les habitués de RC timer

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

les habitués de RC timer

Message non lu par flag »

Salut les potos ,je voudrai avoir quelques infos sur "contacter" RC timer , je suis un peut dég. j'explique:

je doit etre maudit avec mon poor man : une cc3d qui se connecte pas ,retour chez drotek j'attend des news ,je précise que j'ai une autre drotek qui marche tres bien donc la diode en principe c'est réglé !!!
mare d'attendre ,je dépouille l'ecks j lui pique sa cc3d ;j me fait un montage aux ptits oignons sur le poor man modif pour passer des 6" ,afro 12A v3 les tout ptits reflashés afro nfet ,le top ; 4 rc timer 1806 2300Kv ;bien fait chier pour monter le matos fpv une tbs 69 emeteur tout chtit de foxtech et mon énorme régulateur de tension,tout réglé un peut plus de "min trolle" sur le moteur N/O (plus facile a nommer vu que c'est pas le méme N° suivant la FC) qu'a l'air un peut a la boure et test ..... ben rien ne vas plus : le bousin veut pas décoler et s'enroule autour du moteur N/O !!!! c'est quoi ce bordel !!! retour aux stands p'etre une calibration d'esc qui n'est pas passée ;on recommence moteur N/O pas de bip de calibration (il n'en feras en fait jamais!) ,bon , prend pas les tours un peut de cooging ( c'est quand il sais pas si il doit avancer ou reculer il fait des acoups mais fini par se lancer ) mais si je met gaz d'un coup y veut rien savoir cooging a mort!!! moteur N/E bip nikel prend les tours d'enfer , moteur S/E bip part bien mais prend pas de tours , moteur S/O bip nikel et tours d'enfer

je ressort rapid flash reflash des 4 esc re test :pareil !!! bon et bin dommage ;dépouillage du poor man et je fait tourner les moteurs sur les esc et quelque soit les esc les moteurs réagissent pareil :tete: :tete: :tete: :tete:

résultat 2 moteurs sur 4 dans le sac !!!! YOUPI :bombe: :bombe: :bombe: :vomit: je fait la Olla genre les Brésiliens pour les Allemands!!!! le tout ponctué de quelques proverbes bien pensés en "Médocain" tres argo quand méme (Bob Denard était médocain et j'ais bien envie de faire un coup d"état chez rc timer !!!) :gun2: :gun2: :gun1

Donc voila, c'est la mouise j'ais plus qu'a me reprendre des moteurs ,comme j'ais coupé les fils plus de reprise possible !!!; au moins 2 moteurs ; mais j'aurais bien voulu faire part de mon immence joie ,certainement en "Médocain viril" , a mes cher amis de rc timer mais je n'ai vu chez eux qu'un faut semblant de "livre d'or" avec tous pleins de compliments , vous confirmez : c'est bien a cet endroit que je doit les " flâter " !!! :gun1 :gun1 :gun2: :gun2: :tete: ;tapetete: ;tapetete: :bombe: :bombe:
manolozen
Souscripteur
Souscripteur

Re: les habitués de RC timer

Message non lu par manolozen »

Hey,

Que la question soit embarrassante pour eux (pb matos) ou pas (simple question), ils te répondent une seule fois en te disant qu'ils vont voir avec l ingénieur et après c est finito malgré de nombreuses relances, ça m est arrivé 3 fois....
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Je n'ai commandé qu'une fois chez RC Timer et je n'ai pas eu de souci. Donc, je ne peux pas émettre d'avis.
Par contre je pense à un truc pour tes moteurs: as tu vérifié la longueur des vis de fixation moteurs, des fois qu'elles viendraient à toucher les enroulements de stator, parce que çà c'est un truc classique auquel on fait pas gaffe.
Un moteur qui fait du cogging c'est un moteur avec une ou des phases qui déconne.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

salut les potos , la colére est retombée ,hier j'aurais bouffé du chinois de chez rc timer :rire:
manolozen a écrit :Hey,

Que la question soit embarrassante pour eux (pb matos) ou pas (simple question), ils te répondent une seule fois en te disant qu'ils vont voir avec l ingénieur et après c est finito malgré de nombreuses relances, ça m est arrivé 3 fois....
bon c'est bien ce que je pensais : pas de SAV !!! de façon j'ais coupé les fils c'est cuit, je vais peut etre laissé une trace du PB pour y référer lors de ma commande d'autres moteurs mais ça ira pas plus loin.
Foxxy a écrit : Par contre je pense à un truc pour tes moteurs: as tu vérifié la longueur des vis de fixation moteurs, des fois qu'elles viendraient à toucher les enroulements de stator, parce que çà c'est un truc classique auquel on fait pas gaffe.
Un moteur qui fait du cogging c'est un moteur avec une ou des phases qui déconne.
la je vais autopsier le moteur qui craint le plus ,mais j'avait fait super gaffe a ça et ils sont tous fixés de la méme maniere
,je sais que c'est un coup a flinger un moteur neuf et méme non fixé c'est pareil mais si le mal est fait...

j'ai eu des news de drotek pour la cc3d, mais c'est tres bref :"on vous renvoie une cc3d neuve aujourd'hui" aucune explication!!!
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

apres autopsie : le moteur qui fait du cooging ,rien en visuel pas de trace des vis , a l'ohmetre ph1/ph2 0.8 ohms ph1/ph3 0.8 ph2/ph3 1.4 , celui qui prend pas ses tour 0.7 partout , un bien 0.3 partout , je pense qu'il y a bien un defaut , l'ohmetre est un chauvin arnoux C.A 5220 un truc pro je n'ais aucun doute sur lui il est juste il a été réétaloné il y a 3 ou 4 ans et a tres peut servi depuis.
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Il y a sûrement un souci pour avoir des dissymétries pareilles, mais à l'ohmètre c'est difficile à voir, ce n'est pas le matériel adapté à ce genre de mesure, mais c'est déjà une approche. Maintenant il faudrait mesurer la résistance entre chaque phase et la carcasse de ton ou tes moteurs. Si tu as une phase qui est en court-jus avec la carcasse, et si ton châssis est en carbone......

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Foxxy a écrit :Il y a sûrement un souci pour avoir des dissymétries pareilles, mais à l'ohmètre c'est difficile à voir, ce n'est pas le matériel adapté à ce genre de mesure, mais c'est déjà une approche. Maintenant il faudrait mesurer la résistance entre chaque phase et la carcasse de ton ou tes moteurs. Si tu as une phase qui est en court-jus avec la carcasse, et si ton châssis est en carbone......
j'ai aussi fait des mesures ph/carcasse ça passe pas ,pas de défauts d'isollement :lol:
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Je viens de faire des mesures sur plusieurs moteurs de classe 22XX et j'obtiens 0.3 ou 0.4 ohms entre deux phases.

flag
Aigle Royal
Aigle Royal

oui, c'est dans les méme eaux pour des bon moteurs ,donc y a bien un PB :gun1
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Maintenant ce que tu peux regarder sur les moteurs qui déconnent, c'est la soudure des fils. Mais là il va falloir un peu "charcuter".
Les trois fils souples sont soudés sur les fils semi-rigides qui viennent des enroulements du stator. Normalement pour chaque fil souple tu dois trouver trois ou quatre fils semi-rigides. Ces fils semi-rigides sont constitués de cuivre émaillé. Si l'émail recouvrant les fils n'a pas été bien enlevé, la soudure n'a pas accroché, ce qui pourrait expliquer ces "erreurs" ohmiques.

Répondre

Retourner vers « La cafète »