EX 100,105 ou 110

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Hulst
Moustique
Moustique

EX 100,105 ou 110

Message non lu par Hulst »

Bonjour à tous,
Allez je me lance, premier post :
Je regarde de près la série QX depuis un bon moment déjà, et là le drame :
La série EX sort :miam:
et pour 70 balles frais de port inclus et taxes comprises, on peut avoir un nano FPV avec une cam sympa,
En BNF (dsm).
C'est mon premier Quad qui n'est pas RTF, je n'ai plus actuellement de radio commande, et je n'ai pas encore le casque pour du FPV.
Le but étant de pouvoir jouer à l'Interieur de la maison, et dans le jardin
je me retourne vers vous pour des avis, des retours d'expérience, des tests ? de ces différentes machines.
Je ne trouve rien en français, et pas grand-chose en anglais.

le 100 avec sa caméra bien à l'avant (le seul les trois en format dead cat) me semble vraiment sympa, bien que peut-être un peu fragile a priori.

Tous les avis et conseils sont bienvenus,
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: EX 100,105 ou 110

Message non lu par Adrénaline »

Il ne me semble pas en avoir vu un ici, mais a part le nombre de TVL de la caméra c'est le meme matos que sur les QX, donc ca doit marcher un peu prés pareil. ;)
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Si le but c'est vraiment de faire de l'indoor, pour avoir les deux, je conseille plutôt un Tiny whoop (ou un clone), beaucoup plus fun et plus résistant. C'est moins puissant certe et l'autonomie un peu moindre mais bon.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Moi je reste sur mon amour des premiers jours, le QX80

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais le miens est super solide, je n'ai jamais eu de soucis de caméra ou d'hélice qui se barre (à part une qui après avoir bien servi avait une fissure sur l'axe lol). Il est facile à monter mais il faut avoir une lime.

Bref pour moi c'est le meilleurs compagnon d'intérieur ;)
ImageImageImage
Hulst
Moustique
Moustique

Effectivement pour l'indoor, le mieux Semble être le tiny whoop. Mais je voudrais pouvoir trouver mon jouet sympa dehors

Je sais que le qX 80 et le qX 95 sont tous les deux devenus des modèles de référence, dans leurs gammes. Leurs évolutions peuvent être intéressantes.
Le fait que sur le EX 100 les hélices ne passent plus dans le champ de vision De la caméra, le fait que le TVL soit un peu plus élevé, avec tout ce qu'il y avait déjà de bons sur la série de QX, ça me donne vraiment envie de craquer.

À ce sujet je dois aussi me prendre une radio commande : la DEVO 7e me semble tres interessante parce que PAS CHERE ( :-D et directement compatible DSM (ou presque) et qu'en plus ca a l'air rigolo tout plein à bidouiller (pour une première radio commande qui ne soit pas un jouet qu'en pensez-vous ? )

Merci encore de vos lumières :fumeur:
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

je pense que pour une radio autant prendre direct une vraie bonne radio ,et la je parle bien de mon experience perso . j ai commencer avec une dx6i et je l ai toujours ce qui n est pas forcement une bonne chose :(
j aurais prefere commancer avec une turnigy ou taranis enfin un deux deux trucs les plus rependu en racer ;)
une bonne radio se garde longtemps .
en realité les matos le plus important en fpv , n est pas le quadri .
c est la radio et le chargeur lipo , les quads on en change plus souvent que les deux elements cités ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Sur mon QX80 je n'ai pas les hélices dans le champ de vision ;) (voir mes vidéos :super: )
ImageImageImage
Hulst
Moustique
Moustique

Hello à tous,

Merci pour vos réponses rapides et précises.
Concernant les radio, je sais que c'est de la meilleure came, mais Turnigy 9x c'est environ 90 euros sans module, taranis c'est vers les 200 euros, ca fait une grosse différence avec les 60 euros de la Devo, surtout qu'elle est exploitable de suite en DSM et upgradable par la suite si besoin.

Si vous avez des liens de comparatifs sympa de ces bestioles je suis preneur.
Hulst
Moustique
Moustique

Oups, réponse trop rapide, effectivement on trouve du Turnigy bien plus accessible, pardon :oops:
garrice
Frelon
Frelon

Message non lu par garrice »

Ca va faire 8 ans que j'ai ma dx7.
Pour m’être renseigné sur la qualité des différentes marques de radio, il semblerait que deux choses prédominent.
Malheureusement c'et deux facteurs ne sont pas présents d’origine.
Je m'explique.
Dans le monde du multi, Taranis tient le haut du panier car la télémétrie et les développements l'ont portée ainsi que openTX. C'est compatible, connu, fiable mais pas précis.
Dans le reste du monde de l'aero, on trouve les marques historiques, qui ont toutes leurs standards et qui se gardent plus ou moins bien de changer quoi que ce soit, mais qui ont une mécanique bien plus aboutie.

donc le choix est d'avoir une radio aux commandes précises ou une radio "spécifique" et complète mais moins "sharp".

Evidemment les Taranis sont précises mais nombre d'entre elles ont montré des neutres très "larges" que l'on peut avantageusement remplacer par ceux des Aurora.
Perso j'ai voulu changer de radio pour une Taranis (et j'y viendrai) mais pour le moment, l’expérience que j'ai de mes manches m'a permis de déceler un problème de potentiomètre et de le régler.
Mes neutres sont parfais et pour moi c'est ce qui compte avant tout.
Ce n'est pas la config qui fait voler, c'est le pilote.
Et lorsque les manches n'induisent aucune erreur, alors la liaison cerveau / multi est optimale.
Une fois que l'on est certain que ce que tu veux est parfaitement transmis à la machine, alors tu peux affiner les paramètres.
Je connais des pilotes qui évoluent avec des "zones mortes" énormes et qui volent très bien. Mais après avoir essayé ma radio, ils ont réalisé la difference. Je n'ai pas de dead zone.
Bref pour moi, la précision de la radio l'emporte sur tout le reste.
Horus 16 et X9e ont des gimball électromagnétiques à effet hall......
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »