Accélération des moteurs

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Ahariz
Libellule
Libellule

Accélération des moteurs

Message non lu par Ahariz »

Bonjour,
Voila j' ai monté mon nouveau jouet mais j' ai des gros problèmes de comportement des moteurs.
D' abord la bête :
http://hpics.li/14c6695
Avec la config :
FRAME ARMATTAN SCX200 Blue
KISS FC 32bit
Aikon SEFM 30A BLHeli_S - DShot 600
Emax RS2306 - 2400Kv -White Edition
Lumenier TX5GPRO Mini 200mW
FrSky XSR SBUS
Camera FVP HS1177
LENS 2.5mm IR Block

Ensuite j' ai bien paramétré le Min. Throttle et le Min. Command
dans KISS GUI.
J' ai testé en Dshot 300 et 600 avec un résultat similaire.
J' ai bien calibré mes manches de Taranis et verifié le comportement des gaz de 1000 à 2000 -> tout est bien ok.

Mon probléme est que parfois (oui parfois car il y a en plus une part d'aléatoire dans ce problème), dés que je met le moindre micro péte de gaz un ou plusieurs moteurs demarrent TRES fort !!

J' ai également preparé dans le mixeur de ma radio un interupteur pour activer un "vrai Air mode" avec Diff +15 sur les gaz (en operation "remplacer").
Quand je l' active idem les moteurs tournent TRES vite (en mode LEVEL ou ACCRO).
J' ai également eu des accélérations progressives des moteurs sans rien faire ....

Je trouve que ma KISS FC chauffe fort mais comme c'est ma premiére je ne sais pas si c'est normal.

Merci pour votre aide, je sais plus quoi tester .... :cris:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
jean daniel
Vautour
Vautour

Re: Accélération des moteurs

Message non lu par jean daniel »

Salut,
quand tu dis que les moteurs démarrent très fort au moindre coup de gaz, c'est sans les hélices ? Si oui, il faudrait faire un test en extérieur avec les hélices, le comportement sans hélices est parfois ... surprenant ! ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Ahariz
Libellule
Libellule

Autre chose : Le mode "vrai Air mode" (avec Diff +15 sur les gaz en operation "remplacer"),
je l' ai paramétré pour qu'il s'active quand je bascule en mode ACCRO et j' ai pareil pour le vol en en mode LEVEL mais avec un interrupteur en plus.
Et bien meme si cette configuration en DIFF +15 est exactement la meme, en mode LEVEL les moteurs tournent trés vite alors qu' en ACCRO les moteurs tournent normalement.
Le probléme viens surtout du mode LEVEL.

Quand le probleme est apparu et que les moteurs se sont embalés, si je désarme le quad -> il ne se passe plus rien quand je l'arme à nouveau. Je debranche / rebranche la LIPO et le quad se réarme normalement !!!
:tete: :malade:

J' ai essayé de supprimer du MIXER les fonctions DIFF +15 et maintenant en mode ACCRO il faut que je bouge les gaz au troisième cran pour que les moteurs s'enclenche ...et s'emballe direct.

jean daniel -> j ai testé hier soir avec helice ...il est parti à trois metres au premier mm de gaz ! :(
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

salut , ton vrais airmode perturbe peut être le min command ou le min throttle , c'est le fait que sa démarre très vite et ne ré-arme pas après qui me fait penser sa ,mais sa vole un peut quand même ou rien !?
Ahariz
Libellule
Libellule

Oui, tu as raison je pense que mes commandes "Air mode" n' arrangeait rien. Je les ai supprimé, j ai remis aussi les PID par défaut.
Ça va la première minute et puis après si je passe en accro les moteurs tournent trop vite ...Et c'est la merde ...
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

et si tu change pas c'est bon ??! bizarre !!!

t'es esc son bien tous flashés/paramétrés pareils ?

Et c'est la merde ; ça fait quoi ???
Ahariz
Libellule
Libellule

Pour les ESC je l ai pas flashé. J avais cru comprendre qu' avec la KISS FC les BLHeli S utilisé en Dshot600 n' ont pas besoin d' être calibré. Et puis pas de possibilité d' utiliser BLHeliSuite n'ont plus avec la KISS.
Et oui parfois si je reste en mode Level ça n' a pas l' air de se déclencher. Mais après un passage en Accro souvent les moteurs tournent à un régime supérieur. Même en redescendant les gaz ils tournent tjs anormalement vite. :(
J' esairai peut être de faire une vidéo...Pas simple à expliquer et j' ai l' impression d' avoir tout retourner...Mais rien !
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

oui il y a pas besoins de calibration en dshoot , et ils doivent en principe être tous flasher pareil .
essaye une vidéo !
Ahariz
Libellule
Libellule

https://youtu.be/HbyL9L8y0QI
Voilà pour la video.
Par contre là ça ne l'a pas fait mais quand je repasse en Level ça merde des fois. Et puis parfois l armement ne fonctionne plus suite au bug.
Merci d' avance à vous tous, j' aimerais bien profiter un minimum de mon week-end prolongé !! :ignore: :happy:
Ahariz
Libellule
Libellule

https://youtu.be/1KD2KUv2qpk
Et une deuxième vidéo pour montrer une autre facette du dysfonctionnement.
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »