[résolu] Ca drift un peu, sur quoi agir ?

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
DjeX
Colibri
Colibri

[résolu] Ca drift un peu, sur quoi agir ?

Message non lu par DjeX »

Bonjour les pilotes,

Je suis en train de me construire mon premier qwad, un mini 100mm avec des moteurs brushed et un carte naze32 sous BF 3.1.6. J'ai terminé le montage et j'en suis aux réglages.

J'ai réglé les subtrims sur la taranis afin que les 4 canaux soient bien à 1000-1500-2000 (car ce n'est pas le cas par défaut, mais je crois savoir que c'est normal).
J'ai calibré l'ACC et les inclinaisons sont bien à 0,0° sur le roll et le pitch quand il est posé à plat par terre. Je remarque tout de même que ça oscille doucement sur les deux axes à 0,1° sans pour autant que je fasse bouger la bestiole.

En vol, le microbe drift doucement vers l'avant et à droite, et j'aimerais savoir quelle est la méthode la plus propre pour corriger cela (à vue d'oeil, les moteurs semblent bien verticaux).
Est-ce que je dois agir sur l'ACC (il y a un menu qui permet d'ajouter manuellement de l'angle), vu que ça oscille entre 0,0 et 0,1 c'est peut-être ça la cause ?
Est-ce que je dois agir sur les subtrims jusqu'à ce que cela soit stable ?
Est-ce que je dois agir sur les trims jusqu'à ce que cela soit stable ? (mais cette méthode ne me parait pas très propre)

Merci pour vos avis éclairés ;)
Modifié en dernier par DjeX le 15 mars 2017, 09:37, modifié 1 fois.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Papi78
Vautour
Vautour

Re: Ca drift un peu, sur quoi agir ?

Message non lu par Papi78 »

Hello
L'idéal pour corriger une légère dérive est d'agir sur les accéléros, en prime c'est très simple et se fait avec la radio:
Moteurs désarmés, gaz à fond, tu pousses le manche correspondant dans le sens opposé à ta dérive. Tu verras la diode de ta Naze clignoter à chaque impulsion.
Tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire, par 5 à 10 impulsions à chaque fois par exemple
DjeX
Colibri
Colibri

Papi78 a écrit :Hello
L'idéal pour corriger une légère dérive est d'agir sur les accéléros, en prime c'est très simple et se fait avec la radio:
Moteurs désarmés, gaz à fond, tu pousses le manche correspondant dans le sens opposé à ta dérive. Tu verras la diode de ta Naze clignoter à chaque impulsion.
Tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire, par 5 à 10 impulsions à chaque fois par exemple
Ah je ne connais pas cette méthode. Est-ce que c'est la même chose que d'ajouter de l'angle via le menu de BF ?
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Probablement
DjeX
Colibri
Colibri

Ok merci, je vais essayer ça ce soir :)
DjeX
Colibri
Colibri

Je confirme, la methode des sticks ajoute de l'angle sur l'ACC. On peut le lire une fois connecté sur BF. Mais c'est tellement plus pratique de le faire à vue avec cette methode, merci encore Papi :super:
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »