Comportement bizarre a la 10eme lipo

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Vince51
Buse
Buse

Re: Comportement bizarre a la 10eme lipo

Message non lu par Vince51 »

Pour la blackbox certaine carte en ont une d’intégrée comme sur ma Naze32 full. Sinon on peu en rajouter comme celle ci par exemple http://www.banggood.com/Openlog-Blackbo ... mds=search
niko
Condor
Condor

Message non lu par niko »

Merci ! Jvais deja remplacer mon rx et voir comment ca réagit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
niko
Condor
Condor

Bon j'ai changé le RX, je pense que c'est la FC qui deconne, etant donné que ça arrive un coup a gauche un coup a droite c'est pas les esc ou les moteurs (j'ai changé les esc de l'avant de toutes façons)
et concernant le regulateur de tension si j'avais eu la moindre defaillance mon retour VTX aurait merdouillé je pense.

donc reste le gyro integré a la FC ou la pdb mais je penche en priorité pour la FC. :|

donc si les tests continuent de merder je commande une autre FC :1: :pendu:
niko
Condor
Condor

j'ai également flashé la FC avec betaflight 3.0.1 et calibré les esc et le gyro et l'accelerometre

je commence a songer à racheter une FC Kiss et une frame alien pour oublier mon echec et mon incapacité a reparer cettttttte merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de drone de cul putain chierrrrrrrrrrrr
Allouille
Vautour
Vautour

Message non lu par Allouille »

Aller courage :win: ca arrive à tous le monde ce genre de panne et au final tu trouves jamais....
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
bphil
Condor
Condor

Message non lu par bphil »

niko a écrit :j'ai également flashé la FC avec betaflight 3.0.1 et calibré les esc et le gyro et l'accelerometre

je commence a songer à racheter une FC Kiss et une frame alien pour oublier mon echec et mon incapacité a reparer cettttttte merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de drone de cul putain chierrrrrrrrrrrr

La frame Alien est un peu lourde, 320gr, mais il est vrai qu'elle est quasi indestructible, jamais eus en m'a possession leur carbone d'une qualité exceptionnellement solide sur un autre quad.

d'un autre côté, les nouvelles frames sont tellement légère qu'il est impossible pour moi de retourner sur Impulse Alien.

La FC est une carte qui a des qualités de vol et surtout un anticouple égale à Un Helico, c'est fou......

Dorénavant la Kiss FC gère le son du buzzer en générant un SOS en morse, alerte batterie basse réglable comme sur une naze32, avec La version 1.1 R machin, qu'il faut encore upgrader, bonjour La galère avec le driver STM32...ça passe.....

Pas évident, pas impossible.....passionnant...

CDT Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
vinadre
Condor
Condor

Message non lu par vinadre »

bphil a écrit : Pas évident, pas impossible.....passionnant...
:super:
Philippe, tu as tout résumer :-D
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Duvid
Condor
Condor

Message non lu par Duvid »

niko a écrit :ils sont en oneshot125 je viens de tout resynchro (esc et accelerometre, j'ai démonté ma carte de vol RAS les tests moteurs sont normaux les comprtement du gyro aussi sous betaflight configurator comprend pas...
T'as pas répondu à ma question ^^

Blheli ? Blheli_S ? Quelle version ? Quelles paramètres ?

J'ai eu un pb assez similaire, un des moteur coupait à chaque fois que je le brusquait. Parfois il se relançait assez vite et ne provoquait qu'une dérive, parfois j'avais droit à la crèpe.

La solution à été de désactiver la protection température des esc ainsi que le demag compensation.

Tu devrait essayer. ;)
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
niko
Condor
Condor

Bah justement j'ai du nouveau,

donc Duvid, les esc sont neufs a l'avant et j'ai exactement le même comportement , là j'ai mis a jour le firmware du dodo en 3.0.1 betaflight bref

Je suis parti faire un test , j'ai eu le soucis a la premiere LIPO (donc pas de lien avec une lipo particuliere)
je volais peinard donc pas de surchauffe, et en plus j'ai la video du DVR : aucune coupure donc pas de soucis coté regulateur de tension je pense.
Le plus marrant c'est qu'il n'ya pas de reboot de la carte puisque suite au crash il n'ya aucune coupure video et vers 4min30 je fais un test en vol stabilisé sans jamais avoir debranché la lipo juste apres le crash.

Là ou je vous arrête sur les esc, c'est qu'a 2'30 (2'19 sur l'osd du dvr) je perd le controle le quad tombe doucement dans sa position avant de faire son roll.

Si c'etait un esc ça ne ferait pas ça, là il est comme gelé durant 1sec.

après je le ramasse et il repart (je suis repassé en stabilisé pour faire un vol a vue.

ma taranis x9d plus est recente et etait bien chargée.

et pour les sceptique mon RX XSR est tout neuf !

donc soit c'est la FC soit c'est le lien entre le RX et la FC sauf que si c'etait le cablage il repartirait pas comme si de rien apres chaque chute...

donc je suis mal barré si c'est la radio lol

Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Foxxy »

Est ce que tu es sûr de ton xsr. Il y a de sérieux problèmes sur certains de ces rx. Plusieurs personnes se plaignent d'une portée maxi de 100m.
Mais si ta télémétrie est configurée, tu dois avoir le retour du RSSI sur la Taranis.
A tout hasard, vérifies quand même la longueur de la partie dénudée de l'antenne du Rx; environ 32 mm
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous

Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »