Besoin de conseils pour un microbe

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Xosten
Libellule
Libellule

Besoin de conseils pour un microbe

Message non lu par Xosten »

Bonjour les acros de la radio, comment ça vol :-D?

Aujourd'hui j'ai besoin d'un petit conseil d'achat. Vue que je suis cloué au sol en attendant mon moteur pour "El Wizard". Je pensais demander un petit microb pour mon anniveraire qui est d'ici pas longtemps :fete:.
Je connais quelques models tels que le Tiny Whoop. Mais avant de faire l'achat je voudrais savoir quelques petites choses de votre part :-D:

- Est-ce que sa vaut le coup de prendre un micros/nano?
- Je me demandais si les moteurs à ballais à s'use rapidement ou pas?
- Est-ce que je peux bind mon FlySky FS-i6 sur nimporte quel multi ?

Voici en gros ce que je me pose comme questions. De plus si vous avez certains modèles à me conseiller je suis prenneur tant que sa coûte pas trop chère, on va dire 100€-125€ max

A bientot :drink1:,

Enjoy you're fly 8-)
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Besoin de conseils pour un microbe

Message non lu par Adrénaline »

A 100-125e de budget max pour un microbe, tu peux déja taper dans le nano brushless.
Sinon, en brushed a budget moindre il y'a déja largement de quoi faire.

Je dirais que "OUAIS", un nano ca peut valoir le coup (et le coût).
C'est sympa pour l'indoor les jours de pluie, ca peut même s'utiliser a l'extérieur si ca ne vente pas trop.

Par exemple, t'as pas envie d'aller sur un spot a 10 mins de chez toi, tu sors le nano pour aller au parc, même si il y'a des gosses ca ne t'empêchera pas de t'isoler dans un coin sans risques pour eux.

Les moteurs ne coutent rien (environ 10e le pack de 4), les hélices non plus.

Et mine de rien c'est nerveux. :super:

Lequel te conseiller ?? .... il y'en a tellement maintenant. :roll:

Lysso a repéré une bonne promo sur l'Eachine QX80 en ce moment, une trentaine d'euros en Bnf pour la Flysky :

http://www.banggood.com/Eachine-Tiny-QX ... mds=search

T'as aussi de la bonne promo sur l'EX 100 dans les mêmes tarifs :

http://www.banggood.com/Eachine-EX100-1 ... mds=search

.... quoique tout deux ne semblent plus proposer du BNF Flysky en promo pour l'instant, aprés vérifications. :roll:

Sinon j'ai pu tester le QX90 et j'ai un E010S.
L'un comme l'autre filent vachement bien au milieu des troncs d'arbres ou des aires de jeux pour gosses. 8-)

Dans tout les cas, en nano brushless, pour 100e max t'as largement de quoi avoir le nano en Bnf pour ta Flsysky + une protection d'hélices + des lipos + des hélices. ;)
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Alors je me répète mais bon lol.

Prends toi un QX80

Tu vas découvrir un tout nouveau monde ;)

C'est comme jouer aux jeux Micro Machine, tu passe partout lol.

En plus il est en promo et tu as des BNF en Flysky donc compatible avec ta radio ;)

Des moteurs a balais ça s'use ouai :/ faut compter 4 à 5h de vole, et il vaut mieux les roder au début, une lipo a les faire tourner en airmode.

Mais les moteurs ne coûte rien et c'est facile à changer. Juste deux fils et c'est parti ;)
ImageImageImage
Arnie
Condor
Condor

Message non lu par Arnie »

Le micro / nano, c'est super sympa en indoor et en outdoor si pas de vent. l'avantage c'est que tu peux l'emmener et voler presque partout.

La série des QX est très sympa chez Eachine. Et il n'y a pas que Banggood dans la vie. d'autres shop vendent du Eachine. Pour ma part, j'ai le QX95 qui me satisfait totalement mais est un peu moins robuste que le QX 80 (mais il y a des leds programmable en plus). Mais je lui ai déjà mis plein la tronche. les fois ou il y a eu des dégâts, c'était des crashs extremes. :?
Xosten
Libellule
Libellule

Salut les gars, merci pour vos réponses rapides :).

J'ai regarder vite fais et le QX80 c'est des brushed, après je ne doute pas sur la qualité mais si je peux trouver des brushless sa peux être un peux plus sympa si vous voyez ce que je veux dire :roll:.
Mais 35$ sur BG c'est pas chère mais j'ai fini avec eux je penses, SAV de m**de et trop de temps de livraison ;).

Je vais chercher un peu sur le net ;).

Sinon je pensais me le monter moi même mais vue que je suis un débutant je penses que c'est peux-être pas vraiment recommandé ?
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Ah bahhhh tu parlais de Tiny Whoop et de moteurs a balais ............. donc brushed direct. :lol:

Maintenant si tu préfères du brushless en nano, ca va être plus difficile pour de l'indoor style appart, il lui faut quand même un peu d'espace au microbe (hangar, gymnase, ...), mais ce sera utilisable plus facilement en extérieur.

Par contre sans passer par les chinois, ca va être chaud de rester sur ton budget.

Le monter toi même, c'est pas impossible non plus, ca dépend de tes compétences en soudures, patience et minutie.
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Le monter soit même ne coute pas moins cher, j'en sais quelque chose... Par contre j'y prends autant de plaisir qu'à voler ;)
Xosten
Libellule
Libellule

Adrénaline a écrit :Ah bahhhh tu parlais de Tiny Whoop et de moteurs a balais ............. donc brushed direct. :lol:

Maintenant si tu préfères du brushless en nano, ca va être plus difficile pour de l'indoor style appart, il lui faut quand même un peu d'espace au microbe (hangar, gymnase, ...), mais ce sera utilisable plus facilement en extérieur.

Par contre sans passer par les chinois, ca va être chaud de rester sur ton budget.

Le monter toi même, c'est pas impossible non plus, ca dépend de tes compétences en soudures, patience et minutie.
Haaa d'accord, tkt c'est aps grave :lol:. Moi à la base c'est pour du vol dans ma chambre ou dans la baraque donc si pour les brushless ils faut un hangar, je vais devoir en acheter un :lol:. Enfaite j'aimerai éviter de passer par les chinois car c'est leur SAV qui me dérange (Sa m'a pris presque 2mois pour avoir un moteur envoyé et je l'ai toujours pas reçu -_-). Après si on peux pas faire mieux on fera avec ;).

Pour ce qui est de mes compétance en soudure, c'est pas très top, la patience j'en ai et la minutie on va dire 6,5/10 je pense :lol:.

----
Papi78 a écrit :Le monter soit même ne coute pas moins cher, j'en sais quelque chose... Par contre j'y prends autant de plaisir qu'à voler ;)
C'est quoi ton multi ? :)
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

J'en ai plusieurs, mais celui-ci est mon microbe préféré :
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=80&t=3353
Image
Image
Xosten
Libellule
Libellule

Papi78 a écrit :J'en ai plusieurs, mais celui-ci est mon microbe préféré :
http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=80&t=3353
Image
Image
Il a l'air bien sympa ton petit microbe Image.
C'est quoi comme équipements dessus ?Image

Envoyé depuis mon Eachine Wizard x220 "El Wizard"
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »