courbe de gaz et conso eachine aurora 100

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
diiity
Scarabé
Scarabé

courbe de gaz et conso eachine aurora 100

Message non lu par diiity »

Bonjour,

Je suis débutant avec ce genre de matériel, jusqu'à maintenant j'utilisais un E010 beaucoup moins violent.

J'arrive à le maîtriser en diminuant les débattement que j'augmente progressivement.

Par contre les gaz sont très sensible, serait il une bonne chose de lui faire une courbe et comment?

De plus, j'ai mesuré l'intensité consommé qui est de 25A gaz à fond seulement mon accus eachine de 450mAh ne tiens que 2mn, alors qu'il est donné à 4mn

Y a t il un réglage à faire?

diiity
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: courbe de gaz et conso eachine aurora 100

Message non lu par Lyssorus »

Salut Diiity,

Je t'invite a passer par la section présentation avant d'espérer avoir de réponses ;)

On aime bien savoir vite fait a qui on parle ici, parce qu'on est un peu une grande famille :)

A plus dans la section présentation :super:
ImageImageImage
diiity
Scarabé
Scarabé

Ah désolé, j'y cours
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Pas de soucis, il y a des forum où tout le monde s'en fiche, mais pas ici ;)

Alors pour tout soucis, tu tourne avec quoi sur ton multi ? CleanFlight, BetaFlight ?

La plus part des contrôleur de vole permettent de modifier la courbe des gaz effectivement, pas forcément avec de l'expo mais carrément en limitant le max. C'est représenté par une courbe dans BetaFlight par exemple qui se trouve dans PIDTunning et qui s'appelle (je te le donne en mille) Throttle, je pense que c'est pareille un peu dans tout les contrôleur de vole.

Du coup je t'encourage à laissé la courbe droite (l'expo sur le Throttle, j'ai jamais trouvé ça bien) mais juste la faire arriver à 85 ou 80%

Ça devrait déjà un peu calmer la bête :)
ImageImageImage
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

C'est des hélices 2035 ou des 2030 que tu as ? ...... en réduisant le pas et le nombre de pales, par exemple si tu es en 2035 quadripales, passer en tripales 2030, car d'après le tableau des moteurs, ca permettrait de grapiller un peu d'autonomie et de baisser légèrement la nervosité.

En plus du reste bien sur.
diiity
Scarabé
Scarabé

Pour Lyssorus
C'est sous bétaflight
Mon souci c'est que les gaz sont sensible, difficile de tenir l'altitude, je pensais à une courbe plus douce qu'une droite.

Pour Adrénaline
Ce sont des 20x35 4 pâles.
C'est quoi ce tableau des moteurs?

diiity
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Hello
Si tu veux absolument réduire l'action du manche des gaz quand tu es en stationnaire il faut mettre du throttle expo, onglet PID dans Betaflight. Pour que ce soit efficace il faudra aussi que tu paramètres la valeur du throttle mid pour qu'il corresponde au pourcentage de gaz nécessaire pour obtenir ce stationnaire.
Après l'idéal c'est que tu touches à rien et que tu vides lipo après lipo jusqu'à ce que tu "ressentes" dans tes pouces les réactions du multi. :bonjour:
diiity
Scarabé
Scarabé

oui bon je vais voir cela.

merci

diiity
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Ce sont des 20x35 4 pâles.
C'est quoi ce tableau des moteurs?
Le tableau qui se trouve tout en bas de la page concernant tes moteurs, avec plein de chiffres et d'infos, ca sert a peu près de base pour avoir une idée de ce que ca donne en fonction des hélices, etc etc, ce n'est pas forcément super précis car les valeurs sont prisent sur un banc et non pas sur un engin en vol.

https://www.banggood.com/fr/Eachine-110 ... mds=search

Donc tu es en 2035 4 pales, il indique qu'a fond (100% throttle) un moteur consommera 7,8A pour fournir une poussée de 115gr et 57,72W de puissance.
Ca va, tu t'en sors bien vu que tu tournes a 25A au lieu de 31,2A (valeur avec des furious fpv).

Juste au dessous, il indique qu'avec des 2030 tripale, a fond un moteur consommera 6,2A (24,4A au total) pour une poussée de 109gr et 45,88W.
En admettant que comme pour les 2035, tu consommeras moins que les indications du tableau (vu que tu consommes la même chose en 2035), tu devrais gagner un peu en autonomie.

Quelques gr de moins en poussée, quelques W de moins, l'hélice avec une pale de moins et un pas moindre, ca devrait être aussi moins nerveux.

Et c'est plus facile a changer des hélices qu'a aller bidouiller des réglages dans la FC (au début). :lol:
diiity
Scarabé
Scarabé

complètement d'accord avec toi.

merci, j'adopte, je viens de commander des 2030 tripâles.

diiity
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »