Duvid a écrit :On a un tuto sur le Tuning avec la blackbox, c'est ce qu'il y a de plus précis.
D'ailleurs c'est pas toi qui l'avait traduit du blog d'oscarliang ?
Oui, c'est moi qui avait traduis ce tuto. Mais c'était avant que je découvre d'autres solutions.
Avec la Blackbox, c'est pratique et ça permet de faire vraiment du très fin mais ça demande quand même passablement d'interprétation des données. Et on pourrait également croire qu'il y a un problème si on a un peu de bruit sur les données alors que c'est pas le cas.
Honnêtement, j'ai testé les 2 possibilités de tuning des PID et la blackbox, c'est très long et éprouvant car il faut sans arrêt voler, glaner des données, se poser, les interpréter (correctement) , modifier, re-tester, etc... bref, ça bouffe une pétée de batterie au final. Et surtout, une pétée de temps.
L'autre possibilité, basée sur le lien donné par "yan solo", ça m'a permis, en 3 batteries (environ 15-20min), de régler le P et le D pour Roll et Pitch. J'aurais pu commencer le I (car j'avais encore un peu de batterie) mais j'avais de quoi lester un bras pour simuler un déséquilibre. Donc, pour moi, cette seconde approche est plus efficace
Je viens de parcourir rapidement et ils disent qu'il faut faire les réglages en acro. J'ai fait les miens en stabilisé et ça allait très bien pour ma première machine donc... Mais c'est pas encore 100% la méthode utilisée