Besoin d'aide pour config logicielle
- sfersystem
- Luciole

Besoin d'aide pour config logicielle
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Martian II (250) équipé comme suit :
4 x DYS MR2205 2700kv
4 x ESC DYS XM(s)30a
et courant de semaine je reçoit une X-racer F303
Niveau FPV, j'ai un quanum V2 PRO, une caméra 700 tvl et un VTX TS5828L.
Jusqu'à présent j'avais une F3 noname de chine qui a lâché il y a deux semaines.
Avec cette F3, j'étais sous Betaflight 2.9 et mes esc étaient flashés en multishot 14.6
Je tournait avec les lipos de mon mini proto (hélico) ce sont des 3S 2200 mah.
Ayant eu envie de passer en 4S, je me suis pris 2 4s en 1500mah.
Afin de partir sur de bonnes bases, je suis passé à Betaflight 3.0.1 avec des PID relativements bas (40-40-20) pour refaire mes réglages avec les 4S.
Coté ESC j'étais passé en BLHeli multishot 14.85.
Je dois vous préciser qu'au départ j'ai eu des problèmes de désynchro moteur qui m'ont conduit à passer la valeur PWM motor frequency à 8000
Ma F3 tournait en 2Khz / 1Khz et donc 8khz.
les 4 premiers vols 4S pépères avec ma F3 se sont biens déroulés. Mais une fois les lipos rodées, j'ai voulu voir ce ma config avait dans le ventre et 20 secondes après le décollage, un ESC a pris feu.
J'ai remplacé mon ESC et moteur grillé, mais maintenant j'ai un affreux doute et je voudrais vos avis pour configurer correctement mes esc et betaflight. (quel firmware pour les esc, rester en multishot ou revenir à oneshot .. )
Merci pour votre aide. (j'espère avoir été assez clair)
Je possède depuis peu un Martian II (250) équipé comme suit :
4 x DYS MR2205 2700kv
4 x ESC DYS XM(s)30a
et courant de semaine je reçoit une X-racer F303
Niveau FPV, j'ai un quanum V2 PRO, une caméra 700 tvl et un VTX TS5828L.
Jusqu'à présent j'avais une F3 noname de chine qui a lâché il y a deux semaines.
Avec cette F3, j'étais sous Betaflight 2.9 et mes esc étaient flashés en multishot 14.6
Je tournait avec les lipos de mon mini proto (hélico) ce sont des 3S 2200 mah.
Ayant eu envie de passer en 4S, je me suis pris 2 4s en 1500mah.
Afin de partir sur de bonnes bases, je suis passé à Betaflight 3.0.1 avec des PID relativements bas (40-40-20) pour refaire mes réglages avec les 4S.
Coté ESC j'étais passé en BLHeli multishot 14.85.
Je dois vous préciser qu'au départ j'ai eu des problèmes de désynchro moteur qui m'ont conduit à passer la valeur PWM motor frequency à 8000
Ma F3 tournait en 2Khz / 1Khz et donc 8khz.
les 4 premiers vols 4S pépères avec ma F3 se sont biens déroulés. Mais une fois les lipos rodées, j'ai voulu voir ce ma config avait dans le ventre et 20 secondes après le décollage, un ESC a pris feu.
J'ai remplacé mon ESC et moteur grillé, mais maintenant j'ai un affreux doute et je voudrais vos avis pour configurer correctement mes esc et betaflight. (quel firmware pour les esc, rester en multishot ou revenir à oneshot .. )
Merci pour votre aide. (j'espère avoir été assez clair)
Gaui X5 Formula - Mini Protos - XK K110
Martian II (250) Dys MR2205 2700kv - Dys XM(S)30a - X-racer F303 V3.1
DEVO 10 Blanche sous Déviation avec tous les protocoles qui vont bien
- Foxxy
- Administrateur du site

Re: Besoin d'aide pour config logicielle
J'en discutais à l'instant avec un membre du forum. Il y avait un bug dans les anciennes versions de Blheli_S qui a été résolu dans la dernière version du firmware à savoir la 16.4.14.8.0.1. ça expliquerai tes problèmes de désynchro moteurs qui pouvaient être tempérés en mettant la protection température sur OFF et le demag également sur OFF.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- sfersystem
- Luciole

Merci pour ce 1er retour. Je tiens juste à préciser que mes esc ne sont pas compatibles BlHeli_s (enfin à ma connaissance). J'ai précisé s entre parenthèse parce qu'il ont les deux dénominations. s pour small de que m'a dit mon frangin.Foxxy a écrit :J'en discutait à l'instant avec un membre du forum. Il y avait un bug dans les anciennes versions de Blheli_S qui a été résolu dans la dernière version du firmware à savoir la 16.4.14.8.0.1. ça expliquerai tes problèmes de désynchro moteurs qui pouvaient être tempérés en mettant la protection température sur OFF et le demag également sur OFF.
http://www.banggood.com/New-DYS-XM30A-m ... ds=myorder
Perso je pense que pour débuter tu devrais pour repartir sur de bonnes base flasher les esc en version stock (one-shot) après à voir si des connaisseurs passent par la nous dire si il est recommandé d utiliser le fw des xrotors ,(j ai lu que certains utilisent ce firmware sur ces esc mais je sais pas ce que ça apporte) .
Le one shot est optimisé pour un looptime de 125 si je ne dit pas de bêtises.
Donc looptime 125 ,ce qui correspond sur ta future xracer f303 à 4khz et 4khz et de désynchroniser les esc à 8000 .mais ce n est que mon avis si l on pouvait avoir confirmation ça serait bien ,merci d avance
On va trouver frangin
Le one shot est optimisé pour un looptime de 125 si je ne dit pas de bêtises.
Donc looptime 125 ,ce qui correspond sur ta future xracer f303 à 4khz et 4khz et de désynchroniser les esc à 8000 .mais ce n est que mon avis si l on pouvait avoir confirmation ça serait bien ,merci d avance
On va trouver frangin
Martianll/sunnysky edge racing lite /t-motor ESC 30a/xracer f303/runcam owl plus /tattu 1800
Martian 3 ../200 dys 2008/xs30a dshot /xracerf303/foxxeer monster
Realacc 150/dys1407/xracer quadrant/kissfc beta
Aurora 90 home made
Aurora 90 home made
- Foxxy
- Administrateur du site

Après recherches, il semblerait que le DYS XM30A soit limité au OneShot 125. Avec le MultiShot, il est hors de ses limites et Pschiiiiitttttt 
- sfersystem
- Luciole

Ah zut, je pensais qu'ils étaient compatibles multishot http://www.getfpv.com/dys-blheli-xm-30a ... t-125.htmlFoxxy a écrit :Après recherches, il semblerait que le DYS XM30A soit limité au OneShot 125. Avec le MultiShot, il est hors de ses limites et Pschiiiiitttttt
Ok donc voilà où est le soucis et le pourquoi u comment .j avais du mal à cerner le soucis car à l époque je tournais avec ces esc flasher multishot mais vu que dans beta j était paramétré en one-shot avec un looptime de 500 et pas de désynchronisation des esc (le paramètre n était pas encore dispo à l époque )je n ai jamais rencontré de soucis car je n exploitais tout simplement pas le multishot .merci à toi foxxy .
Donc tu peux confirmer que les paramètres que je donne précédemment sont ok?
Donc tu peux confirmer que les paramètres que je donne précédemment sont ok?
Martianll/sunnysky edge racing lite /t-motor ESC 30a/xracer f303/runcam owl plus /tattu 1800
Aurora 90 home made
Aurora 90 home made
- Foxxy
- Administrateur du site

Avec Betaflight il faut rester prudent sur les paramètres Gyro update frequency et Pid loop frequency. En ce qui me concerne, mais je n'ai pas la science infuse, je préfère ne pas dépasser 25% dans l'utilisation CPU, qu'on peut vérifier dans la ligne grise en bas de chaque fenêtre.
Pour les esc là aussi jouer la prudence et rester dans des paramètres cohérents (OneShot125 et synchro) A trop chercher à pousser l'électronique à ses limites il arrive qu'on sorte de ces limites et la planète n'est jamais bien loin
Combien de pilotes sur la planète sont capables d'exploiter le plein potentiel de leur matériel ????? Alors ne vaut il pas mieux en garder un peu sous le pied et profiter de sa machine, que d'avoir en permanence en mains le fer à souder et la CB ?
Pour les esc là aussi jouer la prudence et rester dans des paramètres cohérents (OneShot125 et synchro) A trop chercher à pousser l'électronique à ses limites il arrive qu'on sorte de ces limites et la planète n'est jamais bien loin
Combien de pilotes sur la planète sont capables d'exploiter le plein potentiel de leur matériel ????? Alors ne vaut il pas mieux en garder un peu sous le pied et profiter de sa machine, que d'avoir en permanence en mains le fer à souder et la CB ?
- sfersystem
- Luciole

J'suis bien d'accord avec ton raisonnement, le truc c'est qu'on suit des tutos et des tutos sans vraiment savoir. merci à vous deux, je posterais d'ici fin de semaine.Foxxy a écrit :Avec Betaflight il faut rester prudent sur les paramètres Gyro update frequency et Pid loop frequency. En ce qui me concerne, mais je n'ai pas la science infuse, je préfère ne pas dépasser 25% dans l'utilisation CPU, qu'on peut vérifier dans la ligne grise en bas de chaque fenêtre.
Pour les esc là aussi jouer la prudence et rester dans des paramètres cohérents (OneShot125 et synchro) A trop chercher à pousser l'électronique à ses limites il arrive qu'on sorte de ces limites et la planète n'est jamais bien loin![]()
- Papi78
- Vautour

Hello
Le XM 30A est équipé d'un processeur F396 qui devrait pouvoir gérer le multishot.
Tu tournes quelles hélices avec les 2700kv?
Tes ESC sont à l'air libre?
Le XM 30A est équipé d'un processeur F396 qui devrait pouvoir gérer le multishot.
Tu tournes quelles hélices avec les 2700kv?
Tes ESC sont à l'air libre?