Moteur 3 qui tourne par saccade...
Moteur 3 qui tourne par saccade...
Bonsoir à tous,
Suite à un léger crash (3/4m)et surtout après 3 min de 1er vol avec mon nouveau jouet, le moteur 3 tourne par saccade...
Le drone est un eachine Falcon 250 pro avec les moteurs d'origine MT2204 2300kv. Des ESC 20A d'origine. Le moteur ne semble pas avoir de dégâts extérieur. Néanmoins lorsque j'aime les moteur celui ci tourne par saccades et si je monte les gaz, il finit par ne plus tourner du tout.
J'ai commandé moteurs et esc, mais le problème est que je suis en vacances et que je ne peux pas voler...snif!
Pensez vous qu'il y ait une autre cause probable? Ou d'autres choses à contrôler...
Autre point qui ne facilite pas la tâche... je ne peux visualiser sur betaflight les commandes lorsque je branche mon accu! Point soulevé dans un autre post...
Merci de vos retours!
Alex
Suite à un léger crash (3/4m)et surtout après 3 min de 1er vol avec mon nouveau jouet, le moteur 3 tourne par saccade...
Le drone est un eachine Falcon 250 pro avec les moteurs d'origine MT2204 2300kv. Des ESC 20A d'origine. Le moteur ne semble pas avoir de dégâts extérieur. Néanmoins lorsque j'aime les moteur celui ci tourne par saccades et si je monte les gaz, il finit par ne plus tourner du tout.
J'ai commandé moteurs et esc, mais le problème est que je suis en vacances et que je ne peux pas voler...snif!
Pensez vous qu'il y ait une autre cause probable? Ou d'autres choses à contrôler...
Autre point qui ne facilite pas la tâche... je ne peux visualiser sur betaflight les commandes lorsque je branche mon accu! Point soulevé dans un autre post...
Merci de vos retours!
Alex
Re: Moteur 3 qui tourne par saccade...
Salut. Vérifies les soudures pdb esc moteur et connection fc. Après, à part un double test croisé moteur sur autre esc et vice versa pour être sûr... Vérifies qd même le rx si t es en pwm, mais ça m étonnerait.
Calibration esc, mais si ça volait bien au début..
Enlève les hélices pour toute manip près de toi où tu vas faire des test !
super important ! 
Calibration esc, mais si ça volait bien au début..
Enlève les hélices pour toute manip près de toi où tu vas faire des test !
super important ! 
Modifié en dernier par Chewb le 11 août 2017, 23:25, modifié 1 fois.
Bonjour AlexH
Quand ça saccade, c'est que le moteur n'est plus alimenté que par 2 fils sur les trois. Les raisons possibles :
- une soudure qui a lâchée
- fil coupé
- moteur à la masse (vis trop longue qui touche le bobinage, ou fil d'alim du bobinage dont le vernis à sauté et touche le bâti)
- l'ESC est malade et ne "donne" plus sur une sortie moteur
tu as un multimètre avec toi ? pour vérifier la continuité entre 2 bornes moteur sur les ESC ?
petit rappel juste pour la sécu, au cas où, pas de test avec les hélices montées ... les hélices s'est fait pour voler, pas pour découper la viande
Quand ça saccade, c'est que le moteur n'est plus alimenté que par 2 fils sur les trois. Les raisons possibles :
- une soudure qui a lâchée
- fil coupé
- moteur à la masse (vis trop longue qui touche le bobinage, ou fil d'alim du bobinage dont le vernis à sauté et touche le bâti)
- l'ESC est malade et ne "donne" plus sur une sortie moteur
tu as un multimètre avec toi ? pour vérifier la continuité entre 2 bornes moteur sur les ESC ?
petit rappel juste pour la sécu, au cas où, pas de test avec les hélices montées ... les hélices s'est fait pour voler, pas pour découper la viande
@nore : j étais en train d éditer en ce sens, tu avais envoyé pdt ce temps.... On est un p'tit peu marqué en ce moment, non ?Nore a écrit :Bonjour AlexH

Je vais regarder tout ça !
Bien entendu que les hélices sont démontées et puis j'évite de voler en intérieur depuis que j'ai refais le plafond de ma cuisine!!!
))
Bien entendu que les hélices sont démontées et puis j'évite de voler en intérieur depuis que j'ai refais le plafond de ma cuisine!!!
Je préfère le dire et le redire, ça coute rienChewb a écrit :@nore : j étais en train d éditer en ce sens, tu avais envoyé pdt ce temps.... On est un p'tit peu marqué en ce moment, non ?Nore a écrit :Bonjour AlexH
On voit des photos assez terrifiantes, perso ça m'est arrivé une fois, en me penchant, mon inter d'armement à heurté qq chose, le quad m'a sauté dessus, des bobos aux doigts très superficiels, j'ai eu bcp de chance, ça aurait pu être la figure, les yeux ... que sais-je (depuis, j'ai mis mon armement sur le dessus de la radio
Et puis on a facilement la flemme d'enlever les hélices pour faire un ajustement ... les photos sont là pour nous rappeler combien ce serait dommage d'avoir cette paresse en cas d'incident.
- MrDho
- Vautour

Nore a écrit :Je préfère le dire et le redire, ça coute rienChewb a écrit :@nore : j étais en train d éditer en ce sens, tu avais envoyé pdt ce temps.... On est un p'tit peu marqué en ce moment, non ?Nore a écrit :Bonjour AlexH
petit rappel juste pour la sécu, au cas où, pas de test avec les hélices montées ... les hélices s'est fait pour voler, pas pour découper la viande![]()
On voit des photos assez terrifiantes, perso ça m'est arrivé une fois, en me penchant, mon inter d'armement à heurté qq chose, le quad m'a sauté dessus, des bobos aux doigts très superficiels, j'ai eu bcp de chance, ça aurait pu être la figure, les yeux ... que sais-je (depuis, j'ai mis mon armement sur le dessus de la radio, et puis il y a le double armement qui est pas mal aussi, sur Raceflight One par exemple mais on peut le faire aussi sur certaines radio comme la Taranis).
Et puis on a facilement la flemme d'enlever les hélices pour faire un ajustement ... les photos sont là pour nous rappeler combien ce serait dommage d'avoir cette paresse en cas d'incident.
Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Moi j ai eu quasiment le meme pobleme et c etaity un fil de dessouder donc a verifier c erst la premiere chose a faire en principe
J'ai regardé les soudures sur l'ESC, elles sont degueulasses mais semblent tenir!! Je vais faire l'essai d'inversion du branchement sur le châssis mais je n'y crois pas trop!
as tu flasher ta carte de vol?