Numéro un (sans intérêt) XD
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Re: Numéro un (sans intérêt) XD
la redevance télé, si tu as une box internet et un pc, tu es censé la payer aussi...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
The force is with me and I am one with the force.
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
- bbl77
- Vautour

Après je suis d'accord que c'est du racket pour payer les salaires exorbitants des cadres de france télé...
- Lyssorus
- Administrateur du site

Bah écoute, tout les an j'ai un contrôle fiscal qui consiste en une personne qui se déplace, sans rendez-vous et aux heures de travail donc j'ai du les voir passer que deux fois en 8 ans je pense. Mais quand ils ont pu entrer, ils m'ont dit que tout était ok :p
- bbl77
- Vautour

what? tous les ans ? c'est des malades !Lyssorus a écrit :Bah écoute, tout les an j'ai un contrôle fiscal
ils t'ont fiché S à cause de ton allergie au mot dr.... c'est pas possible!
- Lyssorus
- Administrateur du site

Bah en fait, la première année ou c'est arrivé, c'est la première fois que j'ai oublié de cocher la case qui disait que je n'avais pas de TV, du coup redevance à payer. Je vais les voir et leur explique... Il me la rembourse avec une déclaration sur l'honneur (j'étais étudiant à ce moment là). Quelques semaines plus tard, ça sonne chez moi vers 9h30, j'étais sur le point de partir pour aller en cours (cours à 10h car un prof absent donc le truc exceptionnel quoi)
" - Bonjour c'est pour un controle fiscal
"
Moi
Merde planque les tableaux !!! Qu'est ce qu'ils me veulent ?? Merde qu'est ce que j'ai fait ?? Ils se sont trompé ??
Bref j'ouvre...
" - Bonjour je viens vérifier que vous n'avez pas de TV" Mots pour mots
Sans entrer juste en se penchant pour passer la tête par la porte (mon appart' était rangé à l'époque !!!) " - Je constate vous n'avez pas de TV ; signez ici s'il vous plait"
Moi : " - Mais vous ne voulez pas entrer, j'ai une chambre aussi" (là dessus tout le monde me dit toujours que je lui ai fait peur (c'était une femme))
Elle : " - Non non c'est bon, j'ai constaté"
Et depuis tout les ans j'ai un mot dans ma boite aux lettres, " Je suis passé, vous étiez absent, voici une déclaration sur l'honneur à nous retourner dans les plus bref délais" ....
Et il y à deux ans je crois, un mec qui est passé un vendredi aprèm' (j'ai un vendredi par mois où je ne bosse pas l'aprèm') "Contrôle fiscal
"
Et pareil il n'est pas rentré, il m'a fait signer son papier et est reparti tranquillement, fier d'avoir accomplie sa mission d'agent fiscal XD
Donc bon je m'en fou, je ne fraude pas vu que je n'ai effectivement pas de TV, et je ne regarde pas les sottises qu'on peut avoir sur le net du genre des replay bourré de pub et des sites qui stream la TV... Avec des pub en plus de cette de la TV lol.
" - Bonjour c'est pour un controle fiscal
Moi
Merde planque les tableaux !!! Qu'est ce qu'ils me veulent ?? Merde qu'est ce que j'ai fait ?? Ils se sont trompé ??
Bref j'ouvre...
" - Bonjour je viens vérifier que vous n'avez pas de TV" Mots pour mots
Sans entrer juste en se penchant pour passer la tête par la porte (mon appart' était rangé à l'époque !!!) " - Je constate vous n'avez pas de TV ; signez ici s'il vous plait"
Moi : " - Mais vous ne voulez pas entrer, j'ai une chambre aussi" (là dessus tout le monde me dit toujours que je lui ai fait peur (c'était une femme))
Elle : " - Non non c'est bon, j'ai constaté"
Et depuis tout les ans j'ai un mot dans ma boite aux lettres, " Je suis passé, vous étiez absent, voici une déclaration sur l'honneur à nous retourner dans les plus bref délais" ....
Et il y à deux ans je crois, un mec qui est passé un vendredi aprèm' (j'ai un vendredi par mois où je ne bosse pas l'aprèm') "Contrôle fiscal
Et pareil il n'est pas rentré, il m'a fait signer son papier et est reparti tranquillement, fier d'avoir accomplie sa mission d'agent fiscal XD
Donc bon je m'en fou, je ne fraude pas vu que je n'ai effectivement pas de TV, et je ne regarde pas les sottises qu'on peut avoir sur le net du genre des replay bourré de pub et des sites qui stream la TV... Avec des pub en plus de cette de la TV lol.
Il faut payer la redevance pour des sociétés qui mettent de la pub sur 1/8 du temps de leurs émissions. ..
Mais marrant qu'ils ne rentrent jamais
Mais marrant qu'ils ne rentrent jamais

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
C'est beau comme ils sont assidus dans leur travail les contrôleurs fiscaux en France!! Tout le monde devrait prendre exemple 
Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
C'est marrant, avec saku on en parlait justement de virer la tv avec tuner pour ne plus payer cette taxe parce qu'on s'en sert que pour chromecast et plex. Le truc c'est que une tv sans tuner c'est parait-il illégal de vente en france, les seules modèles disponible ce sont les tv commercial mais ça coûte 2 à 3 fois plus cher qu'une classique pfeuh. Je parle même pas des écrans PC qui sont hors de prix au dessus de 26 pouces. Du coup on pensait mettre un vidéoprojecteur sans tuner.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Les vidéos projecteurs si tu as mur assez grand c'est de la balle. Jouer à la ps4 sur écran géant en hd et un bon 5.1 ben tu en perds des heures

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
- Foxxy
- Administrateur du site

Une TV sans tuner ça existe, ça s'appelle un moniteur
Mais ça risque d'être chaud pour en trouver un avec des prises usb, hdmi, etc...
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous