quadri pas stable

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: quadri pas stable

Message non lu par Lyssorus »

J'avais eu aussi une fois un soucis de quadri qui tournait sur lui même maintenant que tu parle d'étalonnage. J'avais brancher et quadri avant de le poser. Du coup il avait fait son initialisation sur des valeurs qui bougeaient. Il faut brancher au dernier moment et le poser a plat.
ImageImageImage
emporio94
Buse
Buse

Message non lu par emporio94 »

toyty a écrit :Question débile mais tu as étalonné la carte de vol sur un support plat et de niveau?
Si ta fc est pas étalonné correctement ton quad ça dériver vu que la carte va tenter de compenser pour rester à plat
Tu as raison je vais refaire le F/S avec un niveau et surface plane comme ça je serait sur
Sinon j ai refait le WIZARD avec niveau e surface plane
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Le FailSafe joue sur les commandes à appliquer en cas de perte de signal donc je ne pense pas que ça serve dans ton cas.

Par contre oui, dans le wizard tu doit avoir une calibration des gyro, pas la peine de tout refaire, juste la calibration des gyro ;)
ImageImageImage
emporio94
Buse
Buse

la je me lance sur cleanflight simulator
emporio94
Buse
Buse

je pense que c est plus un problème de calibration qu autre chose la j ai regardé sur cleanflight et le quad est a la perferftion sur le calibrage y a plus qu a essayer
emporio94
Buse
Buse

maintenant me reste a attribuer les différents modes angle horizon et accro sur la telecommande la je pêche mais je progresse :win:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Ouai c'est un peu spécial dans Clean ^^'

Dans mon souvenir, ton switch de mode est considéré comme un potentiomètre et donc pour les modes, tu définie des plages de valeurs. Si tu veux deux modes à la fois (exemple Accro + AirMod) tu met la même plage aux deux modes.

Il faut évidemment que ton switch soit déclaré dans ta radio et reconnu comme Aux dans Clean.
ImageImageImage
emporio94
Buse
Buse

j ai refait le wizzard avec un niveau pour qu il soit bien a plat et quand je regardait dans mes lunettes je désactivais le mode flight mode angle et je laissais juste angle cela pouvait être le problème ? maintenant quand je le met en route sans les hélice et que je le tourne les moteurs compense c est l effet du gyroscope je pense?
emporio94
Buse
Buse

maintemant juste a créer un mode sur ma taranis CH5 sur une switch 3 voies ma prochaine étape
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

En fait peut importe le mode, le quadri compense tout ce qui n'est pas une commande que tu lui envoie. Par exemple, si tu es en mode accro (pas de remise à plat) et que tu es penché de 20° à gauche et que tu prend un coup de vent venant de la droite, ton multi devrais se retrouver penché de 50° par exemple, mais la carte va corriger pour qu'il reste sur les 20°, par contre elle ne va pas empêcher le multi de dériver (je ne sais pas si c'est bien clair ^^')

Par contre en mode stabilisé (avec remise à plat donc), le quadri va copier le mouvement du stick, tu met de l'angle il prend de l'angle (le même angle si tu as un rapport de 1, et un angle différent si tu change le rapport) et donc si ton stick revient à la vertical, le quadri reviendra à plat. Mais encore une fois dans se mode, si ton stick est penché de 20° à gauche et que tu prend un coup de vent venant de la droite, ton multi devrais se retrouver penché de 50° par exemple, mais la carte va corriger pour qu'il reste sur les 20°, par contre elle ne va pas empêcher le multi de dériver (Wooooh le copier collé de fous que je viens de faire :D)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »