Merde, un arbre!!

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Merde, un arbre!!

Message non lu par LuluTchab »

Bon, faut que j'vous raconte ce qui m'est arrivé :lol:

Donc, il était une fois un p'ti lulu qui avait découvert un nouveau spot via GoogleMap. Il s'est dit qu'il pourrait y aller une fois après le boulot avec le ZMR-X et donc il y alla.
Premier vol, bizarre, le multi était mou... mais la batterie était au bout... (le boulet... 1er épisode :lol: ). Bref, changement de la batterie, redécollage et petite évolution au-dessus des hautes herbes... et là... l'idée à la con... "et si je faisais un powerloop??" mais en me disant qu'il fallait que je mette assez longtemps les gaz pour pas que je me fasse surprendre...
Et donc... vidéooo!! (vu que Lysso il aime ça :lol: )

Donc voilà... trop longtemps les gaz, du coup me suis retrouvé au-dessus d'un arbre et j'ai tenté de récupérer mais sans succès. La connerie que j'ai faite (après celle du Powerloop on s'entend :lol:), par réflexe, c'est de désarmer... du coup, le multi est resté perché sur une branche... en forme de Y, avec l'antenne VTX qui l'empêchait bien de tomber...
Image

Si j'avais pas désarmé, ben j'aurais peut-être pu mettre des gaz pour faire tourner les moteurs et m'en sortir. Et une fois désarmé, bien sûr, impossible de revenir en arrière...

Vous devez vous dire que ça va, c'est pas trop grave... ouais mais c'est p'tet parce qu'on se fait pas trop une idée de là où il est perché en fait :lol:
Cette photo devrait donner une idée...
Image

C'est haut hein :pleurs: j'ai estimé environ 20m...

Maintenant, je vais expliquer les idées plus ou moins valables qui me sont passée par la tête...

Le jeu de la bouteille
ça consiste à prendre une bouteille PET de 0.33L et à la remplir genre à la moitié avec de l'eau. Ensuite, on l'attache à une ficelle bien solide et on fait tournoyer dans le but de l'envoyer dans l'arbre, passer au-dessus de la branche retenant le multi et retomber de l'autre côté pour pouvoir avoir 2 bouts sur lesquels tirer.
Bilan... on peut faire décoller la bouteille d'à peine 6-10m et niveau visée, j'vous raconte pas comme c'est galère :lol:
Bref, échec... j'ai juste réussi à abimer un peu un de mes gants moto que j'utilisais pour pas me faire mal avec la ficelle en faisant tournoyer...

Comme les gamins... qui aiment la mécanique
Suite au fiasco de la première idée, il faut d'une part monter plus haut et d'une autre part augmenter la précision. Donc, un collègue m'a prêté le lance-pierre de son fils ainsi qu'un gros écrou y attacher la ficelle et balancer le tout dans l'arbre.
Cependant... le lance-pierre n'était pas assez puissant et le poids de la ficelle retenait pas mal, même si on la déroulait bien sur le goudron pour que ça "s'envole" facilement. Mais le goudron étant abrasif, ça retenait un peu la ficelle et donc... échec.

Support aérien
Dans la lignée des idées à la con... prendre le Xugong, le positionner au-dessus de l'autre multi (vu que perché assez haut dans l'arbre) et tenter de lâcher une bouteille d'eau dessus. Je vous passe les détails parce que d'une part on voyait rien à la verticale avec les feuilles et d'une autre part, y'avait une pétée de vent donc difficile de rester bien positionné et je voulais pas paumer un 2e multi donc... abandon.

Guillaume Tell
Z'avez peut-être capté l'idée qui germe là :D
Donc, direction une armurerie pour voir ce que je peux trouver pour pouvoir balancer précisément quelque chose en hauteur et tirer une ficelle derrière, le tout sans se ruiner bien évidemment. Le choix s'est porté sur une arbalète Cobra K-8025.
De retour vers le multi pour tester, c'est pas top top... parce que la ficelle est toujours en train de retenir la flèche et on arrive à peine à la moitié de la distance...

ça mord?
Là, l'arbalète, c'est pas mal. Mais faut pouvoir dérouler du fil plus facilement. L'idée serait donc d'avoir un truc qui permette de dérouler facilement. Et quoi de plus adéquat qu'une canne à pêche?? :lol: Celle-ci a été trouvée chez Décathlon.
Nouveaux tests, en attachant la flèche au fil de la canne à pêche. Mais comme ni le pote qui m'aidait ni moi n'étions pêcheurs, on galérait un peu et le fil nylon s'enroulait souvent dans le moulinet... :?
Les rares fois où on a réussi à envoyer la flèche, fallait bien tenir la canne à pêche dans l'axe de là où la flèche irait... mais souvent elle était déviée...
Conclusion, faut bien aligner le fil avec la flèche et le fil nylon c'est un peu de la merde. Pourquoi? parce que ce petit con a une mémoire de forme et donc se déroule en "spirale" si vous voyez ce que je veux dire. Et comme c'est pas en ligne droite, ben ça fait plus de frottements en passant par les anneaux de la canne à pêche et ça ralenti la flèche.

Apprendre de ses erreurs
Il y avait donc 2 choses à corriger...
  • Le fil nylon pourri : remplacement de celui-ci par du fil tressé sans mémoire de forme, également trouvé chez Décathlon.
  • L'alignement du moulinet avec la flèche envoyée. Pour ça, démontage du moulinet de la canne à pêche et design d'une pièce 3D qui a ensuite été imprimée, dans le but de fixer plus facilement le moulinet sous l'arbalète.
Et donc, ça donne ça :D
Image

Et la gueule du truc complet (je trouve que ça pète moi :D )
Image

Et on y retourne !
Retour à l'endroit où le multi est perché. Pour avoir un repère temporel, on est 8 jours plus tard...
Et là, premier tir et la flèche part à une distance de fou! bien plus haut que le multi, tout en déroulant le fil tressé derrière elle. Elle n'est pas redescendue de l'autre côté pour qu'on puisse tirer des 2 côtés mais comme elle s'accrochait pas mal aux branches et en particulier à celle du multi, ben à force de tirer et d'augmenter l'amplitude du mouvement de la branche.
Et là,.... biiim! le multi se décroche !!

MAIS!
parce que comme j'ai déjà fait des erreurs auparavant, pourquoi pas continuer :pleurs: petit oubli pour la "réception" du multi lors de sa chute... y'a une route sous l'arbre... et avec les branches sur lesquelles le multi a rebondi, ben il est tombé à ... 30-40cm du bord de la route :pleurs: y'a 2-3 trucs qui ont volé mais tout retrouvé...
Et donc, voilà l'état de la bête après la chute...
Image
Image

Support Runcam pété (et Runcam 1 aussi... elle s'allume quand je branche l'USB mais rien de plus... )
Un peu moins d'angles droits :lol: :lol: :lol:

Donc voilà... j'ai finalement récupéré mon cher ZMR-X :1:

J'ai raconté tout ceci d'une part pour partager et aussi pour donner des idées pour projeter un fil dans les airs dans le cas où ça vous arriverait malheureusement aussi :D
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 12:02, modifié 1 fois.
gus525
Condor
Condor

Re: Merde, un arbre!!

Message non lu par gus525 »

Waouw encore plus stressant que le dernier Star wars ton récit ;-D
Sinon je ne sais pas comment tu as eu l idée de l arbalète et du fil a pêche , c est parti très loin dis donc .
Mais je suis sur que Lysso se fera un plaisir de planter son quad à Tourangelle pour essayer l'arbalète ;-D
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
sokh
Condor
Condor

Message non lu par sokh »

nan le truc de dingue! c'est mon angoisse que mon multi s'accroche dans un arbre, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir une semaine en le sachant perché tout seul la haut
je suis fan de ton arbalète c'était vraiment une super idée :-D :super:
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Et c'est légal de se trimballer une arbalète dans la caisse et de tirer au milieu de nul part avec ?? .... parce que c'est une bonne idée pour décrocher le multi mais aussi pour finir en garde a vue si ce n'est en hôpital psychiatrique. :MDR2:

C'était pas possible de monter dans l'arbre pour secouer la branche ?? ... ou la scier ?
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

gus525 a écrit :Waouw encore plus stressant que le dernier Star wars ton récit ;-D
Sinon je ne sais pas comment tu as eu l idée de l arbalète et du fil a pêche
Star wars? naaan, quand même :lol:
Et c'est une cogitation cervelesque entre moi et mon pote qui nous a amené à la canne à pêche. L'arbalète, c'est le mec de l'armurerie :D
sokh a écrit :nan le truc de dingue! c'est mon angoisse que mon multi s'accroche dans un arbre, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir une semaine en le sachant perché tout seul la haut
Ben je m'étonnais moi-même de pas être plus stress que ça :lol:
Adrénaline a écrit :Et c'est légal de se trimballer une arbalète dans la caisse et de tirer au milieu de nul part avec ?? .... parce que c'est une bonne idée pour décrocher le multi mais aussi pour finir en garde a vue si ce n'est en hôpital psychiatrique. :MDR2:
Bah pas besoin de port d'arme pour celle-ci donc ça va. C'est pas plus puissant qu'un arc :lol: Et je te raconte pas les arbalètes qu'il y avait encore en stock dans le magasin :shock:
Adrénaline a écrit :C'était pas possible de monter dans l'arbre pour secouer la branche ?? ... ou la scier ?
Bah chaud en fait. Parce que sur 3-4m depuis le sol, aucune branche à laquelle s'agripper pour commencer à monter... et après non plus, pas beaucoup de branches, ou plutôt très espacées.
Et surtout... 20m de haut... j'ai vu sur un forum (ou un gars parlait de la même problématique du multi dans l'arbre) qu'au-delà de 8m, fallait éviter de monter, car beaucoup trop dangereux. C'est qu'un multi au final...
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Hé hé on a vécu en streaming nous

Il me faut une arbalète pareil. L'arc et le fil ça vient assez vite. Et un fil normal c'est trop lourd donc le fil de pêche c'est logique.
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Moi aussi c'est ma hantise de foutre mon multi dans un arbre....

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Allouille
Vautour
Vautour

Message non lu par Allouille »

:lol: :lol: Completement barré le Lulu en faite ta voulu jouer au gland??( vu que c'est planté ds un chene :lol: )
Jolie sauvetage en tous cas et recit excellent.
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

toyty a écrit :Hé hé on a vécu en streaming nous Image
Vous êtes abonnés à NetFlix... euh, NetSwiss vous, c'est normal :lol:
toyty a écrit :Il me faut une arbalète pareil. L'arc et le fil ça vient assez vite. Et un fil normal c'est trop lourd donc le fil de pêche c'est logique.
49CHF à Lausanne, autant dire que ça coûte "rien" (ah oui, j'ai oublié de mentionner 12 flèches supplémentaires pour 20CHF) parce que finalement, j'ai paumé les 3 flèches fournies avec l'arbalète :lol: (mais les 12 supplémentaires avaient été achetées d'office par sécurité :D )
Allouille a écrit ::lol: :lol: Completement barré le Lulu en faite ta voulu jouer au gland??( vu que c'est planté ds un chene :lol: )
Jolie sauvetage en tous cas et recit excellent.
Merci :D c'est la 2e fois que je poste un truc sur ce forum et qu'on me dit que c'est agréable à lire :lol: je fais même pas d'effort :-P
(l'autre sujet, c'était sur le tuning PID :D )
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Bah pas besoin de port d'arme pour celle-ci donc ça va. C'est pas plus puissant qu'un arc Chargement...:lol: Et je te raconte pas les arbalètes qu'il y avait encore en stock dans le magasin Chargement...:shock:
C'est fou, je viens de regarder ce que disait la loi a ce sujet et je suis tombé la dessus :

http://arbaletesdiscount.com/content/3- ... -arbaletes

Donc si les lois francaises sont un peu près équivalentes aux lois Suisses a ce sujet, le seul risque que tu avais était de te faire chopper entrain de tirer dans un arbre sans motif valable. :shock:
Ouais parce que je doute que ce soit un motif valable vis a vis de la loi que de vouloir faire tomber son quad d'un arbre. :lol:

On peut se ballader avec un arc ou une arbalète dans la caisse, sans soucis tant que ce n'est pas prêt a tirer (sans flèche, pas armé). :fumeur:

Et moi qui planquais ma machete sous le siège ..... :roll:
Répondre

Retourner vers « La cafète »