Signal vidéo et météo : le temps modifie-t-il la qualité ?

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
PierreFromBelgium
Frelon
Frelon

Signal vidéo et météo : le temps modifie-t-il la qualité ?

Message non lu par PierreFromBelgium »

Avec mon pote, on a remarqué que la qualité de la réception vidéo variait en fonction du temps.

On remarque que quand il est fait couvert, nuageux, etc...bref dégeu, c'est vraiment moins bon niveau émission et/ou réception. Aussi des jours où il fait légèrement ensoleillé, c'est bof, et puis le lendemain, météo quasi identique et là, nickel.

Avez-vous déjà remarqué des variations similaires ?

Quelqu'un a-t-il une explication genre "scientifique" ?

Merci :-)
--- FPV & WINDBOX ADDICT ---
Eachine Falcon 250 & SKY Surfer AF-MODEL
(4x Turnigy Graphene 4S 2200 mAh 65C)
(4x Tattu 4S 1550 mAh 75C)
Windbox T.16000M FCS & LCD 7' Eachine
Allouille
Vautour
Vautour

Re: Signal vidéo et météo : le temps modifie-t-il la qualité

Message non lu par Allouille »

Oui c'est normal, la meteo peux influencer sur les receptions... Par exemple un temps orageux provoque de l'electricité statique dans l'air qui forcement peuvent pertuber ton signal qui est une onde electromagnetique...
Le soleil aussi (malgré sa distance peux jouer, je sais pas si tu as remarqué quand tu va sur le portail du fofo, il y a l'etat geomagnetique indiqué, ce sont les eruptions solaires qui provoque ca, bon ca influence beaucoup les gps surtout...
Si notre maitre Foxxy passe par la il pourra surement t'expliquer bcp plus est mieux que moi, il bossait des les retransmissions si je me souviens bien ;)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
PierreFromBelgium
Frelon
Frelon

Ok...mais on n'a jamais vraiment volé par temps orageux et en été avec un beau soleil de plomb, ça va nickel.

Tu vois, je parle plutôt du temps très nuageux et humide par exemple, celui que l'on a pour le moment dans le nord.

C'est vraiment très aléatoire et on comprend rien : on n'a pas réussi à trouver quel temps provoquait quelle perturbation et à quel moment de la journée...
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Effectivement la météo influence les transmissions, surtout avec les hyper fréquences que nous utilisons 2.4 gHz et 5.8 gHz.
Le taux d'humidité de l'air est un des facteurs les plus déterminants. Les micro particules d'eau en suspension dans l'air sont autant de "miroirs" qui réfléchissent les ondes radios, ce qui induit une perte de portée significative par effet multipath.
Les tempêtes géo-magnétiques sont plus "traîtres". Si on ne consulte pas l'état de l'activité solaire sur le Net, on ne peut pas s'en rendre compte et pourtant c'est ce qui influence le plus les transmissions radio. Nombre de fly away par des multi équipés de gps pour la navigation sont essentiellement dus à ces fameuses tempêtes solaires.
Pour faire court, sinon il y a de quoi en écrire un roman, oui, la météo est un élément à prendre en compte dans la qualité des transmissions.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

PierreFromBelgium
Frelon
Frelon

Merci pour l'explication Foxxy :-)

Donc le taux d'humidité a bien son importance... Pas de bol pour ceux dans le nord et pire, ceux en Belgique comme nous. C'est ce foutu temps les 3/4 de l'année :-/

En ce qui concerne les tempêtes géo-magnétiques, je crois que l'on est tous logés à la même enseigne. Je ne connaissais pas du tout son importance. Je vais tenter d'analyser ça avec mon pote alors !

Encore merci
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ouaip l'eau c'est le mal pour les transmission sans fil lol.

Fait le test, tu met caméra et VTx dans un tupperware et tu regarde ce que ça donne quand tu le met dans l'eau :p Normalement à même pas un centimetre sous la surface tu devrais déjà perdre beaucoup ^^'

Donc les goutelette dans l'air c'est pareille c'est comme tirer une bille de airsoft à travers des branches :p
ImageImageImage
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Et si tu mets ton tx dans une rivière c'est encore pire. Tu n'as plus que de la neige.

Pas besoin de tester toyty test pour vous
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »