de Lipo et l'antenne .... plus que la moitiée en place.
- L'antenne du VTX s'est enlevée de sa prise SMA (pas arrachée) et ca fait du bruit a l'intérieur, j'ai débrancher la Lipo du Falcon moins de 20 sec plus tard.
Au final je me dit que ce n'était peut etre pas un bon choix de terrain pour commencer, trop de grands arbres a esquiver.
Hormis un couloir plus ou moins large en plein milieu pour prendre de la hauteur, pas trop le choix que de voler sous les 2/3m de hauteur et c'est surement encore trop chaud a gérer a mon niveau.
Rassurez moi les gars, j'ai voulu commencer trop hard ou j'ai deux sticks gauche ? ........ nan mais parce que la je suis mal barré pour espérer viser une airgate.
Cette semaine j'éssaye sur un grand terrain sans aucun arbre, sans trop de soleil ni de vent histoire de prendre de l'altitude.

.