Je confirme également, que le tracking dans blender est super, beaucoup mieux qu'il y à quelques années.
Par contre un truc que j'arrive jamais à faire, c'est du tracking pendant un pan (ou n'importe quel mouvement de camera), si tu peut m'éclairer bbl ? J'ai pas mal regardé de tuto mais en général ça parle juste de stab sur un plan fixe (avec camera qui tremble) mais jamais de mouvement de camera.
Gopro qui fait tourner la tête
Re: Gopro qui fait tourner la tête
envoyé depuis ma Taranis X9D+
- Lyssorus
- Administrateur du site

Comme j'ai fait (caméra qui regarde toujours vers les mêmes points mais tourne autour) ou avec une vidéo qui défile carrément ?
Ba un pan quoi, la caméra qui se déplace sur le plan horizontale perpendiculairement à la scène
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
perso pour du travail de stab en mouvement, je préfère deshaker parce qu'il se demerde tout seul... qui a dit feignasse?!
c'est un plugin virtualdub, je sais plus si virtual tourne bien sous VM, mais tu peux essayer.
sinon, blender cherche a compenser ton mouvement de caméra comme le reste. Si tu avances dant ton cadre, il faut aller à la fin du mouvement et chercher les trackers sur la derniere image pour avoir si possible des points présents sur toute la durée du plan.
c'est un plugin virtualdub, je sais plus si virtual tourne bien sous VM, mais tu peux essayer.
sinon, blender cherche a compenser ton mouvement de caméra comme le reste. Si tu avances dant ton cadre, il faut aller à la fin du mouvement et chercher les trackers sur la derniere image pour avoir si possible des points présents sur toute la durée du plan.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
The force is with me and I am one with the force.
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
Ouais après mon premier test, j'avais bien compris ça, du coup j'essyai de compenser en déplaçant la scene sur l'axe X mais le résultat était vraiment mauvais.
Intéressant Deshaker, je regarderai à l'occasion quand j'aurai une autre vidéo à stabiliser, merci pour l'info.
Intéressant Deshaker, je regarderai à l'occasion quand j'aurai une autre vidéo à stabiliser, merci pour l'info.
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/