Attention AliExpress litige

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
MrDho
Vautour
Vautour

Attention AliExpress litige

Message non lu par MrDho »

bonjour.
si comme moi vous avez des soucis avec les vendeurs chinois sur Ali express et que vous ouvrez un litige.

Même si le vendeur insiste pour que vous clôturiez le litige, ne le faites pas. Car si il n'a pas accepté votre proposition, il vous l'a fera à l'envers.
C'est Ali express qui tranchera et souvent dans votre sens

mon dernier litige sur des batterie gaoneng contre le vendeur Startrek rc store, pour mon 2S à été remboursé par Ali express pour erreur d'adresse.

En gros, ne rien lâcher
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Attention AliExpress litige

Message non lu par yan solo »

:super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

TADADAMMMMMM, depuis le temps que je le dis ici. ;)

En cas de litige pour colis jamais recu, ils le font toujours de la même manière.
D'abord t'as une sorte de période de sécurité qu'il ne faut surtout pas oublier, sinon c'est considéré comme "recu".
Ensuite, si non recu avant la fin de cette période, il ne faut pas attendre 48h avant pour relancer, mais s'y prendre un peu en avance (décalage horaire, temps de réponse).

La, souvent le vendeur va essayer de t'embrouiller, te faire attendre encore un peu, vérifier partout via leur message habituel (poste, ta rue, tes voisins), etc etc.
Sauf que si tu attends de trop, la période est passée, ils seront payés et tu ne pourras plus rien faire.

Donc ouais, le litige, ca stresse un peu le vendeur car il faut savoir que le vendeur ne sera pas payé avant la fin de cette période, ou si tu confirmes la réception du colis.
En attendant, ton pognon est sur le compte d'Aliexpress, lui même une filière d'Alibaba.

A savoir aussi que le vendeur chinois restera toujours très poli, même si tu insultes, c'est dans leurs traditions (comme essayer d'arnaquer). ;)

Il ne faut donc jamais lâcher le morceau et ne pas hésiter a lancer un litige, vos messages échangés avec le vendeur seront lus par Aliexpress.

Sauf que ca ne se passe pas toujours comme ca, l'erreur peut très bien provenir d'ailleurs, comme par exemple notre chère bonne Poste bien Francaise.
Dans ce cas, Ali n'est pas toujours du côté de l'acheteur, c'est lui qui tranche.

Leur système de paiement est un peu comme Paypal, mais a leur version.
Si Ali décide que le vendeur doit toucher son pognon, l'acheteur ne peut rien faire non plus.
Ce n'est pas une démocratie la bas ...

Certains vendeurs, suivant certaines sommes, expédient via "small pocket truc machin" avec un numéro de suivi (ou d'autres envois suivis).
Il suffit que ton facteur livre ton colis 3 rues plus loin pour que eux aient une preuve que le colis soit bien arrivé, même si ce n'est pas chez toi.

D'ou, et je le conseille toujours, de ne pas commander pour de trop grosses sommes sur Aliexpress.
Perdre 10e fait déja chier, alors en perdre 100 ou 200 ....

Je pourrais en parler pendant des heures d'aliexpress ou je n'y commande plus rien. ;)
MrDho
Vautour
Vautour

Message non lu par MrDho »

Disons que mon colis était marqué livré dans un PDC a plus de 650km de chez moi, donc j'ai gueulé ( sa je sais faire :lol: ) pour être remboursé.
Le vendeur à tenté l'embrouille et de me faire clôturer le litige mais je l'ai envoyé pété et Ali express m'a remboursé.
C'est la deuxiéme fois cette année chez eux.

Cela étant j'ai eu aussi une très mauvaise expérience avec gearbest qui e te rembourse pas mais te fait un avoir 3 mois après le litige.

J'avoue que maintenant je vais voir Bangggod en 1st
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

c est sur que bg est le N1 des chnew's ,mais des fois les prix chez ses cousins font envie on vas dire que c est comme un jeux de gratage :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

Ouais voila, je ne vais plus chez Ali mais uniquement chez BG, malgré que dans certains domaines (figurines, affiches, etc etc ...) on n'a pas autant de choix, ou carrément pas du tout, et le choix est aussi plus restreint la ou ali te propose 10 pages du même produit alors qu'il n'y en a qu'un seul chez BG ..... comme quand tu vas faire tes courses chez Aldi plutôt qu'a Auchan. :lol:

Avec ali, il fallait sacrément se méfier par rapport aux photos, en dehors du soucis de copies plus ou moins mal faites, et parfois t'es pas déçu (c'est ironique). :shock:

Chez BG, sous les 21e et quelques il n'y a pas de numéro de suivi, sauf a l'avoir choisi en options payantes.
Si ca n'arrive pas au bout de 20 jours/un mois, tu blablates un peu avec leurs messages habituels (vérifier l'adresse, les voisins, la poste) et te fait rembourser rapidement sans discuter .......... chez ali c'est la galère et ca traine souvent longtemps. :gun1

Ouais je critique ali même si les prix sont souvent assez attractifs, mais la suite en cas de soucis te donne facilement envie de préférer payer un ptit peu plus cher rien que pour être plus tranquille en cas de pépin.
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Le trop peu cher est souvent trop cher
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Ceci confirme de plus en plus ma vision à propos d'AliExpress...

j'ai 2 commandes en attente chez eux (car je trouvais pas chez BG). J'ai un no de tracking pour chacune et l'une d'elle a quitté la Chine en avion le 8 décembre mais on dirait que l'avion ne s'est toujours pas posé... 34 jours que j'attends mon matos... y'en a que pour 5€ mais ça me bloque pour mon prochain montage...
Et par le passé, j'avais commandé 5 batteries Gaoneng car bien en promo et j'ai reçu un "elles ont été livrées"... à 1h de chez moi. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit qu'en fait, elles avaient pris le chemin du retour et demandait si je voulais un remboursement ou qu'ils ré-effectuent l'envoi. J'ai préféré remboursement et ça a été fait.
Me suis donc dit que maintenant, plus jamais AliExpress !! :lol: c'est un peu trop la roulette russe car on sait si le vendeur est correct ou pas.
i-man
Condor
Condor

Message non lu par i-man »

Jamais eu trop de soucis chez Ali, mais je commande généralement que chez les vendeurs avec bonnes réputation.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
sokh
Condor
Condor

Message non lu par sokh »

pareil peu de soucis, sauf une fois pour des lipos non reçues et ca c'est très bien passé, j'ai ouvert un litige, le vendeur m'a remboursé et j'ai fermé le litige.
Répondre

Retourner vers « La cafète »