Présentation Vince51

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Présentation Vince51

Message non lu par Vince51 »

Bonjour à tous.

Moi c'est Vincent, bientôt 35 ans, j'habite au cœur de la champagne, ce qui n'est pas forcement un avantage pour la pratique du multi, les crashs dans les vignes cela peu faire mal :mrgreen:
Passionné par le DIY, bricolage, jardinage, mécanique, photographie... J'ai commencer le modélisme lorsque j’étais ado, voiture thermique et avions qui faute de temps et à cause de problèmes de santé n'ont jamais vraiment volés.

Les années ont passés, et c'est ma passion pour la photo qui m'à fait découvrir l'univers des multirotors ce printemps. J'avais en effet pour projet de m'acheter un engin pour la prise de vue vidéo et photo. J'ai donc commencer à me renseigner, on m'a conseiller de commencer avec un petit quadricoptere pour apprendre les bases. Je me suis donc acheté un Hubsan X4 H107C. J'ai vite mis mon projet initial de coter, la réglementation contraignante m'ayant refroidi. Mais en faisant mes recherches je suis tombé sur des Racers FPV. Des racer ? Mais on peu faire des courses de "Drone" ? :shock: En FPV en plus, un de mes rêves de gamin :o
Alors mon ami google a chauffer et j'ai ouvert la boite de pandore.
Apres mettre bien amuser avec mon Hubsan, l'avoir complètement exploser, puis réparé, les vieux démons du modélisme et cette histoire de race ront eu raison de moi. Des heures et des heures à lire les forums....

Et voila je me suis lancer dans la construction d'un ZM250 (moteur et hélices KingKong, naze 32 full, runcam swift, microosd...), la découverte des programmations de ces cartes de vole et la joie des PID qui foutent le multi au tas des le départ :lol:
Premier quad construit de AàZ et donc très loin d’être optimisé, mais ce n'est pas le but. Pas encore vraiment piloté avec puisque finit il y a pas si longtemps et un peu de casse pour les réglages sans vraiment voler avec. Va me valoir commander du spare avant les beaux jours, surtout des lipos.

Du coup j'ai pas mal pratiquer FPVFreerider avec ma Taranis, en mode acro et on y devient vite acro :lol:
Mais le pilotage devient vite une drogue alors je me suis acheter un QX 95 (possédant déjà du spare pour le Hubsan) et j'ai enfin pu découvrir les joies du FPV avec mes Eachine VRD2. Pilotage en acro à l’intérieur c'est vraiment chaud, j'attend qu'il fasse un peu plus chaud et de recevoir mes lipos pour aller au terrain de foot tester en extérieur.

Je commence aussi à loucher sur d'autres châssis comme le dernier Angusfly mais le budget n'est pas extensif.

Voila ce forum ayant l'air vivant avec des gens sympa j'ai décidé de m'y inscrire.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Présentation Vince51

Message non lu par bbl77 »

:bienvmv: Vincent
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation Vince51

Message non lu par Lyssorus »

OWIIII un de plus qui est du coins (enfin la champagne c'est vaste lol !!!)

Bienvenue !!!

Et ben, je ne sais pas qui t'a conseillé pour la période où tu cherchais un multi pour de la prise de vu, mais il à été bien inspiré de te faire commencer par un petit modèle pour apprendre en toute sécurité et pour moins cher en cas de casse ou de "bon en fait ça me plait pas -_-".

Ahhh le potentiel des Racers et du FPV :p la folie des QX actuel (vive l'hiver lol). C'est même plus que tu l'as ouverte la boite de Pandore, là tu es tombé dedans l'ami ;)

Tu es à la bonne adresse pour t'amuser et pour découvrir tout ce qu'il te reste à savoir (enfin, tu semble bien avancé déjà :p)

N'oublie pas de te localiser sur la carte des membres si ce n'est déjà fait, et encore une fois.

Bienvenue ;)


Édit : Bon je viens de voir que tu es déjà passé par la carte lol. Du coup un de ces 4 il faudra aller voler tous ensemble à Chalon avec Vita51, le club d'aéromodélisme à une salle pour l'hiver alors autant vous dire que ça y va avec les QX :D
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Présentation Vince51

Message non lu par yan solo »

bienvenu :drink1:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Présentation Vince51

Message non lu par LuluTchab »

Bienvenue à toi sur le forum ! :D
On dirait que t'as déjà bien fait plein de choses avant de venir rejoindre notre petite équipe de tarés :lol:
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Présentation Vince51

Message non lu par bphil »

Bienvenue


CDT Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Présentation Vince51

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Présentation Vince51

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: à toi Vince 51 sur Multi-Voltige. Merci pour cette sympathique présentation qui nous permet d'en savoir un peu plus sur toi et tes attentes.
C'est vrai qu'une certaine expérience dans le domaine du modélisme permet de mieux appréhender la pratique des disciplines "spéciales". Sur M.V. tu devrais trouver tout ce qui permettra de compléter tes données.
Ici il n'y a que peu de règles si ce ne sont celles établies par la bienséance et la politesse. Entraide et partage sont notre credo, et quand on y ajoute une touche de bonne humeur, et un grain de plaisanterie tout ne peut qu'aller bien.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Présentation Vince51

Message non lu par vita51 »

Bienvenue Vince51

Cool un voisin de jeux, une session fpv serait sympa ensemble que je te montre comment ont défonce du carbone :rire:

Lyssorus un qx90?? Moi si je viens voler en indoor ça sera avec mon 210! Le qx ces pour les faibles :lol:
Modifié en dernier par vita51 le 08 déc. 2016, 11:21, modifié 1 fois.
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Présentation Vince51

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :Bienve2:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »