Moteur cale
Re: Moteur cale
Ben vi 
Dernier essai avant le changement de la PDB, J'ai mis un ESC en guise de BEC 5V ... Ca ne change rien, toujours un moteur qui cale sur les roll rapide.
La nouvelle PDB devrait arriver demain ou vendredi, en attendant je décâble tout.
La nouvelle PDB devrait arriver demain ou vendredi, en attendant je décâble tout.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
Et voilà, opération à cœur ouvert en cours !
... une fois de plus. Je passe plus de temps à le bidouiller qu'à voler !

... une fois de plus. Je passe plus de temps à le bidouiller qu'à voler !
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
Je pense que ton soucis vient de ce qui a été découvert sur BlHeli_S
So attendre que le code soit corrigé pour tes esc sera le temps nécéssaire
Tu peux aussi tenter de virer la temps protection / demag compensation sur OFF et remonter le PWM min
J'ai eu çà sur un de mes Emax Lightning 35AA serious temperature protection BUG has been found on the BLHeli and BLHeli_S program, In specific situations the program triggers the temperature protection function when it should not do this , The BUG has existed for few years, deeply hidden in the program, each time when you make a extremle move or full throttle move there is risk that the motor will suddenly stop , go in reverse rotation or creat vibration . the BUG appears more obvious on BLHeli_S than BLHeli
So attendre que le code soit corrigé pour tes esc sera le temps nécéssaire
Tu peux aussi tenter de virer la temps protection / demag compensation sur OFF et remonter le PWM min
Terminé pour moi le modélisme 
Bien vu, les symptômes décrits sont très ressemblants aux miens !
Merci pour l'info.
Je vais quand même changer la pdb et faire un test sans toucher la config blheli, ça me permettra d'éliminer les hypothèses une à une.
Pourquoi mettre demag comp sur off ?
J'ai jamais vraiment compris quel est l'effet de ce paramètre.
Merci pour l'info.
Je vais quand même changer la pdb et faire un test sans toucher la config blheli, ça me permettra d'éliminer les hypothèses une à une.
Pourquoi mettre demag comp sur off ?
J'ai jamais vraiment compris quel est l'effet de ce paramètre.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
Aujourd'hui j'ai pu faire de nouveaux essais après le montage de la nouvelle PDB.
A peine je mets un coup de roll sec ... hop un moteur qui bloque et on fait la crêpe !
J'ai embrayé tout de suite sur les modif des paramètres ESC que tu m'as conseillé @cubensia.
Au passage j'ai mis à jour BLHeli_S 16.2 à V16.3
Nouvel essai : miracle ca fonctionne !!
Merci à tous pour votre soutien, en particulier à cubensia qui détenait la solution 
Je n'ai pas pu pousser les essais plus de 2-3 minutes, mais jusqu'à maintenant il me fallait moins de 30 sec pour répéter le bug.
Néanmoins je ne sais pas encore avec précision ce qui est venu à bout du problème.
1/ La mise à jour BLHeli ?
2/ temps protection OFF ?
3/ Demag OFF ?
Je ferais de nouveaux essai en revenant en arrière, j'aime comprendre !
Mais avant ca place à l'acro !!
A peine je mets un coup de roll sec ... hop un moteur qui bloque et on fait la crêpe !
J'ai embrayé tout de suite sur les modif des paramètres ESC que tu m'as conseillé @cubensia.
Au passage j'ai mis à jour BLHeli_S 16.2 à V16.3
Nouvel essai : miracle ca fonctionne !!
Je n'ai pas pu pousser les essais plus de 2-3 minutes, mais jusqu'à maintenant il me fallait moins de 30 sec pour répéter le bug.
Néanmoins je ne sais pas encore avec précision ce qui est venu à bout du problème.
1/ La mise à jour BLHeli ?
2/ temps protection OFF ?
3/ Demag OFF ?
Je ferais de nouveaux essai en revenant en arrière, j'aime comprendre !
Mais avant ca place à l'acro !!
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- Haut les nains
- Vautour

Cool, mais vole avant avant de recrasher quand meme hein 
Si vous avez besoin vous me demandez
En tant qu'early adopter je tombe sur les soucis souvent en premier et je lurke pas mal le net pour trouver les solutions
Yes, je vais voler avant c'est sur ! Et crasher aussi
mais pas pour la même raison.
J'ai cherché un peu ce qui se dit sur ce problème, mais peu de personnes en parle.
C'est ce soucis que tu as eu sur le F1-5 ? A un moment tu disais qu'une esc se désynchronisait.
J'ai cherché un peu ce qui se dit sur ce problème, mais peu de personnes en parle.
C'est ce soucis que tu as eu sur le F1-5 ? A un moment tu disais qu'une esc se désynchronisait.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
- JPAY quad V2 custom
- Hubsan X4
C'est un truc dans le genre , dès que j'attaquais un peu un esc rebootait.
Après c'est un coup de bol de tomber dessus
Après c'est un coup de bol de tomber dessus