hate de le maitriser !
Reglages PID Dodo Betaflight
Re: Reglages PID Dodo Betaflight
Bon j'ai bricolé sous betaflight configurator, et j'ai limité mes gaz à 70 / 100 sur la taranis et c'est plus calme et il est super stable !
hate de le maitriser !
c'est d'une precision diabolique par rapport au hubsan lol
hate de le maitriser !
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Ben c'est pas le même prix ; plus c'est cher plus c'est précis
nan ..... c'est plus du " jouet "
nan ..... c'est plus du " jouet "
Content que tu dois arrivé à quelque chose avec la configuration 
Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Bon essais en exterieur il est super stable et super mou va falloir que je remonte lol c'est un gros diesel là par contre il est stable mais les commande répondent à deux a l'heure lol j’étais obligé d'anticiper les mouvements a fond
par contre va falloir un peu de temps pour les 8 et les cascades ...
sinon ça se pose vraiment bien c'est tres precis (en vol a vue hein?)
voila j'ai volé 5min38 et j'ai rien cassé
#jeracontemaviedequadistedebutantsurlesforums
par contre va falloir un peu de temps pour les 8 et les cascades ...
sinon ça se pose vraiment bien c'est tres precis (en vol a vue hein?)
voila j'ai volé 5min38 et j'ai rien cassé
#jeracontemaviedequadistedebutantsurlesforums
Cool!
content pour toi
Reste plus qu'à affiner un peu les PID et trouver les réglages qui te conviennent et ça devrait bien aller!
Le mien aussi me paraissait un peu lourdeau l'autre jour mais c'est parce que j'avais trop baissé le RC rate et donc j'avais trop d'expo, ce qui faisait que quand je bougeais les sticks comme d'habitude ben le multi réagissait très très peu. C'est peut-être aussi ça chez toi. Essaie de jouer avec "RC Rate" et "Rate" dans l'onglet des PID
content pour toi
Reste plus qu'à affiner un peu les PID et trouver les réglages qui te conviennent et ça devrait bien aller!
Le mien aussi me paraissait un peu lourdeau l'autre jour mais c'est parce que j'avais trop baissé le RC rate et donc j'avais trop d'expo, ce qui faisait que quand je bougeais les sticks comme d'habitude ben le multi réagissait très très peu. C'est peut-être aussi ça chez toi. Essaie de jouer avec "RC Rate" et "Rate" dans l'onglet des PID
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Fiouuuuuuuuuuuuuuuuu petit vol a vue ce midi je suis pas détenduuuuuu sur ce Quad (et je vole au ralenti)
j'ai fait le keke devant un collegue et j'ai perdu le sens du quad, j'ai coupé les moteurs en vol: bon crash dans l'herbe, batterie ejectée.
.. zero casse
(j'ai isolé la lipo au cas ou)
il vole bien, je le maitrise a 40% , mes commande sont encore tres molles (j'ai remis du rate et enlevé de l'expo hier soir et j'ai joué avec le super rate sous betaflight pas compris la difference d'ailleurs) ce qui fait qu'il ya encore beaucoup d'inertie, je me suis fait surprendre par la commande des gazs en allant a gauche ou a droite (soit je baisse les gaz soit le les monte en parallèle j'arrive pas a pivoter proprement avec le doigt (le YAW comme vous dites
bref je sens des reflexes du hubsan revenir et je m'emballe et des fois je perds le controle mais ça rentre doucement (l'est toujours pas cassé .. je touche du bois
...

j'ai fait le keke devant un collegue et j'ai perdu le sens du quad, j'ai coupé les moteurs en vol: bon crash dans l'herbe, batterie ejectée.
.. zero casse
(j'ai isolé la lipo au cas ou)
il vole bien, je le maitrise a 40% , mes commande sont encore tres molles (j'ai remis du rate et enlevé de l'expo hier soir et j'ai joué avec le super rate sous betaflight pas compris la difference d'ailleurs) ce qui fait qu'il ya encore beaucoup d'inertie, je me suis fait surprendre par la commande des gazs en allant a gauche ou a droite (soit je baisse les gaz soit le les monte en parallèle j'arrive pas a pivoter proprement avec le doigt (le YAW comme vous dites
bref je sens des reflexes du hubsan revenir et je m'emballe et des fois je perds le controle mais ça rentre doucement (l'est toujours pas cassé .. je touche du bois
...
Et sinon question bete : yen a qui utilisent tous les reglages PID et receiver par defaut ? (rate et expo compris) si oui vous avez quel niveau de pilotage
Alors je commence toujours avec les PID par défaut mais je modifie généralement les colonnes "RC Rate" et "Rate" pour arriver à une sensibilité et une vitesse de rotation en bout de stick qui me conviennent.
Plus tard, je vais tenter d'affiner les PID tant que je peux. Mais généralement, avec BetaFlight, ça vole déjà passablement bien avec les PID par défaut.
Et mon niveau de pilotage, ben suis en "air mode" et voilà ma dernière vidéo si ça peut te donner une idée :
Plus tard, je vais tenter d'affiner les PID tant que je peux. Mais généralement, avec BetaFlight, ça vole déjà passablement bien avec les PID par défaut.
Et mon niveau de pilotage, ben suis en "air mode" et voilà ma dernière vidéo si ça peut te donner une idée :
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
LuluTchab a écrit :Alors je commence toujours avec les PID par défaut mais je modifie généralement les colonnes "RC Rate" et "Rate" pour arriver à une sensibilité et une vitesse de rotation en bout de stick qui me conviennent.
Ah bah ça va tu te debrouilles
et concernant les modes:
quand on a activé aucun mode on est en mode accro par defaut ?
c'est quoi le mode pour que le drone se redresse quand on lache la manette de droite ? (moi depuis le debut il conserve sa position (son asssiette ?)
Par défaut tu es en acro oui (ou air mode si tu l'as activé dans les options).
Le mode «angle» c'est complètement stabilisé.
Et le mode «horizon» c'est stabilisé mais si tu vas à fond des sticks tu peux faire des figures. Mais dès que tu remets au neutre ça se stabilise à nouveau. C'est pas mal pour apprendre mais si tu fais pas un tour complet ton multi va vouloir se restabiliser au plus vite par le plus court chemin de rotation (je vois pas comment expliquer autrement) et tu risques d'être orienté dans une direction inattendue
Le mode «angle» c'est complètement stabilisé.
Et le mode «horizon» c'est stabilisé mais si tu vas à fond des sticks tu peux faire des figures. Mais dès que tu remets au neutre ça se stabilise à nouveau. C'est pas mal pour apprendre mais si tu fais pas un tour complet ton multi va vouloir se restabiliser au plus vite par le plus court chemin de rotation (je vois pas comment expliquer autrement) et tu risques d'être orienté dans une direction inattendue
Mes bêbêtes ^^
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi