a959 full metal upgrade

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: a959 full metal upgrade

Message non lu par flag »

flag a écrit:
oups l'ouverture c'est sur le train AV pour gagner en rotation rapide mais c'est exagéré la et ça dépend du grip aussi ; puis j'ai bataillé voiture hier ... pardon :lol: j'recommencerais plus :pendu: ;)

Comment tu l'a vois l'ouverture? Je la distingue même pas sur les photos avec les roues braqué.

Bah sur ta tof 1 tu as du carrossage positif sur la roue extérieur , mis droit c'est peut être neutre mais ça doit être négatif légèrement et sur ta tof 3 y a qu'une roue mais elle est pas comme il faut pour que ça marche et sa ressemble étrangement entre les 2 tofs a une mauvaise ouverture (trop)+ un mauvais carrossage (pas assez) cumulé !!!
et la sa tient pas le pavé et sa force sur le servo :mrgreen: Vala c'est tout :-D :drink2:
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par toyty »

Joli investissement ça claque la canopy
C'est du vrai carbon? Pas facile à ce rendre compte sur une photo
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Papi78
Vautour
Vautour

Message non lu par Papi78 »

Auto collant, ça se voit bien sur la photos n°2 ;) C'est vrai que malgré tout le rendu est sympa.
Le châssis à l'air bien costaud, il vient d'où celui là?
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par eephyne »

Oui c'est des autocollants , chauffé au sèche cheveux pour essayer de l'adapter au mieux à la forme (c'est super galère).

Toutes les pièces viennent de bg
envoyé depuis ma Taranis X9D+
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

@flag, vu que tu as l'air de bien toucher ta bille dans le domaine je me permet de te montrer la direction, si tu peut me dire ce que tu en penses:

Papi78
Vautour
Vautour

Effectivement y'a bien un truc qui me chagrine mais j'attends l'avis du pro :hum:
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

bon , déjà je suis pas pro :lol: mais j'aimais bien ça :lol:

en principe les réglages se font surface plane , un appui bref a toucher sa remonte de façon amortie (pas que du ressort ... :lol: )l'avant doit être un peut plus bas que l’arrière ;la base !

si il y a des butées hautes sur les triangles on les sorts : ça gène :P le réglage de hauteur se fait avec la butée du ressort et doit laisser 1/5eme mini de course vers le haut .

quand tu braque la roue intérieure au virage doit être plus incliné, plus d'angle 8/10°que l'autre ; tout droit les roues doivent avoir entre 3 /6° de carrossage négatif et 3 ,5° d'ouverture ; le train AR doit être légèrement pincé ,2/4°donc moins que l'AV et avoir le même carrossage voir un peut plus , toujours suivant l'accroche ; mais c'est vraiment que des bases a adapter !!!

sans parler de pleins d'autres choses qui rentre aussi en compte pour que ça marche top :1:

édit : pour du TT sur bitume les valeurs pincement / carrossage a diviser environ par 2 :)
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Mais ton problème de direction, ça le fait aussi quand tu soulève le train avant du sol ?
ImageImageImage
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal

@flag, je pense avoir à peu près compris.
Le carrossage c'est l'angle vu de devant et l'ouverture vu du dessus.
Du coup carrossage négatif c'est vers l'intérieur et ouverture c'est toes out ?
J'avais lu qu'on mettait jamais de toes out a l'arrière ?

La première partie du parles des shocks, par contre le coup de laisser 1/5 elle de courses du les ressort sont en butté je vois pas trop

@Lyssorus, oui même souci quoi que un tout petit peu moins marqué si je soulève les roues.
Mais à l'usage j'ai pas notifié de grosse gêne (sur du carrelage pour l'instant.
Papi78
Vautour
Vautour

Carrossage négatif c'est idem R8 Gordini :lol:
Les 1/5 c'est que la voiture doit "s'enfoncer" de 1/5 de la course des amortos quand tu la poses, afin de laisser de l'action aux amortos quand la voiture s'allège sur les bosses.
On dirait qu'il y a du jeu quelque part :hum: Le bras du servo revient bien à 0 a chaque fois?
Tu pourrais refaire une vidéo avec la cam placée exactement comme sur la photo n°4 ?
Répondre

Retourner vers « La cafète »