Problème de connexion radio au pc (pour simu)

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
teuch
Scarabé
Scarabé

Problème de connexion radio au pc (pour simu)

Message non lu par teuch »

Hello la compagnie! :)

Je viens d'acheter FPV Freerider, et je rencontre un problème de connexion entre la radio et le pc... C'est une Walkera 2403 4 voies (tout se qu'il y a de plus basique) avec une prise DSC.
Je la branche avec un câble jack (stéréo) sur un pc portable Lenovo (de 2016) équipé de Windobe 10, mais Smartproplus ne reconnait pas la radio... J'ai un bip et un un message de Win qui me dit qu'un câble jack a été branché, mais Smartproplus ne détecte rien... je suis allé voir dans les paramètre audio de Win, et il ne m'affiche aucun périphérique supplémentaire. il devrait m'afficher quelque chose comme ceci:
Image
Mais je n'ai rien du tout... Peut être une piste: vu que c'est un pc portable récent, je n'ai qu'un seul port jack pour écouteur + micro. J'ai essayé de désactiver le micro intégré, mais je n'y arrive pas... Smartproplus reste sur le micro intégré... Pourtant, sur l'afficheur de la radio, il y a bien marqué "PC". Le câble stéréo ne devrait pas poser de problème (plutôt qu'un câble mono)?

Vous avez une piste? :oops:

Merci à vous! :bonjour:
sokh
Condor
Condor

Re: Problème de connexion radio au pc (pour simu)

Message non lu par sokh »

il y a de grandes chances pour que tu doives utiliser un adaptateur de ce type http://www.ebay.fr/itm/USB-RC-Simulator ... Sw~gRVxcxm
en général ca ne fonctionne pas en direct avec un cable jack.
j'avais une walkera devo 7 avant et je passais par un de ses machins
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Dans le doute si tu le peux, je te conseil d'essayer avec un cable mono dans un premier temps.

Ensuite oui je pense qu'il faut que tu trouve comment passer par dessus le micro intégré :/

C'est tellement pratique les PC portable que quand tu veux faire un truc un peu spécial, t'es dans la merde...
ImageImageImage
teuch
Scarabé
Scarabé

Bon, j'ai tout essayé malgré vos bon conseils, mais rien a faire, ça prend pas :pendu: j'vais commander le dongle usb que vous m'avez suggéré, ça devrait faire le taff ;)
Petite question quand même, je voulais vraiment essayer le jeu, du coup j'ai installé ma manette de ps3 (avec SCP DS3), donc la manette fonctionne correctement, sauf que dans le jeu, quand je calibre, le stick de droite (pitch et roll) ne fonctionne pas.. (ils sont reconnus comme simples bouton on/off comme rond, croix, triangle,...) il n'y a que le stick de gauche qui fonctionne correctement.. pour le roll, c'est R1 et R2 et pour le pitch L1 et L2 :|
Y'a moyen de changer l'affectation des touches dans FPV freerider? J'ai essayé de calibrer la manette dans windows, mais ça ne change rien.. (pourtant windows me détecte bien les 2 sticks)
Merci à vous! :bonjour:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Hummm alors là :fumeur:

C'est un problème dans l'organisation des voies je pense, il faudrait réussir à les réorganiser

Dans les simulateurs je ne sais pas s'il est possible d'organiser les voies comme on veut, mais dans windows ça doit être faisable, mais comment :?:

Il me semble que Gus525 utilisait une manette de PS2 ou PS3 j'en sais rien, envoie lui un MP il saura peut être ;)
ImageImageImage
teuch
Scarabé
Scarabé

Oui j'ai vu plusieurs personnes jouer avec une manette de ps3 sur le net donc ça doit etre faisable ;)
Ok je vais voir avec lui! Merci pour l'info :super:
sokh
Condor
Condor

Message non lu par sokh »

Essai avec ds3 tool peut être ca vient peut être du logiciel d'emulation de la manette.
teuch
Scarabé
Scarabé

Bon, j'ai enfin réussi à connecter la manette ps3 au pc :-D DS3 Tool est mort avec windows 10, donc je passe par scp serveur ;)
Par contre, sur FPV freerider ça ne fonctionne pas... j'ai téléchargé DRL simulator, et ça marche nickel! :super: (avec les config d'even trouvées sur le forum ;) ) Il y à même un mode manette ps3/ps4

Le lien de la vidéo au cas ou:

https://youtu.be/_zE5SEZN6WU

En attendant que je reçois mon dongle USB, ça dépanne bien...

Merci à tous!

:bonjour:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Pas con comme technique
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Karlton
Coccinelle
Coccinelle

Message non lu par Karlton »

Salut teuch je te conseil celui ci

http://www.dronesimulation.co.uk/pilot.html

Moins de contenu gratuit, suffisamment pour s'amuser mais surtout une physique un plus juste je trouve. Et ducoup un entraînement qui a du sens...
Répondre

Retourner vers « La cafète »