Rolling spyder / FPV ou pas???

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
gus525
Condor
Condor

Rolling spyder / FPV ou pas???

Message non lu par gus525 »

Salut tout le monde alors en fouillant( plutot rangeant :-D ) ma chambre j ai retrouvé mon Rolling spyder que je n utilise plus et une vraie réflexion de quadiste m est venue a l'esprit . Pourquoi ne pas le dépouiller et en faire un nano racer???
Je l ai crashé pas mal de fois ce ptit multi et il n a jamais bronché , le chassis etant dur mais souple et même en essayant je n ai pas réussi à le casser ( j essayais pas trop fort non plus ;-) ) .
J ai regardé sur Internet et j ai vu que certais l avait passé en FpV et que les motifs etaient souvent des 8520 corrless je crois car ils rentrent dans les protections moteurs et les cartes de vol etait souvent différents .
Alors j ai deja une Flysky I6 en AFHDS 2A et j aimerais pouvoir voler en grand intérieur mais surtout a l exterieur ar mon immeuble possede une cour sympa et je peux passer dans les petits jardins dela copro , je m entends bien avec les proprios.
Proposez moi des idées de matos je suis ouvert a tout ( en meme temps je n y connais que tres peu :-D ).
PS: Le multi est un 120 et le bloc central dans lequel il faudrait caser a peu pres les elements fait 5*3 cm mais on peut agrandir en coupant des bouts inutile sans pb.
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Rolling spyder / FPV ou pas???

Message non lu par Adrénaline »

Rajouter une camera/vtx, c'est vraiment pas compliqué et peu couteux (15/25e), deux fils a souder sur l'alim et c'est réglé. ;)

Après, si tu veux tout modifier dessus ..... chassis, moteurs, Fc, rx, cam/vtx ..... en fait tu voudrais garder quoi d'origine la dessus ?? ... sinon autant prendre un Rtf en promo qui te coutera moins cher que les pièces séparément.

Une FC avec Rx flysky intégré ...... environ 20e
Une camera/vtx ........ environ 20e

Dans les 40e (parfois moins), tu trouves du nano rtf pour flysky.

J'en resterais a l'idée de juste lui ajouter une cam/vtx, ce sera déja une bonne éclate franchement sympa sur de petits espaces.
J'ai fait ca sur mon bon vieux Syma X5, ca file drôlement bien a travers les troncs d'arbres sans aucunes appréhensions. ;)
gus525
Condor
Condor

Ouais mais le truc c est que j ai un moteur qui ne marche plus je crois , et surtout il se controle en Bluetooth vec un téléphone donc cela bride enormement les capacités .
Et j aimerais le refaire moi meme en entier car mes parents seraient plus enclins au lieu que je me rachete " une chinoiserie qui ne durera pas plus de trois secondes " et également car j aurais le temps durant les vacances d'été . je garderais donc uniquement le chassis .
Eachine Wizard X220
Parrot bebop
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Ouais mais je t'ai expliqué au dessus ce que ca donnait question tarifs.
Dans le fond ce n'est même pas vraiment une question de pognon si tu comptes tout changer sauf le chassis, juste de ne pas en dépenser inutilement, autant mettre la marge de gagné dans une lipo, aussi riche qu'on puisse l'être car il n'y a pas de bêtes économies. ;)

A savoir qu'en ce qui concerne les chinoiseries, si c'est comme pour les bagnoles francaises, ton multi francais est plus chinois qu'un quad chinois !! :lol:
Et de la chinoiserie, jusqu'a preuve du contraire, énormément de monde vole avec ici, et ce que tu achètes en France vient aussi de la bas. :ignore:

La ou je veux en venir, c'est que si tu tiens a tout prix a te servir de ton chassis Parrot en lui mettant du matos adapté a ta Flysky, réglables dans tous les sens, tu as autant prendre un Rtf en promo, le dépiauter et tout remonter sur ton chassis Parrot.

Ca te coutera moins cher et ce sera beaucoup moins embetant que de tout acheter séparément. :super:
gus525
Condor
Condor

Ah l option d avheter Bnf et de tout remonter suble chassis elle est pas bête du tout merci bien comme ca je pourrais essayer les deux chassis et pour les chinoiseries jme suis tué a leur expliquer ca mais bon ... :-D
Eachine Wizard X220
Parrot bebop
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

et pour les chinoiseries jme suis tué a leur expliquer ca mais bon
Ouais mais c'est comme ca, faut faire avec, je me souviens que tu avais précisé que tes parents étaient trés réticents a ce sujet (commandes en chine). :lol:

Il ne faut pas leur en vouloir, c'est compréhensible et je pense qu'ils sont déja bien sympas pour le reste. ;)

Donc, tournes toi vers du nano brushed Bnf frenchy. :super:
Modifié en dernier par Adrénaline le 03 juin 2017, 23:25, modifié 1 fois.
gus525
Condor
Condor

Et vous me conseillez quoi comme nanon bnf frenchy( ou pas) avec un récepteur flysky?
Mais le problème n'est pas d'acheter chinois c est de commander sur un site chinois :-D
Eachine Wizard X220
Parrot bebop
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

De toute facon ce que tu achèteras en France viendra quand même de Chine + la marge (tva, ...). :lol:
Quand je dis "nano bnf frenchy", on se comprend. ;)

Sinon ca coutera tellement que tu n'auras plus envie d'y coller le matos dans ton vieux Parrot, même si ca reste Européen. :ignore:

Deux solutions :

- soit tu achètes en France un nano chinois qui te coutera minimum un bon tiers de plus (par exemple 60e qui passe a 90e), et la est ce que ca vaut encore le coup (et coût) de mettre autant pour bidouiller ton Parrot ??
- soit tu trouves quelqu'un prêt a commander en chine a ta place avec l'accord de tes parents.

T'as pas une tante, un oncle, un cousin ou un voisin, ...... qui commande parfois en Chine comme beaucoup de monde ?

Sinon dernière option ........ Leboncoin. :super:
gus525
Condor
Condor

Bah après je pourrais peut etre les convaincre comem la derniere fois d acheter sur internet.
Mais si sa se trouve je pourrais ptet les convaincre comme la dernière fois donc si j y arrive je prends par exemple un 95QX?
Eachine Wizard X220
Parrot bebop
Répondre

Retourner vers « La cafète »