Salut,
je sais pas si vous avez suivi mais il y a eu un soucis entre Youtube et ses annonceurs principaux qui a conduit à un "durcissement" de la politique Youtube.
Je pense plutôt que c'est une excuse pour faire le ménage, mais bon... (les 250 annonceurs représentent 12,5% des revenus publicitaires et ça a conduit à des pertes de 30 à 100% suivant les chaînes...).
Youtube reprends le contrôle de sa plateforme dans l'idée de trouver de la rentabilité, c'est du business après tout.
cela se traduit par plein de règles pour définir ce que sont des contenus monétisables ou pas, et permettre aux annonceurs de choisir les vidéos qu'ils veulent éviter...
Deux règles vont principalement toucher la communauté FPV qui est faite de beaucoup de petites chaines :
la première: plus de monétisation possible tant que la chaîne n'a pas atteint les 10'000 vues globales, bon après de toute façon 10'000 vues ça doit faire dans les 5 euros max quand ta vidéo est "super monétisable" donc c'est pas très grave.
la seconde: pour rentabiliser Youtube, il faut aussi limiter les dépenses et donc les frais de serveurs en éliminant les vidéos qui ne rapportent pas... Mais on peut pas le dire comme ça, sinon les gens vont faire la gueule... Donc, il semble que Youtube soit parti dans l'idée de supprimer les vidéos qui ont moins de 100 vues et n'ont pas eu de nouvelle vue en 6 mois. (ces chiffres étant bien évidemment amenés à évoluer dans le futur pour chercher l’équilibre et la rentabilité).
(la deuxième info je suis tombé dessus sur une vidéo de doc seven sur les métiers du futur).
Donc, les petites chaînes de FPV qui ont de vieilles vidéos de moins de 100 vues et peu de trafic risquent de voir leur contenu disparaître en partie cet automne.
pensez à lancer vos vidéos une à une pour éviter les suppressions...
Youtube, évolutions et grand nettoyage
- bbl77
- Vautour

- Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Youtube, évolutions et grand nettoyage
Modifié en dernier par bbl77 le 28 mai 2017, 14:47, modifié 1 fois.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
The force is with me and I am one with the force.
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+
The force is with me and I am one with the force.
- Adrénaline
- Aigle Royal

Re: Youtube, évolutions et grand nettoyage
J'ai bien fait d'aller chez Dailymotion a partir de ma seconde vidéo
, d'ici a ce qu'ils fassent la même chose prochainement ... 
C'est bien avec un peu de chance ça donnera des idées pour des gens qui ne voudront pas forcément devenir riche mais pour le partage de vidéos entre passionner. De toute façon on a pas un mot à dire. Et si YouTube ce n'est plus que pour les personnalités on ira ailleurs
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
sujet très intéressant effectivement youtube a été bouleversé ces derniers jours je suis très intéressé par tes informations car je possède une chaîne bon pour les 10000 VUE ça va aller j'en suis à 7500 000 VUE
par contre j'ai remarqué et c'est très embêtant que le référencement a énormément changé avant c'était très facile d'être en première position aujourd'hui
ça devient très dur ils mettent en avant les gens qui rapporte énormément
donc maintenant c'est très dur d'attIndre ne seRESSE QUE 10000 vues
par contre j'ai remarqué et c'est très embêtant que le référencement a énormément changé avant c'était très facile d'être en première position aujourd'hui
ça devient très dur ils mettent en avant les gens qui rapporte énormément
donc maintenant c'est très dur d'attIndre ne seRESSE QUE 10000 vues
du coup comme youtube et vache avec nous moi je suis vache avec eux toutes mes vidéos sur ma chaîne qui marche j'ai enlevé la monétisation
puis de toute façon Youtube pour devenir riche il faut des milliards et des milliards et des milliards et des milliards de vue donc en fait autant ne pas être monetiser
puis de toute façon Youtube pour devenir riche il faut des milliards et des milliards et des milliards et des milliards de vue donc en fait autant ne pas être monetiser