Eachine 250 Racer et leur Customized Version Racing F3

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Magma
Luciole
Luciole

Eachine 250 Racer et leur Customized Version Racing F3

Message non lu par Magma »

Bonjour a tous,

Voila j'ai investi dans un rtf afin de découvrir le monde du fpv, j'ai reçu mon colis , j'ai essayer le quad 3 ou 4 fois, il fonctionnais correctement excepter sur le yaw ou j'ai remarquer que parfois il voulais tourner sur lui même et a d'autre moment il ne le faisait pas.

Et la j'ai eu la mauvaise idée de le brancher au pc pour commencer a voir comment réglé un quadcopter de type racer mais ....

J'ai un eachine 250 racer avec ceci comme FlightController "Eachine Customized Version Racing F3 Acro 6DOF Flight Controller STM32F303 For Eachine Racer 250" et dès le début il y a rien qui fonctionne correctement, quand j'ai voulu flasher la première fois j'ai chercher un tuto, je suis tomber sur celui de pablo sur YouTube qui explique comment flasher une sp3 banggood et la bah dans chaque tuto il explique qu'il faut bien raccorder le boot , ceci dis j'ai essayer sans le faire et ça a flasher, j'ai tout remonter et j'ai voulu régler, et la je me demande si ça a bien flasher cette FC ?

déjà pour commencer est ce que les caractère $M>lÿÿf sont normaux ? (dans l'onglet CLI)

https://gyazo.com/5f3be5fc60fc447b5b14078908d07cc2

Voici mes log de betaflight :
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Serial port successfully opened with ID: 6
2017-10-26 @ 20:12:17 -- MultiWii API version: 1.36.0
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Flight controller info, identifier: BTFL, version: 3.2.1
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Running firmware released on: Oct 15 2017 19:48:10
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Board: SRF3, version: 0
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Unique device ID: 0x3200214234570520313330
2017-10-26 @ 20:12:17 -- Craft name: Magmarijuana

Ensuite je ne sais plus armé les moteur, de base je dois mettre les throttles en bas a droit quelque seconde et c'est bon mais maintenant il ne veux plus rien savoir, j'ai donc essayer de mettre le arm sur un aux, et la, bah pareil, donc le je suis perdu j'ai bon essayer un peu tout ce que je trouve sur le net rien ne marche

https://gyazo.com/8a2c5d1d23b4b24bf89b48b54a878aa5

https://gyazo.com/9fcb5ab67a47a6e0ee66ab45e62c3eab

et j'ai remarquer aussi que je ne peux plus changer le Gyro update frequency ainsi que le pid loot frequency or il me semble que avant il était sur 2 Khz

https://gyazo.com/1dbc00fc621f178975f290212c662946

de plus avant de flasher je n'ai pas fait de backup de la configuration via betaflight ou cleanflight, j'ai juste su faire un dump via le cli de cleanflight je pense, mais ca ne m'aide pas beaucoup :(

j'ai essayer pas mal de truck j'ai toucher un peu a tout, pour ce qui est du flash des esc ça j'ai pas encore compris non plus
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Eachine 250 Racer et leur Customized Version Racing F3

Message non lu par Lyssorus »

Salut,

Bon déjà si tu as un dump c'est pas mal, tu as, dessus, toutes la configuration de ton multi d'origine, excepter le firmware bien sur.

Première chose, le flash d'une carte c'est quelque chose d'assez compliqué quand on débute. Donc il faut éviter de flachouiller dans tout les sens :D

Ton problème aurait peut-être pu être résolu très simplement sans sortir le grand jeu ^^'

Ensuite, qu'est ce que fait la carte actuellement, quand tu bouge le quadri réel, le quadri virtuel bouge bien aussi ?
Tu es sur d'avoir flashé avec la bonne version ? (Chaque carte a sa propre version de Betaflight).
ImageImageImage
Magma
Luciole
Luciole

effectivement plus j'en apprend et plus je me rend compte de la bêtise que j'ai fait au lieu de profiter temps qu'il fonctionnais

actuellement quand le quad est connecter oui le quad virtuel répond normalement tout est correct a ce niveau.
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Bien, est-ce que ton switch d'armement répond bien aussi quand tu le bouge ?

Si tu peux nous faire des prises d'écran des différents onglets de Beta, ça permettrait de voir ce qu'il se passe ;)
ImageImageImage
Magma
Luciole
Luciole

a vraie dire je viens de flasher de nouveau la carte histoire de repartir sur de bonne base,

https://gyazo.com/f709b0dc940f6f0bd42b3842496b49fd

aucun soucis alors que je ne la met pas en boot mode,

j'ai directement remis les donner récupéré avec le dump, ensuite je suis aller voir pour mettre le switch d'armement, et la ça fonctionne sauf que mes moteur ne tourne pas tandis que sur le logiciel oui

https://gyazo.com/6fb9117984e4bff60a1b10ffe5570175

https://gyazo.com/fc7166f5b3527ee6fbb7b5bac5b01d4f

je pense qu'il faudrait que je calibre les moteurs encore une fois, je vais devoir attendre demain pour le faire, mais je sais que la première fois ça ne s’était pas bien passer

édit:

Aujourd’hui du coup j'ai essayer de calibrer les esc comme expliquer dans pas mal de tuto mais la par contre je suis déjà tomber sur le même sujet mais sans réponse, le quad bip sans arrêt j'ai essayer mais du coup quand j'arme l'engin, ca se passe mal, il garde difficilement la même vitesse au moteurs, si je met les gaz a fond et que je remet au minimum alors la c'est chacun pour soi, voici les screen pris:

throttle a fond
https://gyazo.com/ec170ba71a5bef2ae6fd88285e29da5e

throttle redescendu:
https://gyazo.com/903d0c5ec54ea0e63d06d6f2a032c995

je suis sure que c'est mal calibrer simplement

après recherche je suis tomber sur cette video

la je comprend mieux pourquoi ça bip autent ... ya plus cas essayer ceci
Magma
Luciole
Luciole

Bon je viens d'essayer de calibrer les esc comme expliquer dans la vidéo donner au dessus, effectivement j'ai le même système, j'ai donc mis les option donner dans la vidéo mais ca ne fonctionne toujours pas correctement

Quad armer throttle au minimum
https://gyazo.com/9ad0609a63f8aa901346661e9f4dcb60

Throttle au max
https://gyazo.com/c2e4fea5d38023c15ca23b5a46f88ed5

Throttle au minimum
https://gyazo.com/29560f6ea0437aa904b7bed93ed4dae4

Du coup je ne comprend plus trop, j'ai choisis des mauvaise options ? :pendu:

j'ai verifier sur banggood il est bien marquer

4 x Simonk 12A ESC

de plus au moment ou je fait le calibrage les bip sont comment dire, doubler ou plutôt j'ai les même bip qui sont décaller a moins d'une seconde comme si il y avais un écho je ne pense pas que sa sois normal.

Donc si quelqu'un a une idée voir même mieux une solution je suis preneur, a savoir que j'ai quand même déjà commander une F3 Flight Controller Acro 6 DOF pour remplacer cette F3 custom

Pour info Voici les donner trouver pour ma F3 actuelle

Description:
Brand: Eachine
Item name: Racing F3 Acro 6DOF Flight Controller
Size: 36x36mm board with 30.5mm mounting holes
Weight: 5 grams
Usage: for Eachine racer 250 and other RC Multirotors

STM32F303 CPU with FPU 256kB flash.
8MB (64Mbit) High-Capacity Flash
MPU6050 accelerometer/gyro.
Micro USB socket
4x 4pin JST-SH sockets (I2C, SWD, 2xUART).
2x 8pin JST-SH sockets (PPM, PWM, SERIAL RX, GPIO, ADC, 3V, 5V, GND).
8x 3pin though-holes for pin headers for ESC/Servo connections.
2x 4pin though-holes for pin headers for 2x serial ports.
2x 2pin though-holes for pin headers for battery voltage and buzzer.

Features:

Acro version Standard model for racing/acro flying
No-compromise I/O. Use all the features all the time; e.g. Connect your OSD + SmartPort + SBus + GPS + LED Strip + Battery Monitoring + Sonar + 8 motors - all at the same time!
Flight Logging On-board high-capacity black box flight log recorder - optimize your tuning and see the results of your setup with- out guesswork.
Next generation STM32 F3 processor with hardware floating point unit for efficient flight calculations and faster ARM-Cortex M4 core.
Stackable design perfect for integrating with OSDs and power distribution boards.
16 PWM I/O lines 16 PWM I/O lines for ESCs, Servos and legacy receivers. 8 available on standard pin headers. 8 via side mounted connectors.
OneShot ESC Full support for OneShot ESCs for easy PID tuning and a sharper response.
Broad RC receiver Support Supports SBus, SumH, SumD, Spektrum1024/2048, XBus, PPM, PWM receivers. No external inverters required (built-in).
Programmable LED Dedicated output for programmable LEDs-great for orientation, racing and night flying.
I2C port Dedicated I2C port for connection of OLED display without needing flight battery.
Battery Monitoring Battery monitoring ports for voltage and current.
Sonar Sonar support for precision low-altitude hold.
Buzzer Buzzer port for audible warnings and notifications.
SWD Developer friendly debugging port (SWD) and boot mode selection, unbrickable bootloader.
Symmetrical design Symmetrical design for a super tidy wiring.
Wire up Wire up using pin headers, JST-SH sockets or solder pads. Use either right-angled or straight pin-headers.
Barometer Barometer mounted on the bottom of the board for easy wind isolation.
Loop times Loop times up to ~2x as fast as previous-generation STM32F1 based boards.
Configuration Configuration of the flight controller via a cross-platform GUI (Windows/OSX/Linux).
Supports Supports a variety of aircraft, tricopters, quadcopters, hexacopters, octocopters, planes and more.

Package included:
1 x Eachine Racing F3 Acro 6DOF Flight Controller
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Bon je n'ai pas tout tout lu lol

L'écho sur les bip ça peut arriver, c'est que tout les ESC ne s'initialisent pas en même temps, ce n'est pas grave.

Ensuite il est normal que tes moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse quand tu met à fond car ton multi essaie de se mettre à plat, donc le moteur qui est à fond doit être plus plus bas, et les autres légèrement au dessus, du coup il attend que le multi soit à plat mais comme il n'a pas d'hélices c'est impossible.

Pareil quand tu baisse le régime. Si tu laisse 5% de throttle, les moteurs vont accelerer tout seul parce qu'il va chercher à se mettre droit, constater qu'il n'y arrive pas, essayer plus fort, voir que ça ne fait rien, et ainsi de suite.

Si ton multi virtuel bouge bien comme le réel, que tes moteurs tournent dans le bon sens, que tes rate sont pas trop rapide, et surtout !!! Surtout ! Que ton failsafe et bien réglé sur, tout couper en cas de soucis. Tu peux mettre les hélices, aller dans un endroit dégagé, et aller essayer tout ça :super:
ImageImageImage
Magma
Luciole
Luciole

j'ai tester mais je me doutais de ce qui allais arriver,

(a noter que sur tout mes screen le quad est posé au sol sur du carrelage donc qu'il essaye de ce mettre droits ok mais il est déjà droits et sur le quad virtuelle il reste bien immobil)

comme expliquer avant il ne veux pas gérer les moteur correctement et au sol sans bouger les moteur change de vitesse au détriment de sa position pareil en plein gaz du coup j'abandonne pour cette carte je ne sais pas pourquoi mais je suis persuader que je l'ai foutu en l'air et vu que j'attend la F3 Flight Controller Acro 6 DOF de banggood, je viendrais demander conseil :D

Et bientôt prendre un autre quad en plus, enfin j'y pense mais quelle machine je ne sais pas encore.

Merci quand même d'avoir cherché a m'aider ^^
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Alors le soucis, c'est que ton carrelage et peut-être parfaitement droit mais le multi est géré par une carte qui prend 1000 fois par seconde la mesure de ton carrelage bien droit lol. Un petit pois sous 10 matelas et pour lui c'est pas plat.

On le constate à chaque fois ça, tu met le multi au ralenti sans hélices, et les moteurs te font n'importe quoi, c'est une des règles de base.

Fait nous donc une courte vidéo d'un essaie de décollage. Et si tu peux essaie de te rapprocher d'un membre du forum qui a déjà fait ses armes, parce que des fois on peut trouvé un comportement anormal alors que ce n'est pas le cas :)

Tu es d'où déjà ?
ImageImageImage
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

tu devrais lire ce lien
http://www.faq-drone.com/topic/15495-ai ... racer-250/#

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »