Virage jpay spider
Virage jpay spider
Salut,
Bon en fait ce n'est pas vraiment un probleme.
Plus je vole et plus je trouve que mon jpay spider a beaucoup inertie apres un virage serré. Un peu comme s'il glissait...
Donc j'aimerai bien savoir s'il y a des parametres dans betaflight pour diminuer cet effet et rendre mon spider plus rapide à la reprise. Ma config est coté fc une naze32 afro rev5, des moteurs dys 1805 2300kv, des esc dys xm20a, des helices 5030. Cote lipo, j'ai des tattu
S 4s 1800 75c...
Si vous avez des conseils je suis preneur...
Plus je vole et plus je trouve que mon jpay spider a beaucoup inertie apres un virage serré. Un peu comme s'il glissait...
Donc j'aimerai bien savoir s'il y a des parametres dans betaflight pour diminuer cet effet et rendre mon spider plus rapide à la reprise. Ma config est coté fc une naze32 afro rev5, des moteurs dys 1805 2300kv, des esc dys xm20a, des helices 5030. Cote lipo, j'ai des tattu
S 4s 1800 75c...
Re: Virage jpay spider
deja regarder les pids .
t es en betaflight ?
ensuite les helices 5030 c est pas ce qu il y a de mieux comme accroche et reprise en virages .meme avec des petits moteurs
t es en betaflight ?
ensuite les helices 5030 c est pas ce qu il y a de mieux comme accroche et reprise en virages .meme avec des petits moteurs
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
Ton setup manque un peu de grip par rapport au poids embarqué :
Petits moteurs, hélices avec un petit pas et grosse lipo.
Donc tu as beaucoup d'inertie pour peu de puissance et de portance pour la contrer. Essayes de mettre des tripales pas trop gourmandes, par exemple des Dalprop 5040.
Et mets surtout au moins 25°- 30°(voir plus) d'angle de cam. Le grip en virage vient surtout de l'inclinaison de ton quad, donc plus tu as d'angle, plus tu as de grip! Et plus tu voles vite
Petits moteurs, hélices avec un petit pas et grosse lipo.
Donc tu as beaucoup d'inertie pour peu de puissance et de portance pour la contrer. Essayes de mettre des tripales pas trop gourmandes, par exemple des Dalprop 5040.
Et mets surtout au moins 25°- 30°(voir plus) d'angle de cam. Le grip en virage vient surtout de l'inclinaison de ton quad, donc plus tu as d'angle, plus tu as de grip! Et plus tu voles vite
J'ai eu le même "souci" avec mon quad.Dujack a écrit :Salut,
S 4s 1800 75c...
Dans un premier temps, il faut se forcer à donner du roll en virage avec le coup de gaz qui va bien pour freiner la dérive et forcer le quad à aller dans la direction voulue.
Ensuite, je rejoins les autres avis sur les hélices. J'avais au début des DAL5040 tripales. Elles sont beaucoup trop souples (à mon gout) et en changeant pour quelque chose de plus rigide, le quad est naturellement plus réactif. Avec des HQprop 5x4x3 c'est plus direct, et avec des DAL5045BN (qui sont très rigides), c'est l'effet "rail" assuré
Oui je suis bien en betaflight avec les PID d'origine. Quel sont les paramètres à modifier pour essayer de gagner en "reprise"?
Niveau hélice, quelles sont les differentes tailles compatible avec les Dys 1806?
Y a t'il un tableau ou au chose expliquant le rapport Taille (pas), bi ou tri pales , autonomie, etc....?
Niveau hélice, quelles sont les differentes tailles compatible avec les Dys 1806?
Y a t'il un tableau ou au chose expliquant le rapport Taille (pas), bi ou tri pales , autonomie, etc....?
A part être plus virulent sur le manche des gazs, je ne vois pas. Mais tu peux augmenter le "mid throttle" dans la conf, ça va rendre les gazs plus réactifs en augmentant la sensibilité de la manette des gazs.Dujack a écrit :Quel sont les paramètres à modifier pour essayer de gagner en "reprise"?
Je pense que j'ai un problème dans la prise de virage car à vitesse normale, pas de problème je garde bien l'altitude environ à 2 mètres du sol.
Par contre quand je prend de la vitesse, j'ai tendance à glisser et monter dans le virage.
Par contre quand je prend de la vitesse, j'ai tendance à glisser et monter dans le virage.
C'est normal, le roll+gaz que tu dois mettre en virage dépend de la vitesse du quad et de l'angle du virage. Plus élevée est la vitesse et/ou plus serré est le virage, plus tu devras mettre du roll + gaz.
Si tu ne mets pas assez de roll et/ou trop de gaz, tu va prendre de l'altitude. En pratique, c'est un coup à prendre. Et comme le dit Arnie, le fait de mettre de l'angle à la caméra va naturellement te forcer à mettre du roll en virage. En pratique, en dessous de 30°, c'est vraiment pour de la balade pépère.
Si tu ne mets pas assez de roll et/ou trop de gaz, tu va prendre de l'altitude. En pratique, c'est un coup à prendre. Et comme le dit Arnie, le fait de mettre de l'angle à la caméra va naturellement te forcer à mettre du roll en virage. En pratique, en dessous de 30°, c'est vraiment pour de la balade pépère.
Niveau angle de la caméra, je ne l'ai pas mesuré mais je suis au dessus de 30°. Elle est fixé sur la plaque du haut et à l'interieur de la frame et incliné au maxi.
Avec la pratique ça finira par rentrer
Avec la pratique ça finira par rentrer
Oui, ce n'est qu'en pratiquant que ça va venir car la théorie c'est très sommaire.
Pour en revenir à la théorie, en changeant de cap avec le roll, il faut maintenir le nez du quad avec le yaw et corriger l'assiette en tirant un peu sur le pitch car le quad à tendance à piquer du nez.
Je suis tomber là dessus l'autre jour, je pense que ça pourra t'aider... ou pas lol
Pour en revenir à la théorie, en changeant de cap avec le roll, il faut maintenir le nez du quad avec le yaw et corriger l'assiette en tirant un peu sur le pitch car le quad à tendance à piquer du nez.
Je suis tomber là dessus l'autre jour, je pense que ça pourra t'aider... ou pas lol