EX100 et SP RACING F3 EVO

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
fjaffre
Moustique
Moustique

EX100 et SP RACING F3 EVO

Message non lu par fjaffre »

Bonjour à tous ! je viens de m'offrir un micro drone, le EX100 sur lequel j'ai monté une SP RACING F3 EVO.

Il vol correctement en vol non stabilisé (accro), par contre en vol horizon ou angle cela ne va pas. Au début du vol, bien et super stable. Mais au bout de 20 secondes, le drone par de plus en plus vers l'avant et devient carrément plus contrôlable. En gros, pour être stable, j'ai carrément le manche en buté !

D’où peu venir une telle dérive ? J'avais pensé au voltage qui chutait, alors j'ai monté un booster 3,7v / 5v entre la lipo et le récepteur DSM2 mais cela ne change rien.

Mon RX : http://www.banggood.com/DSM2-5CH-2_4Ghz ... 09386.html

Je ne vois rien d'autre, et comparé a mon 280 qui vol tout seul avec un SP RACING F3, s'est démoralisant :fumeur:

Merci pour votre aide ;)
Papi78
Vautour
Vautour

Re: EX100 et SP RACING F3 EVO

Message non lu par Papi78 »

Hello
Quand tu calibres les ACC dans Cleanflight ( Ou Betaflight) ils restent stables ou se mettent à dériver lentement?
fjaffre
Moustique
Moustique

Avec cleanflight. Je calibre la carte bien a plat, je laisse l'oiseau connecté au PC et sans rien bouger je ne vois pas de dérive a l’écran, et cela pendant plusieurs minutes

Par contre, je commence a décoller, ça vol bien 20 secondes et ensuite ça dérive lentement jusqu’à être incontrôlable.
BLADE98000
Colibri
Colibri

Message non lu par BLADE98000 »

Alors il doit s'agir d'un des moteurs ou peut etre des helices. Je ne vois que ca si tu as elimine le doute sur la FC
fjaffre
Moustique
Moustique

Ci l'on part du principe que le vol accro est OK, et que les auto-stabilisés non, je partirais sur un problème de la F3 Evo. Les paramètres de correction ne sont peut être pas adaptés, et finissent par mal corriger. Possible ou pas ?
opossome64
Libellule
Libellule

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Je paris sur des vibrations qui parasitent tes ACC , t'as quoi comme valeur dans tes filtres ? testes les valeurs "Slightly noisy setup" de Boris ICI et si c'est bon tu peux tenter d'affiner .

++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
fjaffre
Moustique
Moustique

Je vous remercie pour votre aide, en ce moment j'ai pas le temps de me mettre sur le problème... opossome64, je vais essayer ta solution (surement ce weekend) au niveau paramètres, cela me semble être une bonne piste.

;)
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »